Parc de Thoiry - année 2013 - le fil il est ouvert

Démarré par thalios, 03 Mars 2013, 22:41:42

« précédent - suivant »

gjacobs

gjacobs

Dommage ce support peu esthétique, car pour le reste elle est extra cette dernière!

Gauthier

thalios

merci

thalios

gjacobs

Jolies les dernières avec les touches de couleurs printanières!

Gauthier

Zorglub2010

Ah, le tigre, c'est décidément mon félin préféré.  Très belles images

thalios

merci beaucoup, moi aussi c'est mon preferer les tigres, bien voici un facebook consacrer aux tigres qui sont en danger
http://www.facebook.com/PlaneteTigre
http://www.dailymotion.com/video/xqpqd6_planete-tigre_tv?start=11#.UZEDl8otqM8

thalios

j'aime bien aussi les lions et lionnes

gjacobs

Joli portrait, l'avant-dernière, avec une belle qualité technique de plus!

Gauthier

cricri54

bonjour ;

comme j'y suis passé la semaine dernière et que c'est ce post qui m'en a donné l'envie ; je me permets de placer quelques unes des photos que j'ai réalisées là-bas ...

dans un rayon de soleil ...

renversant ...

le déjeuner sur l'herbe !?!?!?

à suivre ...

thalios

superbes je trouve cricri, bon sens d'observation

cricri54

merci thalios ;

tu n'es pas en reste avec ton reportage ; tes photos sont sympas ...

j'aimerais avoir ton avis sur ce parc ...

personnellement ; j'ai trouvé certains des "pensionnaires" très à l'étroit dans leurs enclos et l'entretien général moyen ...

ce n'est que mon impression ou d'autres sont du meme avis ???

thalios

la tigresse

moi je trouve qu'il y a des animaux qui sont malades ou au niveau beauté c'est moyen, par exemple une des panthères de chine je trouve un peu malade, le tigre de siberie a un super gabarit mais il ne faut pas qu'il baille car ses crocs sont coupés, les panthères des neiges ne sont pas tip top ainsi que certains primates, sinon le parc est bien mais différent du zoo de beauval, ils n'ont pas de tigres blancs et ils critiquent ce félins et donc ils ne veulent pas en avoir, les tunnels sont trop étroit , par contre s'il pouvait changeait le grillage de félins et le mettre le grillage le trou plus large, impossible de voir les panthère des neiges en bas c'est à dire au meme niveau que les panthères des neiges, les panthères des neiges il n'y a pas de nourrissages pour le public

au parc des félins ce que je reproche c'est qu'il n'y a pas d'animation comme à beauval c'est trés trés animés à beauval au niveau nourrissage avec le public

le male

cricri54

c'est bien qu'il me semblait ...

le parc est spacieux mais c'est , peut-être , parce que les cages sont souvent trop petites !!!

c'est vrais que l'état sanitaire des animaux est parfois "limite"  ...

je ne connais pas , encore , Beauval ou le parc des félins ...

je pense voir Beauval cette année (si le temps le permet ?!?!?) ...

thalios

beauval est bien , n'oublie pas de prendre un plan car il y a beaucoup d'animaux à voir et surtout retiens bien les horaires du nourrissage, les pandas sont à l'ouest du plan près des pantheres des neiges
Un conseil viens tot à 9h00 , examine vite fait le plan, si tu es accompagné ça va etre plus rapide pour retrouver tes animaux préférés , il y a beaucoup d'animaux donc il est important de connaitre les horaires de nourrissage comme ça tu ne pourras pas les louper

il y a au moins 4600 animaux donc tu rends compte

pour te dire je n'ai meme pas vu les pandas et panthère des neiges, la prochaine fois car jongler avec les horaires difficile avec tous ces animaux , il y a de partout

le nourrissage il y a rien à voir que celui de thoiry il y a énormément on ne peut pas tout assister , le parc de beauval on dirait que nous sommes dans le monde Merveilleux disney

cricri54

je fais ce genre de déplacement en camping-car ... j'ai donc l'avantage d'y etre à l'ouverture ...

pour ce qui est du repérage et des horaires de spectacles ... là ; c'est une autre histoire ... moi qui suis (comme toi ; d'ailleurs) proche d'Amnéville (j'y vais , au moins , 3 fois par ans) ; je n'en connais encore pas touts les animaux et n'ai pas , non plus , assisté à la totalité de ses différentes animations !!! la dernière fois que j'y suis allé ; je suis resté 2 heures devant les gorilles !!! ça prend beaucoup de place sur le planning !!!

une journée à Thoiry est suffisante ... pas à Amnéville , ou la Palmyre , qui regorgent de trésors animaliers ...

thalios

à thoiry ils ont un bon enclos des lions alors qu'à beauval il ne faut pas s'attendre à quelques choses de meiux, moi j'etais à beauval par temps un peu couvert et bien l'enclos des lions blanc et d'afrique , tigres sumatra et blancs sont sombres et plus petit qu'à thoiry et bien on voit la différence d'un parc et d'un zoo, mais on peut se rattrapper à beaucoup par d'autres animaux comme le panda , les panthères, les girafes, les gorilles , les autres primates ect...

cricri54

ok ; je verrais ça quand je le visiterais ...

par contre ; je tiens à m'excuser auprès de toi ...

en effet ; je pensais etre sur le fil ouvert de Thoiry et pas sur le tien !!!

si tu le souhaite ; je peux retirer mes photos ...

thalios

Citation de: cricri54 le 20 Mai 2013, 19:17:38

en effet ; je pensais etre sur le fil ouvert de Thoiry et pas sur le tien !!!

si tu le souhaite ; je peux retirer mes photos ...
pas du tout c'est pour tout le monde

cricri54

gjacobs

Bienvenue, Cricri!

Tes deux images extrêmes sont très sympas! La 1: très joli, avec un fond dilué. Et la situation de la 2 qui prend toute sa dimension avec le minuscule étourneau est très amusante!

Gauthier

cricri54

merci Gauthier ;

une petite suite plus "câline" ...

celle ci n'est pas très nette ; mais je l'aime bien quand meme ...