Balbuzard pêcheur Mosellan, 12/04/2013 des nouvelles de l'individu bagué

Démarré par Denis.R, 25 Mars 2013, 22:15:02

« précédent - suivant »

Denis.R

Encore merci à tous pour vos commentaires,

Alain : C'est en Moselle

Caty : j ai réussi à lire le chiffre et les lettres sur la bague du balbu, j ai suivi ton conseil et j ai contacté le muséum d'histoire naturelle, j attends leur retour...

Denis.R

sam41

bien sympa la première, ahah! une préférence pour la 2 !

Mario53

Superbe rencontre et belle images.
Préférence pour la 2 et la 6.
Mario
Mario

Fabrice FHoTo

Bonjour,

Moi j'ai une préférence pour la 2 et l'action qu'elle amène !

Fabrice.
Rien ne sert d'avoir une longue focale ........ il suffit de s'approcher ! Allez dire ça aux zanimaux vous !!! lollwww.fhoto.frloll

swisscore

Swisscore

Nikon D750 + D7000 + Nikon 24-120mm F/4, 70-200mm F/2.8, 70-300mm VR F/4.5-5.6, 50mm F/1.4, 400mm F/2.8 VR II, Tamron SP 90mm F/2.8, TC-14

Nanou2

Chanceux de faire de telles rencontres.

Jolie série d'un si bel oiseau. Ma préf va à la 2
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

remy55

jolie série! d'après la couleur de sa bague il n'est pas français. je sais que l'Allemagne utilise des bagues noires.
en pj le lien vers le site du seul bagueur français qui utilise des bagues orange et parfois verte :wink:
http://rowahl-pan-hal.pagesperso-orange.fr/BaguageetsuiviFR.htm
amicalement
Rémy

david51

Une campagne pour sauver le blaireau

CanonMax44

Oooh le chanceux  :mrgreen:

vraiment top comme rencontre et superbes clichés )))

Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

Denis.R

Bonjour à tous

Merci encore pour vos commentaires, messages et conseils concernant l'identification du Balbu, j'attends des nouvelles de la LPO et des muséums.  

Depuis ma dernière observation (presque 2 semaines) je n'avais plus observé mon couple de Balbuzard pêcheur, je pensais qu'ils étaient partis vers de plus beaux rivages, et bien non ils sont toujours là ! Quelle joie !
Qui sait, peut être vont ils nicher...  dans les rêves tout est permis  :mrgreen:

7)

Balbuzard pêcheur (Pandion haliaetus) par Denis.R, sur Flickr

garza iberica

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Denis.R

Jour de repos = matinée affût Balbu (sous la pluie  :sad:)

J'essai de travailler la proximité, j'ai réussi à gagner quelques mètres sans le déranger pendant sa pêche, c'est vraiment impressionnant de le voir plonger dans l'eau,

Je suis accro  :mrgreen:

Denis.R

8/

Balbuzard pêcheur (Pandion haliaetus) par Denis.R, sur Flickr

onyx

une très jolie série,bravo et profite en bien ,je t'envie

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Zguig

La 2 et la 8 sont vraiment superbe! c'est une super rencontre tout de même!

kaly

Superbes, celles en vol!!! On commence à en voir passer ici en Belgique aussi, doucement... Vivement la prochaine rencontre, ce rapace est mythique!

conifere

la 8  est superbe, j'espère quand même qu'ils vont continuer leur route jusqu'en Finlande  :mrgreen:

Baussant

salut,
Je comprends que tu sois accro avec un tel rapace. Génial ton fil, je t' envie !  ))))
L' émotion nait de l' attente

Chris.

Cette dernière ambiance est très belle, il ne manque plus que la séance de pêche et l'impact dans l'eau.

mcolleter

temujin

Bonjour Denis,

Qui sait, peut être vont ils nicher...  dans les rêves tout est permis  Mr. Green
Oui c'est déjà fait en Moselle !

A+

Matthieu

sam41

vraiment sympa la 8, enfin comme toute la série, ahah

Denis.R

Bonjour à tous

Voici un début d'idée du parcours du Balbuzard bagué de ce fil ainsi qu'un peu plus d'infos sur l'individu

Merci à :  Remy55 pour le lien, à Rolf Wahl (http://rowahl-pan-hal.pagesperso-orange.fr/index.htm) pour sa réponse ultra rapide et à Daniel Schmitd pour toutes ces infos très précises  :grin:

A Bagué à la station ornithologique de Hiddensee (Allemagne)

B Né le 30/06/2009 dans une porté de deux individus dans le village de Bocksee (Allemagne) sur un pylône électrique supportant une ligne de 20 000 V  :shock:

C Aperçu et photographié au dessus de mon étang fétiche en Moselle lors d'une séance de pêche depuis le 25/03/2013

J'attends encore des nouvelles sur son sexe et le reste de son parcours de la part du centre de Hiddensee.

Vraiment un régal cet oiseau, je kiffe  :mrgreen:

didier83