Premières fauches ... premières chasses ... MAJ 16/06

Démarré par Dubb, 07 Juin 2006, 08:47:14

« précédent - suivant »

Dubb

Bonjour,

Le soleil était au rendez-vous hier sur l'Ardenne belge.  J'ai donc emprunté l'itinéraire bis pour rentrer du boulot.  On m'a attendu pour le souper ...

1.

89,8 %

2.

92,5 %

3.

88,4 %

Je pense que d'autres photos suivront, le tri suit son cours.
Votre avis, quel qu'il soit, me fera plaisir.
Bonne journée.

Benoît.

le naturaliste

Belle récolte :shock:....Avé la loumière....Le piqué de la dernière est excellent, dommage pour l' élément parasite en fond....Pas si souvent qu' on voit des photos à ce stade avec une frimousse
vraiment mitoyenne entre jeune et adulte....

J' adore la bouille....

le nat

clm

Citation de: le naturaliste le 07 Juin 2006, 09:02:24
Belle récolte :shock:....Avé la loumière....Le piqué de la dernière est excellent, dommage pour l' élément parasite en fond....Pas si souvent qu' on voit des photos à ce stade avec une frimousse
vraiment mitoyenne entre jeune et adulte....

J' adore la bouille....

le nat

+1 !!! Excellente petite bouille et joli piqué.
Certains n'en ont pas, d'autres sont cloués au lit avec de la fièvre ...
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

L'Ardennais

Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

oseydoux

Très joli. J'ai également un faible pour la dernière.  uy8

Olivier

Haut-alpin

très belles photos? La lulmière était au rendez vous!!!
ta beaucoups de chance, car moi je suis pas cloué au lit, mais mon appareil à un problème de fonctionnement :cry:, alors je me bouffe les doigts. En plus le temps est revenu au beau er4?
J'espère que tu nous ramenera 'dautres clichés!!

capreo

Décidément la place St Lambert a bien changé !
Un plus pour la 3
Amicalement
Capreo

ymerarb

super photos!!    comme la plupart un p'tit faible pour la dernière, même si la 2ème est très chouette!
avec le beau temps de retour et les fauches qui vont avec on va pouvoir multiplier les clichés!!   :grin:

GYPAETE MYOPE

Tres chouette,mais préférence pour la 2 avec cette concentration perceptible.Il y a un campagnol qui va dérouiller.

Dubb

Merci pour votre passage.
Voici la suite ... toujours Place Saint Lambert  :grin:

4.

? %

5.

85,4 %

clm

Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

MartinDesBois

http://www.martindellicour.be

Découvrez l'Ardenne de manière insolite avec ce web-documentaire : www.ardennesauvage.be

caro

jpfr

Salut Benoît,
Je vois que tu ne perds pas ton temps uy8 Très belle série avec une préférence pour la 3 et la 5.
Content de voir que tu t'amuses bien avec le 300 :grin:
Amicalement,
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Dubb

Salut Jean-Pierre,

CitationContent de voir que tu t'amuses bien avec le 300
Tu ne pensais tout de même pas que ton télé allait terminer sa carrière au fond d'une armoire ?   fhfh
J'aurais voulu participer à la sortie à Virelles, le WE passé mais  il faut s'occuper aussi de la famille ... surtout quand on est retardé dans les embouteillages pendant la semaine  :grin:

A bientôt.

6.

? %

7.

81,6 %

8.

93,4 %

Jordaliz

= Sébastien Delehaye =

excellent .. un detour qu'il fallait absolument faire au vu des resultats ! continue comme çà c'est un régal !

Seb.

GYPAETE MYOPE

Les attitudes tres naturelles sont super sympa.

Gordh

Félicitations pour ces photos magnifiques ... Sincèrement, je me régale ...  ))))

Citation de: Dubb le 07 Juin 2006, 23:20:34
Salut Jean-Pierre,

CitationContent de voir que tu t'amuses bien avec le 300
Tu ne pensais tout de même pas que ton télé allait terminer sa carrière au fond d'une armoire ?   fhfh

S'agit-il du 300 Sigma ? Seul ou avec conv. ?

Encore Bravo  )))

Dubb

Bonjour,

Merci pour les derniers commentaires.

CitationS'agit-il du 300 Sigma ? Seul ou avec conv. ?

Walter, il s'agit du 300 Sigma avec TC 1,4 et c'est marrant parce que tes photos, ainsi que celles de Jean-Pierre, sur ce site ont contribué à me décider pour ce télé  dont je ne suis pas déçu.

Benoît.

Dubb

Je viens de lire le très intéressant fil sur le recadrage ( http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,14177.0.html ) et je suis d'accord sur le fait que l'importance du recadrage est un critère pour se faire une idée de la valeur d'une photo.  Mais ce n'est pas le seul et dans cette série, j'ai préféré recadrer légèrement la plupart des photos lors du post-traîtement, le plus souvent pour décaler le sujet par rapport au centre de l'image (plus que pour m'en rapprocher).
C'est certain, j'aurais préféré cadrer correctement à la prise de vue mais je ne maîtrise pas encore.  Est-ce possible pour des sujets en constant mouvement de faire la mise au point puis de décaler ?  Faut-il risquer de débrayer l'autofocus ?  Votre avis m'intéresse.

J'ai indiqué sous chaque photo l'importance du recadrage en faisant le rapport entre la longueur après recadrage sur la longueur avant recadrage.  Je ne sais pas s'il existe une autre manière de faire ...
Ex. photo ci-dessous: 2817 px / 3000 px = 93,9 %

moutjer

Alliez Bernard

Très jolie série ! ))) ))) )))
Et le recadrage on en a rien à faire )))) en quoi le fait de recadrer devrait dévaloriser l'image (dans la limite du raisonnable bien sur) tout les grands photographes recomposent leurs images à postériori quand elles sont faites dans le feu de l'action !
Ne te fais pas de bile avec ça, c'est mon avis et je le partage )))) sauf si tu dois tirer un 50x70 et encore !

QUENTIN