animal inconnu

Démarré par Maxwell, 13 Mars 2013, 18:24:19

« précédent - suivant »

Maxwell

bonjours a tous , voila en me promenant il y a quelque jour dans la foret j'ai fais la rencontre de cette animal mais je ne sais pas du tout comment elle se nome quelqu'un le sais ? Moi je pence a un raton laveur vieux et malade.
merci d'avance .

blizzardbeast

Oui, ça ressemble à un raton laveur...mais dans quelle région as-tu fait cette photo?

Amicalement
Alain

Maxwell

j'ai fais cette photo dans la foret de commpiegne dans l'oise (60)

le gabarie  et le museau ressemble au raton laveur mais se qui est de la couleur de la forure et la tete n'est pas pareil du tout  (moin grosse)

Fabien Gréban

NJ59

Chien viverrin sans etre bien sur ?
Nikon D300s / Nikon AF-S 300 f4 IF-ED / Nikon 16-85 f3.5-5.6G ED VR

Maxwell

chien viverin j'y ai penser aussi quand j'ai fais des recherche pour savoir se que c'etais mais les petits details qui fais que j'ai renoncer a cette reponse c'est que dans ma region normalement il a pas étais ressencé , puis je crois qu e sa ne monte pas au arbre

farouk5

ça fait penser à un chien viverrin effectivement, mais galeux.

-Jérèm-

Chris.

albertson

J'ai moi aussi immédiatement pensé au chien viverin.
Belle et rare observation, tu as de la chance.
http://droitnature.free.fr/NouveauSite/chienviverrin.htm

gjacobs

Quelle observation! Totalement inconnu pour moi! Mais il faut dire que je regarde plutôt par terre... :mrgreen:

Gauthier

rambo86

Ca ne fait pas l'ombre d'un doute. C'est un dahu.

Fabien Gréban

Citation de: -Jérèm- le 13 Mars 2013, 21:38:18
Citation de: Fabien Gréban le 13 Mars 2013, 19:03:43
kangourou ?

toi tu passes pour un touriste   :mrgreen:

peut etre mais je maintiens ma proposition. IL y a des wallabies en liberté dans des forêts de région parisienne et je lui trouve un air de ressemblance.

manimal

quelle observation et quelle chance, je penses aussi au chien viverin plutôt vieux et malade, pour plus d'info tu peux contacter les cpie de l'oise au château d'aramont de verberie

ça fait 30 a que je parcours la foret de Compiègne et je ne soupçonnais même pas ça présence.

bravo à toi et quelle proximité.

amicalement cédric

Nico72

Citation de: Fabien Gréban le 14 Mars 2013, 13:59:28
Citation de: -Jérèm- le 13 Mars 2013, 21:38:18
Citation de: Fabien Gréban le 13 Mars 2013, 19:03:43
kangourou ?

toi tu passes pour un touriste   :mrgreen:

peut etre mais je maintiens ma proposition. IL y a des wallabies en liberté dans des forêts de région parisienne et je lui trouve un air de ressemblance.

Salut,

Pour moi aussi c'est un wallaby, l'a pas une tête de chien viverin.
Il y a de ces petits marsupiaux évadés de parcs dans beaucoup de forêts françaises y compris en Sarthe...
peut être moins rare que le chien viverin  :mrgreen:

Une chose est sûre, il est mal en point...

Nico

Jacques2

Doigts de wallaby, pas de viverrin.
http://citoyens.deontolog.org/index.php/topic,563.msg1393.html#msg1393

Au temps pour moi, les proportions sont incompatibles avec le wallaby.
Longs doigts incompatibles avec le viverrin.
Seul reste en lice le raton laveur, défiguré par la pelade.

RvB

Bonjour,

Je n'ai aucune idée de ce qu'il peut être, mais un marsupial a été la première chose à laquelle j'ai pensée.
Capture originale quelle que soit la piste qui sera retenue !

Cordialement,
Hervé
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

manimal

je veux bien croire que des wallaby s'échappent et naviguent dans nos belles forets françaises mais je doute fort que cela soit un bon grimpeur

un marsupial peut être probable, oui mais lequel ?? mais pas un wallaby

pour moi le chien viverrin reste le plus probable notamment a cause de ses griffes et de son mode de vie proche de celui du raton laveur.

franchement plus je cherche , et moins j'ai de certitudes , vais tenté de me renseigner avec mes connaissance à l'onf et au cpie.

amicalement cédric

michael

Bon, comme tu m'as contacté par mail, je lâche le morceau,j'ai observé un animal similaire cet été en forêt de Compiègne à la tombée de la nuit, chien viverrin aussi pour moi je pense, je t'envoie en MP l'endroit où j'ai fait cette observation, de mon côté je l'ai vu au sol, ce n'est pas un kangourou ni un raton laveur, j'ai bien vu la queue.

A bientôt,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

manimal

petite info qui rend la thèse du chien viverrin plus plausible

il serait présent dans les foret de l'aisne notamment ds le soissonnais donc proche de la foret de compiegne

voir le lien ci après  http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/curiosite-de-nos-forets-lapparition-dun-chien-sauvage

manimal

saligot mickael   :mrgreen:  :mrgreen:

Nico72

Un chien viverin arboricole marsupial...ou un koala
:mrgreen:

Maxwell

merci a tous pour votre aide c'est très gentil  :grin:

Michael si tu peu me dire par message prive ou et quand tu as aperçu cette animal dans la foret de Compiègne pour savoir si c'est sa peu être la même stp merci .

je vous mes une deuxième photo moin belle désoler car on voit clairement que cette bête est souffrante ( je m'excuse si sa choc certain  :sad:) mais c'est pour que vous ayez une vision du gabarie de l'animal qui pour ma part mm malade m'a l'aire différente de celle d'un chien viverin ( bon j'admet je l'ai vu quand photo trouver sur google )

k20d

Je pensais à un marsupilami, mais si c'était le cas il serait plus jaune et avec une plus longue queu ?

Jacques2

Au temps pour moi, les proportions sont incompatibles avec le wallaby.
Les doigts sont incompatibles avec le viverrin.
Il ne reste à ma connaissance que le raton laveur, mais son pelage est méconnaissable par la pelade grave.