Lynx ?

Démarré par reflex, 15 Mars 2013, 20:20:30

« précédent - suivant »

reflex

Bonsoir,

Voici maintenant quelques mois que je le piste, je trouvais régulièrement des pas anormale à mon répertoire, et
ce soir je suis tombé dessus, mais j'ai encore un doute.

Voici une image, elle est est très recardé, c'est juste pour le document.

J'ai le doute avec un gros chat ou alors un lynx immature, je pencherai plutôt pour la deuxième solution et vous ?

@+
Michaël

PITOUX56

Le 1 er avril c'est bientôt! :mrgreen:

T'es sérieux ou quoi???
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

reflex

Très sérieux Richard pour un coup, s'est quand même une drôle de bestiole !!

daguet

Je n'ai jamais vu de lynx in situ, donc, juste une impression par rapport aux photos dans divers média...ça ne m'évoque pas le lynx qui semble avoir un pelage tacheté et pas rayé comme ici. Maintenant, pas évident si la taille est vraiment imposante ...
A+

PITOUX56

Citation de: reflex le 15 Mars 2013, 20:33:29
Très sérieux Richard pour un coup, s'est quand même une drôle de bestiole !!

Les oreilles, la taille, la queue?

Qu'elle taille fait-il ce gros minet lynxé?
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

reflex

Eh bien je dirais le double d'un gros chat forestier, et c'est surtout sont déplacement qui ma surpris je suis à 90%
sur qu' il s'agit d'un jeune Lynx.
Et il y en avait deux dans ce près.

@+
Michaël

daguet

Une taille double d'un chat forestier...effectivement à par un lynx. Pas d'autres indices collectés?

reflex

J'aimerai bien en avoir le coeur net, je n'arrive pas à identifier cette bestiole.

Y a du chat et y a du lynx !!!!!!!!!

reflex

Citation de: daguet le 15 Mars 2013, 20:43:19
Une taille double d'un chat forestier...effectivement à par un lynx. Pas d'autres indices collectés?

A part des images j'ai que ca.

daguet

Sur cette dernière, il fait assez lynx quand même...Pas de poils trouvés accrochés à la végétation?
A+

stephaneolivier

la queue assez courte correspond bien au lynx, par contre est ce que les oreilles se terminaient pas une pointe noire?
Olivier Stéphane
www.solivierphoto.com

reflex

Citation de: stephaneolivier le 15 Mars 2013, 21:09:59
la queue assez courte correspond bien au lynx, par contre est ce que les oreilles se terminaient pas une pointe noire?

Non, il a la tête d'un chat, mais en deux fois plus gros.

Amanda

Avez-vous déjà entendu parler de cette race de chats?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pixie-bob

http://pixie-bob.info/IMAGES/images_pt_format/Oceansprites_Simba_Jan2013_2.jpg

Ils ont de drôles de pattes avec plein de doigts!!!

Ce qui m'intrigue avec le mystérieux félin des trois photos, c'est son nez bien fin pour un lynx.

reflex

Amanda, il a de grosse ressemblance ton chat, mais les deux que j'ai observé
était vraiment sauvage.

Mais je passe à mon temps à les comparer et je trouve qu'il y a vraiment une grosse ressemblance

RvB

Je pense que Amanda a mis dans le mille ou pas loin : il fallait y penser. En tout cas, je comprends que Michaël ait été troublé : ça doit surprendre de voir un chat si gros :grin:

Cordialement,
Hervé
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

Amanda

Par hasard, j'ai vu cette race sur mon calendrier hier, et j'ai cherché des infos.
Mais ce qui est intéressant, c'est qu'il est vraiment croisé avec une lynx.

Amanda

Encore des chats qui ont pris la clé des champs!
Y-a-t-il des habitations dans le coin?

reflex

Oui ils sont dans un bois à 400 mètres d'un village,
Je pense que tu as raison Amanda Merci.

Guillaume F.

Pour moi c'est pas du lynx de sûr, ni même immature, malheureusement pour toi... Le lynx est bien plus tacheté, et n'a pas cette tête là, ni cette silhouette... Après cet animal est étrange, ça reste un félin style chat aux tendances forestières vu sa robe...

RvB

Citation de: Amanda le 15 Mars 2013, 21:35:33
Par hasard, j'ai vu cette race sur mon calendrier hier, et j'ai cherché des infos.
Mais ce qui est intéressant, c'est qu'il est vraiment croisé avec une lynx.

En effet pour le croisement, j'avais lu un article sur cette espèce l'année dernière en cherchant tout à fait autre chose pour mes chats. Hasard ou pas, il a bien fait les choses en l'occurrence car je n'y aurais probablement pas repensé ! Ils ne doivent pas avoir trop de problème dans les luttes territoriales ceux-ci.
C'est déjà assez confidentiel, alors en croiser deux retournés à l'état sauvage...
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

Amanda

Bonsoir Hervé!
On dirait que c'est la loi des séries de hasards!
J'ai fouillé encore un peu, il semblerait qu'il n'y a pas de trace d'hybridation, et même si le bobcat, le lynx roux, ne pèse que dix kilos, il ne serait pas responsable du poids imposant de ce chat, ni de sa queue. On ne sait comment c'est arrivé!
Effectivement ils sont rares, et sûrement très cher, pas farouches du tout.

En voyant les images que j'ai trouvé, mon ami en veut un comme ça!!!

Michael... si tu en attrapes un, vérifie s'il a une puce.
Ainsi on sera fixé!

Michel d'Oultremont

Moi je dis que monsieur Lynx c'est soulagé sur madame forestier ( ok pour le romantisme j'aurais pu trouver une meilleure phrase  :mrgreen: )

Etonnant tout de même  8)
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

-Eric-

Citation de: Michel d'Oultremont le 15 Mars 2013, 22:21:12
Moi je dis que monsieur Lynx c'est soulagé sur madame forestier

Non mais c'est quoi ce langage Michel ?  :mrgreen: rytyt
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

fabien bruggmann

Désolé Mickaël mais ce n'est pas un lynx c certain à 100 % !!

Chat bizarre certes mais il n'a ni le pelage, ni la tête d'un lynx... la "traque" continue ;-)

Fabien

Rob-d-boa

Bonjour,
L'arrière-train d'un Lynx ou presque mais la tête d'un bon chat. Je me serai demandé ce que j'ai mis dans mon café devant une telle rencontre.
On fait de drôle de mélange quand même.
A +
Robin