Renards cavernicoles

Démarré par gatorgpn, 11 Mars 2013, 17:12:27

« précédent - suivant »

gatorgpn

Bonjour à tous,

Il est assez courant de croiser des renards en cavités souterraines, à l'occasion du dernier comptage chiro de cet hiver, j'ai eu la chance de tomber sur deux portées de renards au fond d'une cavité. Bien souvent je n'ai pas mon matériel avec moi (trop lourd, trop encombrant) mais cette fois, il était du voyage  :)

"Je n'avais pas quinze ans que les monts, les bois et les eaux me plaisaient plus que la cour des rois."

Ronsard

Inari

:?

Ah mon avis, la mère va déplacer ses petits avec les risques que cela comporte....

gatorgpn

Quelques précisions,

Ce site, situé chez un privé, est suivi tous les hivers depuis plusieurs années, un seul passage par hiver. Ce n'est pas moi qui suit cette cavité d'habitude, c'est donc la première fois que je faisais ce site. Renseignements pris, il s'avère que deux femelles y mettent bas tous les ans. Il n'y a donc aucune raison que la dame déménage tout le monde, pas plus cette année que les années précédentes.  :wink:
"Je n'avais pas quinze ans que les monts, les bois et les eaux me plaisaient plus que la cour des rois."

Ronsard

blizzardbeast

Et bien, pour en voir de cette taille là il faut pouvoir entrer dans le terrier...tu as de la chance d'avoir de grands terriers par chez toi :mrgreen:

Amicalement
Alain

Amanda

Quel privilège de pouvoir voir cette portée grâce à toi!
Très attendrissant.
Et d'après tes commentaires, je puis comprendre que le privé chez qui se trouve cette cavité laisse donc les renardes en paix!

RvB

Bonsoir,
Précisions intéressantes, et images qu'il n'est vraiment pas courant de voir pour le coup ! Très attendrissant !

Cordialement,
Hervé
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

gatorgpn

Merci pour vos messages  ))))

Effectivement à cet âge là, pour la plupart, ils dorment bien au chaud au fond d'un terrier mais le calcaire du Bassin Parisien est un vrai gruyère, les renards ont su en profiter.

Ronsard

Chris.

Adorables petites boules de poils. :)

tiftof

Pas courant :mrgreen: Est-ce un renardeau mort en premier plan sur la première??
canon eos 350d et 40D
canon 300mm 1:4 L  IS
canon extender EF 1.4 II

gjacobs

Quelle rencontre inattendue! De fait, je n'ai jamais vu d'images de renardeaux si petits! Merci pour le partage!

Gauthier

Amanda

Citation de: tiftof le 11 Mars 2013, 21:03:55
Pas courant :mrgreen: Est-ce un renardeau mort en premier plan sur la première??

... je me suis également posée la question.
A part ça, mieux vaut une caverne calcaire qu'un tuyau d'égout!

Baussant

Très beau partage, merci !
L' émotion nait de l' attente

indi

Etonnant...jamais vu ca!

gatorgpn

Merci à tous pour vos commentaires.  :grin:

C'est effectivement un renardeau mort et à demi enterré, c'est la loi de la nature... D'ailleurs, sur les 4 jeunes restant, il est fort probable que seulement 1 ou 2 atteignent l'âge adulte.

Johann

Ronsard