Autour de chez moi.

Démarré par Ellie, 27 Mars 2013, 20:36:09

« précédent - suivant »

Ellie

Petite ballade dans mon village et voila ce que j'ai ramené. Je suis plus que novice mais j'aimerai m'améliorer, apprendre...alors à vos avis! J'ai essayé d'en poster d'autres mais la taille du fichier était trop importante alors du coup je sais pas si le post est passé, du coup je m'excuse si s' il y a plusieurs postes à mon nom, les autres pourrons être supprimé vu que les photos ne s'afficheront pas, merci de votre compréhension pour mes erreurs de débutante.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

Cette image ne répond pas à la charte de la section Paysage : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,10632.0.html

Citation de: oseydoux le 26 Février 2006, 00:39:22
La présence de certains éléments issus de l'activité humaine peut paraître sur l'image mais de façon discrète.

Sont acceptés :
Les paysages façonnés par l'homme dans le sens "pastoral" (cultures, forêts, murs de pierres sèches, anciens ponts en bois ou en pierres, cairns, clôtures, etc...) lacs artificiels, etc...

Ne sont pas acceptés :
Tous les types de bâtiments (maisons, phares, fermes, chalets, hlm, églises, moulins, villages, barrages, etc...), les routes goudronnées, lignes électriques, tentes, etc...

La présence d'êtres humains est acceptée pour autant qu'elle soit discrète et utilisée afin de mettre en valeur ou de donner une échelle au paysage.

En cas de doute, il est possible de soumettre la photo à l'un des modérateurs afin d'avoir son avis.

Aussi, cette photo sera supprimée dans les jours qui viennent, et ce fil sera en attendant fermé. Par contre tu es parfaitement libre (et même invité !) à recommencer un fil avec des photos répondant à la charte :wink:

David
La Modération
--------------------------------------------------------------------------------------------

cray666

Peut être qu'un angle de prise de vue dégageant plus le fond ....

Ellie

Euh qu'est-ce que vous entendez par un angle de prise vue dégageant plus le fond?

DavidG

Bonsoir Ellie,

Tout d'abord, en tant que nouvel(le) arrivant(e), je te conseillerai de bien lire le règlement du forum, et celui attenant (s'il existe) à la rubrique où tu souhiates poster.
Pour cette section Paysage, le voici : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,10632.0.html

Citation de: oseydoux le 26 Février 2006, 00:39:22
La présence de certains éléments issus de l'activité humaine peut paraître sur l'image mais de façon discrète.

Sont acceptés :
Les paysages façonnés par l'homme dans le sens "pastoral" (cultures, forêts, murs de pierres sèches, anciens ponts en bois ou en pierres, cairns, clôtures, etc...) lacs artificiels, etc...

Ne sont pas acceptés :
Tous les types de bâtiments (maisons, phares, fermes, chalets, hlm, églises, moulins, villages, barrages, etc...), les routes goudronnées, lignes électriques, tentes, etc...

La présence d'êtres humains est acceptée pour autant qu'elle soit discrète et utilisée afin de mettre en valeur ou de donner une échelle au paysage.

En cas de doute, il est possible de soumettre la photo à l'un des modérateurs afin d'avoir son avis.

BénéluxNaturePhoto est un forum de photographie de nature, et donc certains éléments humains sont interdits sur les photos postées. Comme tu peux le voir, les lignes électriques sont interdites. Conformément au règlement, et parce qu'il est le même pour tous, je vais devoir supprimer cette photo (ce sera fait dans les jours qui viennent), et ce fil va être fermé pour le moment (la seule image ne répondant pas à la charte).
En attendant, comme tu as envie d'apprendre et t'améliorer, je vais t'aider à apprendre et améliorer ton image pour que tu puisses progresser.
Et pour ce faire, je vais te poser une série de question :
- Qu'as-tu voulu montrer sur cette image ? Et penses-tu que la photo rend bien ou pas bien ce que tu as voulu montrer ?
- Si tu devais critiquer toi-même ton image, que dirais-tu ? Ce que tu aimes, n'aime pas, ce que tu essaierais d'améliorer dans cette image.
- Etant sur un forum de photo Nature, je pense que tu as voulu photographier la nature autour de chez toi. Trouves-tu cette ligne électrique (qui occupe le fond de l'image, d'où la remarque précédente) et ces traverses au pied de l'arbre très esthétique ?

Réponds déjà à ces quelques questions, et postes nous bientôt une nouvelle image qui répondra à la charte de la section Paysage :wink: Nous nous ferons un plaisir de t'aider à progresser :)

David
Modérateur
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau