Mouettes rieuses pour tester mon boitier

Démarré par Fabrice FHoTo, 16 Mars 2013, 11:50:43

« précédent - suivant »

Fabrice FHoTo

Bonjour à tous,

Ces derniers temps j'ai repris goût à faire des photos après une pause d'environ 1 an et demi.
J'ai donc commencé par dépoussiérer mes photos de rapaces (ce n'est pas fini  :wink: )
Ensuite je me suis attaqué aux réglages de mon boitier (1DMk3), car les photos faites en mode Servo-Ai ne m'ont jamais satisfait. Je me suis donc baladé sur les forums pour avoir quelques conseils et avis.
Cela m'a amené à faire quelques essais. Ce sont donc ces "essais" que je vous propose aujourd'hui. Les fonds ne sont pas toujours top mais le but était d'essayer de faire des photos "nettes" dans ce mode.
Je vous invite donc à me donner votre avis sur ce dernier point également.

Merci d'avance.

Fabrice.

1.

2.

3.

Fabrice.
Rien ne sert d'avoir une longue focale ........ il suffit de s'approcher ! Allez dire ça aux zanimaux vous !!! lollwww.fhoto.frloll

Sarah

la deuxième est géniale ! ma préférée  :grin:

Fabrice FHoTo

Rien ne sert d'avoir une longue focale ........ il suffit de s'approcher ! Allez dire ça aux zanimaux vous !!! lollwww.fhoto.frloll

boons

Et bein c'est plutôt pas mal du tout,j'ai aussi un 1d Mark III si tu as besoin d'un coup de main n'hésites pas.

Fabrice FHoTo

Citation de: boons le 16 Mars 2013, 16:05:15
Et bein c'est plutôt pas mal du tout,j'ai aussi un 1d Mark III si tu as besoin d'un coup de main n'hésites pas.

Sympa !

Pour info voici l'image HD non retouchée. Qu'en penses-tu ?

http://monimag.eu/upload/1151/21020130315-mouettes-014.jpg

Fabrice.

boons

Elle m'a l'air pas mal du tout,moi aussi j'ai galeré au départ en mode ai servo avec le mark III,et toujours aujourd'hui il arrive que l'af décroche de temps en temps sur des sujets vraiment rapides.

Thadeus

bonsoir

de jolis vols au rendu très bon

un plus pour la 2 pour le fond

amicalement

Thierry J.

Mario53

Apparemment tout fonctionne appareil et photographe.
Une préférence pour la 4.
On attend ma suite ...
Mario
Mario

Nanou2

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Sheitan

Bonsoir,
bravo, bravo un gros plus pour la 2 et la 4. Comment ça va être quand tu vas passer en mode production!!!! uy8
Cdt

2squat

Moi j'aime bien la deuxième  ))) mais je ne peux t'aider sur cette technique...
Bonne continuation dans tes recherches !!

Jonath :)

caty

tout dépend du nombre de shoots que tu as effectués pour arriver à sortir ces quatre là !... :mrgreen:   parce que là ..le rendu est top ... uy8
un petit plus pour les 2 et 4 ... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

alain33

essais concluants , tu peux continuer  :grin:
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Fabrice FHoTo

Merci à tous pour vos commentaires.

Pour
Citation de: caty le 16 Mars 2013, 23:30:05
tout dépend du nombre de shoots que tu as effectués pour arriver à sortir ces quatre là !... :mrgreen:   parce que là ..le rendu est top ... uy8
un petit plus pour les 2 et 4 ... uy8
J'ai dû faire environ 60 photos en utilisant le mode Ai-Servo et une rafale de 5i/s

5.

6.

Fabrice.

serval

J'aime beaucoup la 4 , sinon belle série  uy8 uy8 uy8

Fabrice FHoTo

Merci ;o)
Pour celle-ci, on dirait qu'elle s'est mise du mascara !  :mrgreen:

7.

Fabrice.