Goupil attitudes : maj ah, si j'étais un oiseau...

Démarré par cerfou, 17 Mars 2013, 20:57:03

« précédent - suivant »

cerfou

Bonjour à tous,
J'ai la chance de rencontrer quelques renards ces temps-ci et de pouvoir les observer tranquillement.
Je vous propose donc une petite photo de ce goupil au sortir de la sieste et qui baîllait à s'en décrocher la machoire...

1:

Sheitan

Bonsoir,
superbe photo, pas commune ))) )))
Cdt

Imotep

bonjour,

Photo très sympa ! bravo ! il ne semble pas être dérangé au réveil en tout cas hein:)

fredo19

Bonsoir
effectivement photo peut commune mais pas mal du tout
Fred

gerwannimo

héhé bien saisi...
Pour la compo je dirais juste que c'est un peu trop centré verticalement à mon gout et que les zones éclairées derrière me semblent presque surex ou ça viens de mon écran (il est pas top)
mais c'est sur qu'un moment comme ça on ne choisi pas tout
Amicalement
Erwann
Gerwannimo
"Un jour viendra où le degré de civilisation se mesurera non à l'emprise sur la nature, mais à la quantité et à la qualité, à l'étendue et à la sauvagerie de nature qu'elle laissera subsister." R.Hainard

Faune-sauvage

Superbe photo de comportement ! (manque cependant d'un petit traitement...)

geai 52

Belle image !
Même remarque que faune-sauvage , plus une impression sur la map qui semble (légèrement)  centrée sur la mousse  ?
Cordialement.
GC.

david51

Bel exploit  et très joli cliché dans son contexte ))))
david
Une campagne pour sauver le blaireau

gjacobs

Extra cette attitude!

Gauthier

PITOUX56

Bonjour,

Bien vu l'attitude!

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

RvB

Bonjour,

Bien vu bien pris, c'est original  :mrgreen:

Cordialement,
Hervé
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

pleix

Glouby

Citation de: Faune-sauvage le 18 Mars 2013, 09:01:35
Superbe photo de comportement ! (manque cependant d'un petit traitement...)

Tout pareil !
Amicalement,

Gaël

cerfou

Salut, merci pour vos commentaires!

Voici 2 autres photos de ce petit flemmard, pendant la sieste tout d'abord et puis lorsqu'il s'est approché de moi...

2 & 3:

gjacobs

Géniale, cette dernière!

Gauthier

timautin

La 2 en vertical serait je pense excellente.
La 1 est très marrante, et la 3 jolie aussi, bravo.

Tim
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !

cerfou

Merci à vous deux pour vos passages,

Tim, en voici une en vertical:

4:

timautin

CitationTim, en voici une en vertical:
Merci :) . Mais je pense que ce serait encore mieux avec un maximum d'espace sur la gauche, dans la direction de sa tête, et en évitant l'arbre du 1er plan.

Tim
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !

cerfou

Citation de: timautin le 20 Mars 2013, 20:49:08
Merci :) . Mais je pense que ce serait encore mieux avec un maximum d'espace sur la gauche, dans la direction de sa tête, et en évitant l'arbre du 1er plan.

Tim

Là tu m'en demandes trop car sur la gauche du renard il y a un gros tronc penché et un gros rocher au premier plan qui bouchent totalement la photo, voilà pourquoi j'ai du cadrer ainsi...
A+,

Christophe

pilimax

QUi a honte de poser une question, a honte d'apprendre .

caty

un petit plus pour la 1 originale ..et la 3 ...joli portrait ... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

RvB

Citation de: Chris52 le 19 Mars 2013, 22:57:39
C'est fort agréable à l'oeil, mais ça enverrait grave avec un petit port-traitement. Un truc léger au niveau des noirs et des saturations de couleurs.

Ok pour le post-traitement, mais pas pour le port porc-traitement (c'était tentant).
Belle proximité sur le rapproché, et même réveillé, il reste très détendu  8)

Cordialement,
Hervé
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

cerfou

A quelques encablures de là on sieste bien aussi, tranquille dans les pierriers.

J'ai bien aimé l'attitude un peu rêveuse de ce renard la tête tournée vers les nuages...
Du moins c'est ce que je voulais voir, mais j'ai vite réalisé que c'est un parapente qui passait juste au dessus de nous qui intriguait goupil.

5 & 6:

mcolleter

Des photos splendides, mes préférées: la 1ère et la dernière,
bonne continuation  8)