Cherbourg et les alentours

Démarré par Ariston, 24 Mars 2013, 09:06:12

« précédent - suivant »

Ariston

Bonjour,

petit weekend prévus sur Cherbourg la semaine prochaine et j'ai besoin de petites infos .
Je recherche des coins sympas pour faire principalement des photos de cotes sauvage.

Merci d'vance pour vos infos

Cdlt

Ariston

prieto

ca depend combien tu veux faire de kilomètres.

Au sud de Cherbourg tu as le val de Saire (Saint Vaast la Hougue, ...)

Plus sauvage mais bien à 40 ou 50 km de Cherbourg à l'ouest tu as la Hague

sergio50

Ariston

prend la côte par Tourlaville / Bretteville ( route touristique ) et tu seras pas déçu  lolll tu vas jusqu'à port Racine ( plus " petit " port de France )  c'est vraiment une super côte avec une impression d'être en Bretagne pas certains moments . de l'autre coté tu as le coin du sémaphore de Goury à Auderville etc etc

A+  :wink: serge
canon ... etc  et lulu 80ed

Ariston

Merci pour vos infos, on ma parlé de Barfleur et des ces alentours donner moi votre avis.

Cdlt

Ariston

sergio50

re

Barfleur et Gatteville-le-Phare ( deuxième phares le plus haut d'Europe et je dirai 30 minutes de Cherbourg ) j'y vais en moyenne une fois par mois ( pour l'animalier ) c'est en poursuivant sur la côte après port Racine  et c'est vrai que tu ne seras pas déçu  :grin:

sergio50

re

tu as la boutique de se photographe aussi à Barfleur  :mrgreen: avec une petite vidéo on tu verras quelques photos du coin .

http://lumieresmarines.com/fr/

Ariston

Merci , pour les infos  Sergio50 que fait tu comme photo animaliere dans ce coin?

Ariston

canonbeber

L'Anse du Brick est un petit coin sympa aussi !
La Pernelle pour se faire une vue d'ensemble sur le Val de Saire
Tatihou a son charme

Ariston

Merci pour toutes ces infos

Ariston

timoune

Hello,

Biensûr, le nez de Jobourg. Tres beau coin avec des paysages sublimes.
Si tu vas un peu au sud : cap de Rosel et Carteret. Des belles plages et donc des chouettes paysages, même si ca peut paraître monotone parfois... Tout dépend de la lumière ;). Si tu y vas, n´oublie pas de regarder un peu la mer quand tu es en hauteur, il y a souvent des observations de mammifères marins : dauphins et phoques.

Bonne visite !