[Déterminé] Petit oiseau gris et noir, queue rousse... ?

Démarré par dominique, 14 Mars 2013, 00:06:54

« précédent - suivant »

dominique

Bonjour à tous,

Vu dans un arbre à Beaune fin février, un petit oiseau (de la taille d'un moineau) sur lequel je sèche... Noir sur le dessus, gris en dessous, queue rousse, bec très fin... Merci de vos lumières !

Yéti

Avec le bonjour du Yéti du Chavalard !

diaph34

Bonjour,

pas mieux, un mâle

Henri

N'oublies pas de te présenter et de remplir un peu mieux ta fiche, j'aime savoir avec qui je cause  :mrgreen:
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

Phoxinus

Personnellement, ça m'est bien égal de connaître le pedigrée "d'avec qui je cause", par contre pour cet oiseau : dessous de la queue rousse= rougequeue, c'est sur ! dans ce cas, mâle de rougequeu noir.
Tout ça me fait penser que j'ai oublié de me présenter quant je me suis inscrit sur ce forum, je songe à le faire un jour :oops: :oops: lolll
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

dominique

Merci à tous !
Les rougequeues que j'ai l'habitude de voir sont en général nettement plus foncés et plus "fins", c'est ça qui m'a mis le doute. Celui là était "gonflé" sans doute à cause du froid mordant. Du coup il bougeait beaucoup moins, ce qui m'a bien aidé pour la photo  :)

J'ai un peu rempli ma fiche, au fait...
Bonne journée
Dominique

diaph34

Citation de: Phoxinus le 14 Mars 2013, 17:35:28
Personnellement, ça m'est bien égal de connaître le pedigrée "d'avec qui je cause",
Tout ça me fait penser que j'ai oublié de me présenter quant je me suis inscrit sur ce forum, je songe à le faire un jour :oops: :oops: lolll

Oui mais par ton profil je sais que tu es un homme qui habite Bédarieux, nous ne sommes pas loin de l'autre.  :grin:

Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

bolga2b

ne serait ce pas plutot un Rouge queue juvénile ??
Amicalement de Corse,   Jean François.

Jacques2

Pouillot pouilleux

Citation de: bolga2b le 15 Mars 2013, 14:06:19

Un juvénile en février, ça n'existe pas, ça n'existe pas :-)

Cordialement

PP

(Et pourquoi pas?)

Phoxinus

Pour avoir de telles couleur, ce serait plutôt un mâle qui attends avec impatence quelque rencontre en vue de fonder un foyer ... Il a déjà son beau costume, mais il a froid !
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

etienne.be

Openair

Citation de: Pouillot pouilleux le 15 Mars 2013, 17:20:37
Citation de: bolga2b le 15 Mars 2013, 14:06:19

Un juvénile en février, ça n'existe pas, ça n'existe pas :-)

Cordialement

PP

(Et pourquoi pas?)

Un juvénile qui à migré de l'hémisphère Sud  :) :grin: :mrgreen:
Ou alors un rouge queue à front blanc  :shock:

Je sors...