Fou de bassan, en pêche, mais...

Démarré par GIL44, 14 Octobre 2010, 13:09:36

« précédent - suivant »

GIL44

Pas forcement comme on peu le croire.
Sortie au phare de Gatteville (Cotentin en Normandie) ce week-end. Un coéf de 105 pour la marée et un peu de vent.
Résultat les fous approchent de la côte et les tournepierres se reposent sur les roches en bordure de plage.

1

2

3

4

5

6

7

8

9

J'ai contacté Lpo et Groupe Ornithologique sur place, mais pas encore de réponse.
Merci de vos passages et avis.

Thadeus

bonjour

superbe les tournepierres et de beaux vols et scène de peche  !

c'est un hameçon qu'il a d'accroché sur la 4 ? :sad:

amicalement

Thierry J.

GIL44

Citation de: Thadeus le 14 Octobre 2010, 13:18:12
bonjour
superbe les tournepierres et de beaux vols et scène de peche  !
c'est un hameçon qu'il a d'accroché sur la 4 ? :sad:
amicalement
Thierry J.

Oui, un hameçon avec leurre.

Greg photos 78

Jolie série.
Je suis allé à Barfleur cet été photographier les Tournepierres. Je n'ai vu aucun fou ce jour là, dommage...
J'y retourne en Novembre.

Grég

ishi

IL va avoir du mal à s'en défaire ...

Campio

Très belle série, le mettrais les trois dernières un poil en dessous
j'aime beaucoup les autres  )))

René

Bibiche

Nikon D40 + 18-55 Nikon + 50 f1.8 Nikon + 70-300 SIGMA APO DG + trépied + filet de camouflage + longue vue

philche

Bonsoir,
Une belle série, un peu moins convaincu par les 2 dernières. Pour la pdv en plongée et ou le milieu me semble l'emporter sur le sujet. J'aime bien les autres.
@+ Phil

PoM

J'aime bcp la 2, la 3 et la 4, malgré ce fichu hameçon (le pauvre).

pilonm

Bonjour,

Je trouve toujours difficile de commenter les fils qui ont plusieurs images et plusieurs espèces différentes. Ici plusieurs de ces images auraient méritées selon un fil spécifique.

Ceci dit, je vais me concentrer sur celle que je préfère, soit la #3 pour la belle composition, l'excellent PDV choisi, le beau figé des ailes ainsi que l'excellent contrôle de l'exposition laissant voir de si nombreux détails dans les noirs. L'eau flou en arrière-plan et plus "sharp" en avant-plan donnent de la profondeur à l'image tout en nous laissant bien voir son environnement.

Bravo et mdp,

Michel
Michel Pilon (Photographe-Naturaliste)
Québec, Canada

Équipement Panasonic et Canon

alain33

jolie séquence
la 2 (tournepierre) et la 3 (fou juvénile) sont mes préférées
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

jeanlouis83

Bonjour,
comme Alain mais les autres ne sont pas en reste Bravo