dans une prairie à orchidées...

Démarré par delphineb, 07 Juin 2006, 16:46:39

« précédent - suivant »

delphineb

Quelques photos prises ces derniers jours du cpoté de Han sur Lesse (les belges connaissent peu être  :wink:) dans des prairies à orchidées et soumises à vos commentaires et critiques !!
la suite juste après...
Bonne journée
delphe

delphineb

d'autres...

delphineb

un papillon pour finir
...

[neuin1]

J'aime bien l'orchidée et le coléoptère avec ses superbes couleurs.

:grin:
Arnaud

P h o n a l y s

Une préférence pour les 2 premières, normal ce sont des orchidées :wink:
la 1 parce que ces pollinies sur la tête représente un document interéssant qui prouve que les araignées sont des pollinisateurs d'orchidées, dommage qu'elles soient surex.
la 2, la cadrage est pas mal, j'aurais toutefois tenté un peu plus près et décentré sur la droite. attention aussi à la zone surex. et t'as une crasse sur ton capteur...
La 3 est pas mal, mais je n'accroche pas plus que ça, probablmement la PDC pas assez importante ?
La 4, l'oeil manque de netteté et est du coté obscure de la ... photo, c'est pas top
La 5, je trouve le fond trop présent pour détacher le papillon.

Voilà quelques cristiques que j'espère constructives...
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

delphineb

Merci David pour tes commentaires. 
Je pense que tu as su dire ce qui n'allait pas ds ces photos, je cherchais un peu ce qui "clochait" mais un oeil extérieur trouve certainement plus facilement ! En fait pour les deux première il y avait très peu de lumière (j'en ai d'autres flachées mais j'aime pas trop le rendu au flash...) et pour les autres... trop de lumière (dc j'ai mal gérer les réglages  :? ... pas facile facile...).
J'essaierai de me souvenir des remarques pour la prochaine fois !
:grin:

Nico55

+1 à 110% avec David!! Il a su trouver les mots justes.

amicalement,
Nicolas
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

AlexC

pareil !

AUtant dire que je n'ai à rajouter, à  ce demander pourquoi je répond :))
Naturimages: la photographie est notre seconde Nature :)
http://www.naturimages.com