variation autour d'un perce neige

Démarré par jp60, 10 Mars 2013, 18:19:03

« précédent - suivant »

jp60

Petite série d'hier avec une première pour moi: j'utilise désormais le 300F4 pour les fleurs!  :grin:

1

2

3

4

Jean-Pierre

Audrey B.

Très belle série avec une préférence pour la 4 et le bokeh très doux.
Audrey

martin34

J'aime beaucoup la 3 et la 4 pour le magnifique bokeh !  ))))
Bravo !

Primevère

En première vision, ma préférée est la 1 pour le dialogue entre les feuilles floues (bas à droite) et la fleur du perce-neige ainsi que la blancheur de cette dernière.

Nanou2

La série est belle mais j aime en particulier la 1 car j aime voir les feuilles sur le bas
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Michaël

Elles ont toutes quelquechose ! une série réalisée d'une main de maître  uy8
à cette beauté naturelle et immuable ...

Ikarus

Comment vous faites pour en trouver des isolés vous  :shock:

Une série complète que j'aime beaucoup et s'il fallait n'en retenir qu'un ce serait la dernière, magnifique ))))
Ikarus

Nico55

très bonne initiative le 300 pour les fleurs !

les 3 et 4 montrent que tu maîtrises déjà parfaitement la bête !  uy8
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

-Eric-

Une très belle série où je me refuse à choisir. Bravo JP !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

sebla

très belle série. J'ai une préférence pour la 3 et la 4 qui ont un superbe flou.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

vincent.37

hooooooo  !!!! quoi en dire  :?  je ne peux que admirer  :wink:
une préférence pour la 3

Gobymage

Une belle série Jean-Pierre,

Très difficile de choisir parmi les 4. J'ai tout de même essayé de faire l'exercice : 4, 1, 3 et 2 (en commençant par ma préférée).
Je place la 2 en dernier car je trouve que l'amas constitué par la feuille floue rompt un peu la ligne verticale de la tige associée au rendu du sol et des petites herbes (un peu comme un tronc d'arbre qui serait masqué en son milieu dans une photo de paysage).

gjacobs

La 3 est poétique à souhait! Superbe!

Par contre, au 300, il faut le coup d'oeil et le recul pour isoler une fleur!

Gauthier

bolga2b

j'aime toute la serie, top de douceur  et de bokeh !!

En dehors de mon 105 macro, je possède moi aussi le 300 mm f4, peux tu me dire lorsque tu as un moment pourquoi pour ces images tu as choisis le 300 mm ??
Amicalement de Corse,   Jean François.

Levassort

Claude51

Je trouve la 1 un petit peu en dessous mais les 3 dernières sont vraiment superbes.

jp60

Citation de: bolga2b le 11 Mars 2013, 13:35:50
j'aime toute la serie, top de douceur  et de bokeh !!

En dehors de mon 105 macro, je possède moi aussi le 300 mm f4, peux tu me dire lorsque tu as un moment pourquoi pour ces images tu as choisis le 300 mm ??

Il est beaucoup plus facile d'obtenir des fonds doux avec une longue focale. Avant j'avais le 180 Sigma qui était très bien. Avec le 300F4, c'est encore plus facile! (j'ai un 7D, il faut quand même un bon recul!)

Je réserve le 100 mm pour les tout petits sujets ou si je veux être très mobile.

Citation de: Ikarus le 10 Mars 2013, 21:02:30
Comment vous faites pour en trouver des isolés vous  :shock:

J'ai passé l'après midi à tourner dans le bois (très bruyant à cause de motos cross !  :sad:) pour essayer de trouver une fleur à peu près isolée! C'est en effet pas si courant.

Merci à tous!  :grin:

Jean-Pierre

Neottia

La 4 a mon coup de coeur ! L'est bien le 300, hein, Jean-pierre  :lol: :mrgreen:

marcao

pas mal du tout!! je crois que le 300 va être à la fête en ce printemps!!

Gobymage

Citation de: jp60 le 11 Mars 2013, 18:47:24
Avant j'avais le 180 Sigma qui était très bien. Avec le 300F4, c'est encore plus facile!

Ben alors, tu n'as aucun mérite !  :roll:

( :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: j'ai pas pu m'empêcher de la faire celle-ci)

Je suis toujours aussi impatient de voir un 300 f4 stabilisé chez Nikon pour enfin goûter aux joies de la proxy au 300 mm. Pour ceux qui débutent, il y a tout de même des focales plus faciles à maîtriser.

Ikarus

Sur bean bag t'as pas besoin de la stab' :wink: ça marche drôlement bien pour ce genre de photo uy8
Ikarus

Gobymage

Citation de: Ikarus le 12 Mars 2013, 21:08:41
Sur bean bag t'as pas besoin de la stab' :wink: ça marche drôlement bien pour ce genre de photo uy8

Oui, mais je ne fais pas toutes mes photos boitier à 5 cm du sol.  :wink:

heja

Han le copieur...  :mrgreen:

Belle série, avec des photos bien abouties.
Pour moi c'est la 2 qui l'emporte, mais la 4 est très belle également..

Voila.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

bolga2b

Bon et bien au printemps je vais aussi sortir le 300 mm pour la proxi et macro !!!  :grin:
Amicalement de Corse,   Jean François.

jp60

Citation de: Gobymage le 12 Mars 2013, 11:21:09
Citation de: jp60 le 11 Mars 2013, 18:47:24
Avant j'avais le 180 Sigma qui était très bien. Avec le 300F4, c'est encore plus facile!

Ben alors, tu n'as aucun mérite !  :roll:

:grin: Ceci dit pour ce genre de photo, c'est plus un travail de bon artisan (gestion technique de la lumière, du cadrage, de la position de l'appareil...) qu'un travail artistique (originalité) Mais j'aime bien faire ce genre de photo!

Citation de: heja le 13 Mars 2013, 07:31:49
Han le copieur...  :mrgreen:

hj

:mrgreen: Eh oui, j'aime tellement ce style que je m'y suis mis moi aussi! C'est sûr que je n'ai rien inventé!  :wink: Et c'est tellement difficile pour moi d'avoir vraiment un regard créatif...

Jean-Pierre