animal inconnu

Démarré par Maxwell, 13 Mars 2013, 18:24:19

« précédent - suivant »

DavidG

Malgré la "maladie", on reconnait les patchs de couleurs du raton laveur : museau blanc entre autre.
Les doigts sont aussi comparables au raton laveur, et sa morphologie "assis" ainsi que sa taille sont assez analogues.

J'opterai pour un raton laveur également. Les doigts me paraissent un peu longs et différenciés pour un "tanuki"  :wink:
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

Levassort

Le raton laveur et le Chien viverrin ont des oreilles plus petites apparemment. Voila pourquoi je pencherai plus pour un marsupial. Après il est vrai que l'apparence du corps en général se rapprocherai plus du Chien viverrin et de son compère... Du coup je doute mais j'avoue ne pas m'être trop foulé pour la recherche... Bonnes pensées pour cette animal qui me rappel un Renard roux que j'avais vu dans un état similaire.

Maxwell

on peu conclure que cette animal est un raton laveur ?

Je vais essayer de le retrouver (se qui est pas gagner  :sad: ) pour prendre d'autre photo de lui pour avoir d'autre éléments pour certifier la réponse

en tous cas merci encore une fois pour votre aide.
si quelqu'un croisse le mm genre d'animal faite savoir ;)

amicalement.

Jacques2

On peut aussi conclure qu'il est habitué à l'homme, vu sa proximité quand il te regardait. Or tu n'étais pas du tout dissimulé, tu photographiais depuis ta pleine hauteur. C'est donc un captif échappé ou relargué, pas un migrateur aventureux. Un animal sauvage de cette taille est beaucoup plus furtif que ça. Sauf s'il a la rage.

michael

Pour moi, pour en avoir vu souvent en forêt de Compiègne où il pose de gros problèmes de prédation sur les batraciens, ça n'est pas un raton laveur, tête trop massive et cet animal resemble beaucoup à celui observé cet été, mais je n'ai pas pu clairement l'identifier.
Je t'envoie en MP Maxwell l'endroit où j'ai observé cet animal.
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

Rob-d-boa

Bonjour,

Les doigts articulés ne peuvent pas correspondre à ceux d'un canidé comme le Chien viverin.

Effectivement, il semble qu'il reste le patch blanc sur le museau comme un raton laveur. les griffes semblent correspondre également.

Pour moi un Raton-laveur.

A plus
Rob-d-boa

Mario53

Personnellement j'y verrais bien un Coati ,qui grimpe aux arbres et est parfois vendu comme animal de compagnie.
Il en existe plusieurs espèces ce sont des Procyonidés la famille qui comporte également le Raton laveur.
Chez un Raton laveur on verrais le masque noir et blanc de la face et les oreilles blanches et non noires.
Le Coati a des mœurs et un comportement proche de celui du Raton laveur.
Le Chien viverrin comme tous les canidés ne grimpe aux arbres.
Encore un "Nac" abandonné  dès qu'il a cessé d'amuser son propriétaire.
Mario
Mario

Openair

Allez je lance une piste improbable : un glouton ?

timautin

Je ne sais pas trop ce que ça peut-être, juste une remarque :
CitationChez un Raton laveur on verrais le masque noir et blanc de la face et les oreilles blanches et non noires.

Pas forcément, j'en ai déjà observé un (une ? vu les yeux de biche ^^) avec un pelage très atypique :

Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !

ckonig

J'ai cherché du côté des marsupiaux, il n'y a rien de semblable, ni chez les opossums, je penche plutôt vers un vieux raton laveur probablement en fin de carrière ou, bien malade vu l'état du pelage. Si je fais abstraction du côté "malade et/ou vieux", la morphologie de la tête: truffe, implantation des yeux, oreilles et les traces de masque facial me font pencher pour le raton laveur. Les doigts, sont aussi très semblables.
Christian König
http://www.konig-photo.com

Peric

Drôle de rencontre... Il paraît mal en point en tout cas cet animal.  :?

Maxwell

merci mario pour ton hypothese du coati
je connaissais pas du tous cette animal et en fessant des recherche en effet sa peu y avoir un rapprochement
seul chose qui peu pas du tout corresponde c'est son museau

Maxwell

Citation de: Openair le 19 Mars 2013, 18:44:20
Allez je lance une piste improbable : un glouton ?

je suis aller voir des photos sur internet pour m'a part je ne pense pas du tout que sa pourrai etre sa , les pattes du glouton son plus grosses

Maxwell

est qu'on a le droit de poste une photo trouver sur google ?
Car j'ai trouver une photo de raton de laveur dans la meme position pour faire les points de rapprochement

-Jérèm-

oui, tu mets l'image en lien en copiant l'url de la page ou même de l'image.

Maxwell

Maxwell

Bee

Vous êtes sur pour les griffes ? Sur les photos de raton-laveur, on voit des griffes assez fines un peu comme un chat. Et sur l'animal mystère on dirait presque des ongles, c'est plus large...  ou alors est-ce du à sa maladie ?

bouguy

Un échappé du monde de Narnia ? Surtout le pauvre pelé !    :mrgreen:
Amicales salutations naturalistes, Guy.

daguet

Pour moi c'est un raton laveur.  Sur ta photo on distingue 5 doigts ce qui exclu le chien viverrin.
A+