Ecureuils

Démarré par fredo19, 27 Février 2013, 20:48:09

« précédent - suivant »

fredo19

Photos du jour ...
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Fred

stephaneolivier

Bonjour,

sans avoir la science infuse, je trouve ton sujet trop centré sur les 2 images, je préfère néanmoins la 2eme pour le côté "paparazi", même si la zone de flou prend trop d'importance sur l'image.

Bonne continuation
Olivier Stéphane
www.solivierphoto.com

PITOUX56

Bonsoir,

Ta première image est vraiment petite, essayes de garder les mêmes formats ( 850 à 1024 pour 150ko)

Les sujets sont centrés sur les deux photos, pour la première n'hésites pas à recadrer avec moins d'espace à gauche.

Pour la dernière, il y a de l'idée avec le jeu de cache cache.

Pour ta prochaine sortie avec ce pti rouquin, fais la mise au point ( MAP) et décale ton objectif

vers la gauche ou la droite selon la position de la tête du sujet.

Si tu as d'autres questions... :grin:

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

timautin

Salut,
Pour la 1ère, je trouve que c'est un peu trop loin, et ton sujet est centré. Mais l'environnement et la lumière sont sympas.
La 2e je trouve le flou de 1er plan trop présent, mais d'autres aimeront peut-être.

Tim
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !

fredo19

Bonjour !
merci d'avoir pris la peine de me répondre.
j'arrive pas à faire mieux pour redimensionner les photos (j'utilise digital photo) si je laisse à 800 le format est trop lourd et sa me  prend pas les photos 
Avez vous une astuce ?
merci
Fred

PITOUX56

Citation de: fredo19 le 28 Février 2013, 13:19:03
j'arrive pas à faire mieux pour redimensionner les photos (j'utilise digital photo) si je laisse à 800 le format est trop lourd et sa me  prend pas les photos  
Avez vous une astuce ?

Quand tu enregistres une photo avec une nouvelle taille, il te faut sélectionner les options sur la qualité 100%
Tu déscends  exp : 90 ou 80%.
Tu retournes sur ton image clic gauche Propriétés, Informations fichier, Taille de l'image : ....Ko
Tu continues la manip jusqu'à ce que tu sois à 150ko maxi

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

gjacobs

Je rejoins mes camarades: c'est en peu lointain sur la 1.

J'ai un regret pour la 2: l'avant-plan est un peu trop envahissant. C'est dommage, car s'il avait caché un peu moins le rouquin, et j'adhérais totalement!

Gauthier

CanonMax44

Slt,

une pref pour la 2,

Cdt Max ))))
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4