Traces et terrier

Démarré par Denis.R, 20 Mars 2013, 22:34:52

« précédent - suivant »

Denis.R

Bonjour à tous

Je sollicite votre aide, j ai suivi des traces en forêt un jour de neige et je suis arrivé devant un terrier avec 2 voies d entrée ou de sortie... Avez vous une idée de l animal qui se cache en ce lieu ?

PS : Désolé pour la qualité des photos (GSM)

1)

2)

3)

4)

crexcrex

Je dirais trace de chien? Mais il faut se méfier car dans la neige les coussinets des pâtes ne s'étale pas de la même manière
Mais je pense plus a du chien qu'a du renard. A tu un idée de la taille?

Pour faire la différence:

si les traces rentraient dans le terrier ça ne veux pas dire qu'il est habité, peut-être a t-il été visité?

Pour savoir si le terrier est habité; tu mets ta tête à l'entrée du terrier et tu aspire une grande bouffée ( respire l'air pur :mrgreen:) :  Si il est habité tu vas vite t'en aperçevoir ^^ ( odeur d'urine et de cadavre, miam!! )

Durant l'hiver les terriers peuvent être abandonné puis réutilisé au printemps, au condition qu'il ne soit pas trop dérangé!! 8)
Mon site:

www.natura-vera.fr

PITOUX56

Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Denis.R

Crexcrex, merci pour ton passage, les traces mesures 2 à 3 cm pas plus

Merci Reflex je vais poster de ce pas sur ton fil

Merci Denis.R

swisscore

un chat je dirais plutôt... vu la gueule non?
Swisscore

Nikon D750 + D7000 + Nikon 24-120mm F/4, 70-200mm F/2.8, 70-300mm VR F/4.5-5.6, 50mm F/1.4, 400mm F/2.8 VR II, Tamron SP 90mm F/2.8, TC-14

geo B

Bonjour,
pour moi aussi, ce sont des traces de chat.
Georges

Openair

Je suis aussi d'accord avec du chat après il faut voir la taille des empreintes et aussi se méfier de la neige fondue qui a tendance à agrandir les empreintes anciennes...