Pont de Gau (13)

Démarré par dougie30, 24 Février 2013, 18:09:46

« précédent - suivant »

dougie30

Merci pour vos commentaires.

Thadeus

bonsoir

joli vol , bien saisi

juste qu'il est de dos  :wink:

Amicalement

Thierry J.

chris46

Pour moi aussi , de dos et la map pas sur la tête il me semble !

lg34

Comme mes prédécesseurs;
Louis

Glouby

Bonsoir.

Le fait que le héron soit de dos ne me dérange pas plus que ça. En revanche, je partage l'avis des précédents commentateurs sur le fait que l'œil n'est pas net, ce qui est plus embêtant.

Par ailleurs, je trouve ton cadrage trop serré. Il lui manque de l'espace à cet oiseau ...
Amicalement,

Gaël

dougie30

Merci pour vos bonnes critiques qui devront me servir à progresser.
Patrick

caty

pour moi ...il est juste un peu serré ...le fait qu'il soit de trois quart dos ...ne gène pas trop ...on voit l'œil tout de même !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

bolga2b

salut un peu d'accord avec ce qui a ete dit, mais sympa tout de meme...!
Amicalement de Corse,   Jean François.

Jacques2

Citation de: chris46 le 24 Février 2013, 20:04:39
Citation de: Glouby le 24 Février 2013, 22:39:10
... le fait que l'œil n'est pas net, ce qui est plus embêtant.

Par ailleurs, je trouve ton cadrage trop serré. Il lui manque de l'espace à cet oiseau ...

Soyez réalistes : demandez l'impossible !
Mais si, mais si, on peut demander à un héron de prévenir quand il va s'envoler et passer devant vous, pour qu'on puisse faire la MAP sur l'oeil ! Mais si, mais si...
Et on peut lui demander de passer à telle distance du photographe et pas à telle autre. Yaka ! C'est juste une question de dressage bien conduit.

Baussant

Citation de: Jacques2 le 25 Février 2013, 13:39:06

Mais si, mais si, on peut demander à un héron de prévenir quand il va s'envoler et passer devant vous, pour qu'on puisse faire la MAP sur l'oeil ! Mais si, mais si...
Et on peut lui demander de passer à telle distance du photographe et pas à telle autre. Yaka ! C'est juste une question de dressage bien conduit.

:shock: :shock: c' est ça le nouveau bénélux ?  :shock:
Dire qu' une image n' est pas nette et se faire houspiller ?
Faut qu' on m' explique.... :mrgreen:
L' émotion nait de l' attente

eti86

Bonjour
Tous d'abord je connais le site, tu trouveras sur mon site des photos de hérons en vol qui ont été faites là-bas. Après, concernant cette photo, je partage l'avis déjà expliqué plus haut, ta mise au point n'est pas au bon endroit certes ! L'exercice est difficile mais connaissant le site, se ne sont pas les occasions qui manquent. Je pense qu'une bonne sélection de tes photos est très importante avant de les poster, une bonne mise au point est un point clé et il y en d'autres.
Perso quand je me lance dans ce type de photo, je sélectionne 1 seul collimateur et me mets en ai servo pour le suivi, j'essaie toujours de suivre mon sujet sans déclencher pour bien suivre sa trajectoire et anticiper sa réaction. Je sais, facile à dire mais ça marche. Après lors du vidage de carte, net je garde, flou j'efface même si la mise au point est légèrement décalée. Mais pour avoir été au même endroit et avoir fait près de 500 photos de hérons en vol, j en ai gardé 15 nettes.
Si tu as besoin de conseil n'hésite pas.
Cordialement
Étienne.
Matos en Canon FF avec focale de 17 au 500mm

ROMU

Citation de: Jacques2 le 25 Février 2013, 13:39:06

je pense que cela est possible, il faut insister, observer,repérer et connaitre les habitudes pour pouvoir sortir La photo.
Après si on vient sur un forum juste pour entendre dire wouahh c'est super, ta photos a des défaults mais je te le dit comme cela tu progresse pas.
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Rüdiger

Difficile a dire sur une photo compresser a 56,....k  :sad:

100 % d´accord avec eti86,les prises des oiseaux en vol(de face ,...et pas du dos) sont pas trop difficile a realiser.
sur tout pres du "arbre aux herons" :mrgreen:
Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

pimy

Bonsoir Dougie

je suis d'accord avec les différentes remarques, dos, netteté, poids de l'image trop faible. Pont de Gau est un très bon endroit vu la proximité des oiseaux pour améliorer sa technique et maîtriser au mieux son matériel, c'est certainement la meilleure période en ce moment ? l'on peut photographier les Cendrés faisant de nombreux aller-retour vers la héronnière et de préférence en fin d'après-midi pour avoir une bonne lumière

Cordialement