renard forestier...et jardinier

Démarré par declic, 04 Juin 2006, 08:55:34

« précédent - suivant »

declic

Ce matin je décide d'aller visiter une petite friche récemment découverte. Malheureusement la brume tombre rapidement et en plus il n'y a rien. au moment de repartir j'aperçois ce renard dasn une pépinière de l'ONF, bien occupé à déterrer les plantations de jeunes arbres. Tout occupé à son repas il m'a laissé l'approcher assez près.
La lumière n'est pas belle mais en tous les cas il avait l'air d'aimer cela car il a remonté toute la ligne en grattant et arrachant le film de protection très conscienceseument...
D'abord enlever l'emballage... puis croquer sérieusement...

declic

éviter de s'étouffer même quand ça a du mal à passer

le naturaliste

Pris sur le vif...Vu les renflements ventraux, n' aurait-elle pas une portée ??

le nat

Joël B

Pas commun, comme image bien vu!!:
Joël

JLJ

observation particulièrement intéressante, comme quoi ils sont capables de faire bcp de choses
ps: ne pas le dire au forestier sinon.......
JLJ

L'Ardennais

Beau reportage!
Je pense que, plus que les semis, ce sont les vers presents sous la toile ou bache qui l'interessaient.
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

declic

Pas sûr. Au début je pensais aussi que ce pouvait être les vers mais en fait j'étais suffisamment près pour entendre que cela croquait bien et vu la quantité qu'il a mangé !!!
enfin c'est à confirmer

L'Ardennais

Alors peut être qques escargots venus chercher l'humidité...
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!