Compatibilite canon eos 350 D et objectif Canon EF - Téléobjectif - 400 mm/f5.6

Démarré par tony43500, 10 Mars 2013, 18:29:12

« précédent - suivant »

tony43500

Bonjour tout est dans le titre.
Aucun problème avec ce boitier?
D'avance merci.
Anthony

-Jérèm-

Pascal-J

Pourquoi y en aurait il ?

Par contre pas de micro ajustements sur le 350, donc si décalage important (pas obligé qu'il y en ait) passage en atelier , si objectif neuf cela devrait être gratuit mais si objectif d'occasion a ta charge donc penser a vérifier.

DavidG

Vis à vis de ces histoires de micro-ajustements, il ne faut pas leur donner plus d'importance qu'ils n'en ont (pas une raison de se détourner d'un boitier sans MR de mon point de vue).
De plus, le boitier comme l'objectif tant aussi ancien l'un que l'autre, peu de "chance" que tu aies ce problème :mrgreen: Ils datent de l'époque où Canon faisait encore attention à ce paramètre ! (avant de donner aux utilsiateurs le pouvoir de le régler eux-même, et donc de s'en "décharger").

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

Pascal-J

CitationIls datent de l'époque où Canon faisait encore attention à ce paramètre ! (

Tu est bien optimiste, le 20D était passé en atelier et le 300D je m'en était occupe moi même avec une belle clé alen  .................... les MR sont surtout apparus parce-que les SAV en avaient marre de reprendre les appareil  :mrgreen:

Il faut dire que c'est la que j'ai pris (comme d'(autres je présume) la mauvaise manie de regarder les photos a 100%   :?

renard-51

Bonsoir

Non tu peux y aller ce boitier et cette objectif sont compatible. Pour info, avec ton appareil tous les objectifs de la gamme CANON sont compatible qu'il soit EF ou EF-S. La différence étant qu'avec un objectif EF tu multiplie la focale de l'objectif par 1.6 alors qu'avec les objectif de type EFS la focale reste la même que celle indiqué sur la fiche du fabricant. Par conséquent, lorsque tu montera ton 400mm sur ton 350D, tu obtiendra une focale équivalente de 400*1.6=640mm et ceux sans perdre de valeurs de diaphragme.

Par contre quand tu achètera un boitier avec un capteur plein format, la il faudra faire attention car tu ne pourra monter que des objectifs de type EF.

Edit:
Moue c'est vrai que quand je reli ça maintenant c'est plus aussi clair qu'avant. Un lien vers wiki pour les capteurs APS-C et quelques explications: http://fr.wikipedia.org/wiki/APS-C

Bonne soirée

Thibault

tony43500

rolif

Citation de: renard-51 le 10 Mars 2013, 22:30:28
La différence étant qu'avec un objectif EF tu multiplie la focale de l'objectif par 1.6 alors qu'avec les objectif de type EF la focale reste la même que celle indiqué sur la fiche du fabricant.

Ton explication n'est pas très compréhensible, et tu aurais pu ajouter que la focale se multiplie aussi par 1.6 sur format APSC avec les objectifs EFS...