Hello

Démarré par loulou, 14 Mars 2013, 13:36:45

« précédent - suivant »

loulou

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur le forum. Je m'inscrits ici pour pouvoir enrichir mes connaissances et si possible, les partager.

Tout d'abord, passionné de nature depuis toujours, je me suis orienter vers la photographie, art dans lequel je voulais pouvoir figer des instants animaliers plus particulièrement.

Sur ce, avec quelques conseils piochés à gauche et à droite, je pars m'acheter mon matos! Un canon eos 50d couplé d'un 300mm f/4 l is usm. Bon matériel je penses, pour démarrer.

Un objectif qui s'est avéré trop peu polyvalent. Il est avant tout pour moi, plus adapté à  l'affût.
En effet, le manque de patience et cette technique ne s'accorde pas très bien!

C'est sur ce point que je fais appel à vos expériences. Je penses m'orienter vers un zoom pour pouvoir faire de la photo un peu plus progressive. je désire rester chez CANON, mais que me conseillez vous en sachant que j'aime me beaucoup marcher et ne pas rester trop statique.

Et pour le dernier point de mon fil, je voulais savoir si il existait un site ou un endroit pour connaître la valeur de mon objectif à la vente ( style argus).

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.     Bonne après midi.

DavidG

Hello,

Bienvenue à toi, même si une section toute dédiée pour ça est prévue ici : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/board,16.0.html   :mrgreen:

Bon sinon, vis à vis de tes questions :

Ta question est intéressante : généralement le 300 f/4 est THE objectif conseillé pour bien démarrer en animalier... Le manque de polyvalence est rarement évoqué, la "continuité" logique étant d'aller du zoom à la focale fixe   :mrgreen:
Mais je ne peux que tu donner raison : je suis passé d'un 300 f/4 au Sigma 120-300 pour la même raison : je préfère la polyvalence du zoom qui permet de cadrer différemment sans avoir à bouger, ce qui minimise le repérage par l'animal et le dérangement.
Donc en premier lieu, je te conseillais bien ce p'tit Sigma 120-300 pour sa polyvalence et sa qualité optique (même si une proba non négligeable de retour au SAV)... si ce n'est qu'il n'est justement pas petit, et TRÈS lourd ! (près de 3 kg, même si avec un poil d'habitude, je m'en sers en randonnée en montagne ! Donc c'est faisable).
Maintenant, pour rester chez Canon, en plus léger et moins cher, tu as le Canon 100-400... A songer aussi, le Sigma 120-400. Mais tu risques de voir que la qualité est moindre par apport à ton 300mm.

Pour la "côte" de ton objectif : voir les côtes Chasseur d'Image : http://www.chassimages.com/cote/cote.xml
La côte d'Image & Nature donne pour ton objectif : 1086 € en excellent état, 988 € en normal et 889 € en usagé.
Après, ce ne sont que des indices... Il n'est pas inutile de voir par rapport à ceux qui ont été déjà vendus pour voir le cours de sa valeur.

Sur ce forum, il te faudra atteindre 50 messages pour accéder à la section "Petites Annonces"

En attendant, re-bienvenue sur ce forum, et profite pour poser les questions qui t'intéresse, à regarder et commenter les photos des autres, poster tes photos !

David
Modérateur de la section "Matériel et Techniques"
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

Phoxinus

Je ne me séparerai de mon 300 f/4 pour rien au monde . Un zoom de bonne qualité en plus, pourquoi pas, mais de là à le remplacer, non
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

heyjule

Hello aussi,
Si par "j'aime beaucoup marcher" tu entends "j'aime faire de longues randonnées avec de beaux dénivelés", il vaut mieux s'orienter vers du matos pas trop lourd.
Tu cherches plus polyvalent qu'un 300, il te faut un zoom.
Tu as une bonne qualité d'image avec ton 300, tu ne peux pas aller vers quelque chose de mauvais...
Je ne connais que deux objectif qui répondent à ces critères : le 70-300 L IS Canon, et le 100-400 L IS Canon. Le 70-300 semble avoir un piqué au top, mais je ne l'ai jamais essayé. Le 100-400 est très bon , et très polyvalent pour le coup. Je marche pas mal moi-même, et je le trimballe en permanence couplé à mon 7D, quelle que ce soit la distance ou le dénivelé...
http://www.plumages.fr
Ornithologie et photographie

hagen74

salut

j'ai opté pour le 300F 4 et un ami pour le 100-400 L et je me demande si ce n'est pas un meilleur choix pour sa plus grande polyvalence.

je suis quand même très content de mon 300 F4 et je n'ai pas encore rentabilisé mon achat ^^

loulou

Merci pour vos réponses!

Je penses que je vais me renseigner un peu plus sur le 100/400 qui me parait correcte.
Et puis le fait d'avoir du poid sur le dos renforce les guiboles :)