Gorgebleue à miroir & Pouillot véloce

Démarré par miner, 17 Mars 2013, 10:16:37

« précédent - suivant »

miner

Pour commencer la saison un nouveau terrain de jeu récemment découvert qui semble prometeur !
Gorgebleue à miroir
Pouillot véloce

Glouby

Bonjour.

La 1 : pas facile les oiseaux au sol ... le sujet se perd un peu dans le fouillis du fond trop net. Effet accentué par ton cadrage en plongée. Une prochaine fois, essaie de te mettre à la hauteur de ton sujet ou (encore mieux) attends qu'il soit posé pour pouvoir le détacher sur un joli bokeh.

La 2 : Attitude sympa, mais je suis gêné par la branche juste devant l'oiseau, qui semble lui "barrer la route". Par ailleurs, lumière tristounette, mais tu n'y peux pas grand chose.
Amicalement,

Gaël

jeje6275

super le gorge bleu, j'espère pouvoir l'observer cette année ))))
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

stoner339

holala j'aimerai aussi observer un GB mais y'en a pas chez moi snif... niveau compo c'est une peu le fouillis pour celle-là, l'autre est plus aboutie!
EOS 60d /100*400 canon et 18*135...

Une photo, c'est essayer de saisir l'émotion du moment...

miner

Merci pour vos commentaires voici deux autres clichés qui vous conviendrons mieux peut être ;) ! n'hésitez pas lâchez vous....
3
4

caracol

Bonjour

Jolies rencontres
L'environnement est un peu chargé mais maintenant que tu les a trouvés il ne te reste qu'à les prendre en photo dans un bel espace
Préférence à la  pour l'attitude de l'oiseau

A++++++++++++++++++++++++++++                                Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

alain33

j'aime bien les gb même dans ce milieu qu'il affectionne
j'ai vu le premier mâle hier....
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

ishi

Cette fois, c'est sûr, c'est le printemps. Les gorge-bleues sont là !!!

Thadeus

bonsoir

jolie série

un plus pour les 2 dernières pour les attitudes

amicalement

Thierry J.

kriss66

salut,

je préfère la 3 et la 2. la 3 pour le GB car l'oiseau se détache beaucoup plus des herbes qui sont en arrière plan et la 2 même si effectivement la branche gène un peu a la lecture ou peut être qu'un petit coup de tampon peut arrangé tout ça.
:wink:

jmr80

superbe, préférence pour les 3 et 4 mais la 1 n'est pas en reste même si le fond perturbe un peu la lecture
bravo pas facile a mettre en boite , donc déjà sur site va falloir que je m'active pour le boitier
tu peux en dire plus sur les conditions de PDV (distance, focale,..) merci
passage du orange au rouge, ça y est je suis mûr

Harfang03

Salut,

Comme tu le dis, cet endroit semble prometteur.
Les gorgebleues, si je veux les photographier, il va falloir que j'aille leur rendre visite  :).
Beau début en tout cas  ))) ))) .

Bonne continuation.

Danielle
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

Sheitan

Bonsoir,
bien la mise à jour, la 3 pour l'ambiance (c'est beau le gorgebleue) et la 4 pour la dynamique )))).
Cdt

miner

Salut,
Merci à tous pour vos commentaires! comme vous le dites maintenant que j'ai trouvé l'endroit il ne reste plus qu'a améliorer ce que je compte bien faire.

Citation de: jmr80 le 17 Mars 2013, 17:54:59
donc déjà sur site va falloir que je m'active pour le boitier
tu peux en dire plus sur les conditions de PDV (distance, focale,..) merci
prise à 5.6 avec un sigma 120-300 2.8 + doubleur à 9 mètres environ

stoner339

ha oui les deux dernières sont très belles...
EOS 60d /100*400 canon et 18*135...

Une photo, c'est essayer de saisir l'émotion du moment...

bolga2b

tourjours un plaisir de rencontrer la GB !!
Amicalement de Corse,   Jean François.

ptitbotiou