Couché de soleil et poses longues à Sion, MAJ du 10/03/13

Démarré par Cormajo, 21 Février 2013, 08:56:01

« précédent - suivant »

Cormajo

Quelques images qui datent de samedi dernier :

1)

2)

3)

4)

5)
=PHOTO SUPPRIMEE NE CORRESPONDANT PAS A LA CHARTE DU FORUM= Lire ici : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,10632.0.html

Merci d'avance pour vos commentaires :)

Ikarus

Pas vraiment convaincu par les premières (sauf peut-être la n°1) mais j'aime bien la dernière :grin:
Ikarus

gjacobs

La 3 est sympa, mais il manque un peu de détail dans le rocher à mon goût.

La 5, bien qu'hors charte, est extra, avec de très jolies teintes.

Gauthier

lucle63

Une préférence pour la 5 aussi
Mais bon elle risque de ne pas restait longtemps
Pour les autres je trouve que tout est trop centré sur le milieu

Cormajo

hors charte ?

Merci de vos passages

superbigoud

Une série avec une belle lumière, préférence pour la 1, 4, 5.

carvi

La 3 et 4 m'inspirent plus peut être grâce à la couleur mais franchement rien de transcendant.
Désolé ça fait un peu "cliché" je trouve mais c'est certainement une affaire de goût.

Cypresssoad

j'aime bien la dernière mais l'horizon n'est pas droit ça me dérange un peu

Ouvea

Citation de: Ikarus le 21 Février 2013, 09:38:39
Pas vraiment convaincu par les premières (sauf peut-être la n°1) mais j'aime bien la dernière :grin:

Exactement pareil! J'ai un peu de mal avec ces vagues et le coucher de soleil en même temps. Par contre, la dernière présente des touches très douces et très agréables...
Canon EOS 5D II, 17-40 f4, 70-200 f2.8, 50 f1,4  85 f/1.2

Cormajo

Apparemment c'est la présence du bateau qui dérangeait :? Désolé : exit la 5, la seule qui plaisait à tout le monde :mrgreen:
En tous cas je vous remercie de la sincérité de vos commentaires. Pas de langue bois ! c'est bien...

J'aurai juste aimé des explications sur vos ressentis. En effet, je ne les trouvais pas si mauvais que ça ces couchés de soleil (même si j'en ai vu de plus jolis sur ce forum et ailleurs) alors j'ai quand même été surpris de la sévérité et de l'unanimité des critiques. J'aurai aimé que vous preniez la peine de me dire ce qui vous gêne parce que là je ne sais pas comment faire mieux la prochaine fois...

a+

Cormajo

Salut,
Hier soir il faisait beau mais le ciel était légèrement chargé de nuages. Le couché de soleil était magnifique. J'espère que mes photos en témoignent et qu'elles vous plairont. Toutefois je n'avais fait aucun repérage, alors quand je suis arrivé je me suis installé en catastrophe où j'ai pu et j'ai commencé à shooter.
Sur les 1ères photos :

6)

le soleil est encore un peu haut, mais il baisse très vite :

7)

8)

9)

et rapidement le soleil est couché :

10)

Je pense que je vais y retourner alors si vous avez des conseils n'hésitez pas :)

Cormajo

De nouvelles images faites hier
Malheureusement un gros nuage sombre s'est mis devant le soleil et le spectacle était bien moins beau que vendredi soir. Toutefois je pense que mes photos sont meilleures... Comme quoi la réalité...

11)

12)

13)

14)

15)

16)

17)

Merci d'avance à ceux qui laisseront des commentaires...

anne.mik2708

gjacobs

Tu es allé vite sur l'avant-dernière série, et cela se ressent dans les compos qui ne sont pas assez travaillées à mon goût.

C'est déjà mieux sur la série suivante où je retiens les 12 & 14 qui, sans être parfaites, sont bien plaisantes.

Gauthier

Cormajo

Merci à vous.

C'est vrai que pour la seconde série j'avais été obligé d'agir vite et que cela se ressent...

Ikarus

Un peu trop d'images pour moi dans ce fil, j'ai du mal à tout bien voir en fait... mais la toute dernière série, sans le soleil avec les reflets des couleurs du ciel dans le film d'eau sur les rochers, est très bonne. J'aime particulièrement la n°12 :)
Ikarus

sisseau

le première de ta deuxième série est vraiment magnifique!!

Cormajo

Merci beaucoup :grin:

Pour le nombre de photos : je suis d'accord que ça commence à faire beaucoup, mais comme il est recommandé de ne pas ouvrir trop de fils... :?

bolga2b

deuxième serie tres à mon gout, la 14 en particulier
Amicalement de Corse,   Jean François.

valmofab