Sur la neige

Démarré par Luigi, 16 Mars 2013, 18:08:32

« précédent - suivant »

Luigi

Je voulais absolument faire des photos avec cet épisode neigeux. Pas grand chose à se mettre sous l'objectif, mais je vous soumets tout de même deux clichés sans prétention.

1 Pic vert

2 Grive litorne

Faune-sauvage

Jolies photos avec une exposition bien gérée, pas toujours évident avec la neige...

tom38

Le Pic est très beau.
Par rapport à mon écran, j' aiclécirais à peine les basses lumières et ce serait parfait. (quoi que, pas sûre)
La litorne est bien aussi.

Mario53

2 belles images avec une préférence pour le Pic.
Mario
Mario

cray666

J'aime beaucoup le pic. Par contre je trouve la neige terne, comme un manque de luminosité.

Luigi

Citation de: cray666 le 16 Mars 2013, 19:12:36
.... je trouve la neige terne, comme un manque de luminosité.

Cela s'explique assez facilement, la photo a été prise sans soleil, avec un plafond nuageux bas, après 19h00 ...

Sheitan

Bonsoir,
bien vu, pas facile de gérer l'expo avec la neige. Les deux me plaisent.
Cdt ))))

caty

la neige est un peu jaune sur la 2 ...une petite correction sous toshop !...
un petit plus pour le pic ... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

alain33

surtout le pic vert éclatant de couleurs
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

ishi

Un peu jaune quand même ???

vincentbridet

Le pic est top, beau contraste sur la neige !!
:grin:

Luigi

Citation de: caty le 16 Mars 2013, 23:34:40
la neige est un peu jaune sur la 2 ...une petite correction sous toshop !...
un petit plus pour le pic ... uy8

En fait, la photo N°2 a été prise en pleine journée (vers 14h00). Malgré un plafond bas, la lumière était très différente. Sans parler de rayon de soleil, j'ai eu droit à un épisode plus clair qui provoque probablement cette différence entre le pic, photographié vers 19h00 et la grive.

Thadeus

bonsoir

2 belles images

un plus pour le pic qui se détache mieux

amicalement

Thierry J.

kriss66

une préférence pour le pic , par contre je me demande si tu n'as pas un souci sur ta balance des blanc sur la seconde, la neige est jaunâtre, ou peut être que la photo a été prise en fin de journée avec un couché de soleil derrière?
en tout cas très beaux spécimens.

jmr80

un gros plus pour la 1 oui sur la 2 la neige a une jaunisse... dommage pour le manque de lumière mais tu t'en es bien tiré bravo
passage du orange au rouge, ça y est je suis mûr

jmsoulier

Idem pour moi avec une grosse préf pour la 1.  uy8
Amicalement   JM

Luigi

J'ai fini par opérer un traitement sur ma grive qui parait effectivement un peu jaune. Je ne sais pas si cela améliore les choses ...

mcolleter

Le pic pour moi aussi je ne me lasse pas de ces photos  :grin: