Portrait de Gardeboeufs

Démarré par GLR30, 25 Février 2013, 00:31:48

« précédent - suivant »

GLR30

Bonjour,
voici un portrait de héron gardeboeufs saisi en parc ornithologique, où je vais surtout essayer mon nouveau montage, fait d'archaïsme et de modernisme, combinant un objectif Leica R 4/400mm -donc à mise au point manuelle et travaillant sans présélection du diaphragme- à un boîtier Nikon D7000. 1/640ème, pleine ouverture:

alain33

et le résultat est plutôt bon
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Chris04

Bonjour,
Le piqué semble excellent !
J'aime le cadrage et l'attitude du Héron.
Christian

Mario53

Très beau portrait avec une superbe fond et une belle lumière.
Mario
Mario

lg34

J'aime bien la douceur du bokeh mais j'aurais préféré que le héron tourne moins la tête pour que l'on croise son regard.
Louis

bolga2b

belle reussite en tout cas !!!
Amicalement de Corse,   Jean François.

Thadeus

bonjour

très belle scène

j'aime beaucoup la pose et les teintes

amicalement

Thierry J.

ROMU

très joli portrait avec un fond ))))
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

bull91

salut
une image vraiment tres agreable
david

eti86

Très belle photo, bokeh très doux, sujet bien place, bonne mise au point, mais y a petit truc en la voyant qui me manque: l œil est dans l ombre d une branche je pense ça aurait fini ta photo si celui avait été éclairé.
Cordialement.
Matos en Canon FF avec focale de 17 au 500mm

carvi

Un manque de lumière se fait ressentir mais je trouve ce portrait très joli, le flou est de plus très doux et agréable.
Bravo!

pierrot 71

La photo est très réussie  :shock: L'arrière plan très doux les teintes pastelle et le piqué... Il y a tout ce dont j'aime!

ftdm

Magnifiques teintes pour un magnifique portrait ! Bravo

gjacobs

La lumière et le fond subliment cette image!

Nota: sans vouloir être bassement matérialiste, depuis la sortie du D7100, le 7000 est, lui aussi archaïque... :mrgreen:
Nota 2: un Leica 400/4, même âgé, cela force le respect! :shock:

Gauthier

Nanou2

un portrait mis en évidence par un très beau bokeh et une lumière douce. Une très belle ambiance en ressort
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

cassoth

Une image superbe, et très douce. Bravo
Des photos r�elles, sans trop de post-traitement.

laverdure

tout en douceur .le matos a l'air de fonctionner .cordialement .

ROMU

une dominante verte chez moi sur la dernière  :shock: er4
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

GLR30

Bonjour,
Merci toutes et tous pour vos commentaires,
voici donc le même sujet, parfaitement de profil cette fois et avec une pincée de soleil dans l'oeil...
(j'ai corrigé la dérive colorimétrique, mais je suis encore un mauvais post-traiteur...!)
Merci Albertson.
Cordialement
G.

Baussant

Une très jolie image avec la lumière juste posée là où il faut. Le bokeh apportant une touche finale des plus réussies.  ))))
L' émotion nait de l' attente

CanonMax44

Slt,

ce dernier est terrible, le bokeh est superbe.

Cdt Max ))))
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

jmr80

superbes images mais j'ai une préférence pour la lumière de la 1 même s'il faille corriger la BDB
passage du orange au rouge, ça y est je suis mûr

PITOUX56

Bonsoir,

J'accroche beaucoup avec cette image et surtout avec ta retouche!

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

gjacobs

swisscore

j'adore l'ambiance, la lumière mais j'aime moins le cadrage, j'aurais vu, que ce soie la 1 ou 2, soit l'oiseau en entier soit plus serré....
Swisscore

Nikon D750 + D7000 + Nikon 24-120mm F/4, 70-200mm F/2.8, 70-300mm VR F/4.5-5.6, 50mm F/1.4, 400mm F/2.8 VR II, Tamron SP 90mm F/2.8, TC-14