Provocation Maj 24/03

Démarré par Openair, 16 Mars 2013, 09:37:54

« précédent - suivant »

Openair

Ce n'est pas tout les jours que je poste des images, car ce n'est pas tout les jours que j'ai quelque chose de qualité à vous proposer.

Pour la petite histoire : pause déjeuner dans le Grandvaux, soleil de midi (beurk) mais soleil d'hiver.
J'ai 2 heures devant moi, et le renard mulote dans le coin. Ni une, ni deux je pars en billebaude !
Manque de chance la bise se lève et au moment ou je regarde à bon vent (celui qui est mauvais pour le photographe), je vois le renard qui s'enfuit au loin.  :sad:

Connaissant un peu l'animal, je fais une grande boucle au pas de course en espérant que la bébête ait juste "déménagée" de champ... Mais une fois arrivé rien !

Petite pause casse croûte sur un muret. A ma gauche quelque chose sort du muret, passe trois mètres devant mon nez et retourne dans le muret à droite.

1.

Openair

Elle s'amusait drôlement dans les murets, tout en me regardant de temps en temps, du genre tu viens faire la course ?  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
2.

Faune-sauvage

De jolies photos d'hermine !

CIRCA

Belle opportunité bien saisie !

PS : le Grandvaux dans le jura j'imagine ?

Cdlt

Openair

Merci à vous deux pour vos coms.
Oui le Grandvaux est dans le Jura.

3.

= Vianney Goma =

Sacrée rencontre très bien immortalisée! J'aimerai avoir cette chance de rencontrer ce petit mustélidé! Mais ça va venir... je l'espère...

Bravo à toi encore!!  ))))

foufoudesbois

très belle rencontre elle t'a pas piquer ton sandwitch tout de meme en tout cas bravo
philippe

blizzardbeast

Une pause bien sympa...en tous cas mieux qu'au resto ))))

Amicalement
Alain

Openair

Merci Vianney, je te souhaite aussi de rencontrer cet animal car on s'ennuie pas quand on le rencontre.

Merci Alain et Philippe, c'est vrai que je préfère ça que le resto, et pour le sandwich je me faisais plus de souci pour le renard (sur quand laissant trainer une tranche de saucisson...).

J'ai d'ailleurs fini par le voir mais je n'avais plus le temps de faire une approche, du coup je vous laisse un gros crop (genre tcx2) est-ce qu'il est en train de boire ? (il y avait une rivière non gelée à moins de 100m )

4.

gjacobs

Joliment captée, l'hermine!

Gauthier

Openair

RvB

Bonsoir,

Elle est bien jolie cette hermine, et bien captée dans son environnement pierreux !
Sympa comme pause sandwich  :)

Hervé
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

Openair

Merci, j'ai essayé de faire une photo avec l'environnement mais l'hermine est en plein milieu je regrette de pas avoir ouvert à droite avec le petit arbuste. Je crois que sur le moment les barbelés m'ont découragé et que je n'ai pas fais l'effort de bien composer l'image....
5.

gjacobs

Il faut un peu trop chercher le sujet à mon goût sur cette dernière... Dommage qu'elle ne soit pas mieux en évidence: en haut d'un rocher, par exemple.

Gauthier

Openair

Oui c'est vrai qu'en haut d'un rocher se serait super je reviendrais !!!

Sheitan

Bonsoir,
c'est photos d'hermine me fond rêver  )))
Cdt

Openair

Openair

Nouvelle pause, lumière encore plus dure mais enfin des renards !
6.

Openair

7.

Openair

Celle-ci est recadrée car j'étais très loin et il y avait un autre renard sur ma droite que j'aurai fait fuir...
8.

codavid

un moment bien capté , génial:)

Openair

Merci David

Et la dernière également recadrée pour les mêmes raisons que la précédente, en fait j'étais plus au moins entouré par 4 à 5 renards ils avaient chacun leur parcelles  :grin:
Pour nos amis skieurs :
9.

mcolleter

gjacobs

Jolie la 7 ; je remonterais un poil les noirs toutefois! La dernière est une jolie composition!

Gauthier

Amanda

Très joli fil, et le titre au moins laisse la porte ouverte à toutes les bêtes du coin.

J'apprécie l'hermine et la clôture, car ces piquets de traviole ont un air très pittoresque, et pour la preuve qu'il faut bien la chercher dans son environnement. On voit bien sa capacité à se fondre dans son environnement.
A part ça les herbes sèches et le calcaire... j'ai envie d'y aller sur le champ.

Sympathique aussi le renard qui fait du slalom dans la neige!