Le cyclope

Démarré par Marckaos, 20 Mars 2013, 10:11:10

« précédent - suivant »

Marckaos

Bonjour à tous.

J'espère être dans la bonne section pour avis sur cette photo que j'avais déjà faite en son temps et envoyer sur d'autres sites. J'y suis donc retourner ce matin pour un nouvel essai que voici.

Amicalement, Marckaos.
J'ai découvert la photo bien trop tard !

Ouvea

Bonjour,

J'avoue ne pas voir autre chose qu'une photo purement descriptive. Personnellement, il n'y a qu'un trou dans un arbre avec un peu de lierre et de mousse autour.

As-tu trouvé cela esthétique lors du déclenchement? Qu'as-tu voulu montrer?

Sinon, d'un point de vue purement technique, le trou est centré, la pdc est trop courte donnant des zones floues qui gênent la lecture...

Cordialement,

Ouv'

PS: n'y vois aucune animosité dans ce message, juste que je cherche à comprendre ce que tu as voulu photographier.
Canon EOS 5D II, 17-40 f4, 70-200 f2.8, 50 f1,4  85 f/1.2

gjacobs

Pour moi non plus, cela ne passe pas: la zone floue est effectivement gênante, et le cadrage sans créativité. C'est effectivement une image documentaire, sans plus. Pour améliorer les choses, je pense qu'une vue plus large aurait été plus appropriée. Evite également le flash, et le N&B peut-être intéressant pour se concentrer sur les matières qui sont bien présentes sur ton image.

Gauthier

ashen42

Bonjour Marckaos,

Je suis du même avis que les précédents commentaires.
Je n'arrive pas à lire l'image pour en déceler ta vision.

Bonne journée
A+
Fred

Ouvea

Quelqu'un a vu Marckaos?

Marckaos

Salut,

Pas de soucis, je réfléchissais à mon ratage !

Amicalement, Marckaos.

Ouvea

On peut t'aider si tu veux...

Qu'est-ce-qui t'as interpelé sur cet arbre? Voulais-tu révéler un mimétisme avec un "visage humain" de cyclope?

Marckaos

Citation de: Ouvea le 23 Mars 2013, 08:12:42
On peut t'aider si tu veux...

Qu'est-ce-qui t'as interpelé sur cet arbre? Voulais-tu révéler un mimétisme avec un "visage humain" de cyclope?

Bonjour,

justement une impression que cet arbre me regardait mais difficile à transcrire en photographie, peut-être sous un autre angla avec un éclairage différent, j'y retournerais.

Amicalement, Marckaos.

Snoop

Une lecture difficile, c'est dommage, car elle a du potentiel.  :wink:

bolga2b

désolé, pas fana non plus...
Amicalement de Corse,   Jean François.