Bons coins photos nature (faune, flore, paysages...) région Drôme ?

Démarré par Ker-f, 03 Juin 2006, 14:22:07

« précédent - suivant »

Ker-f

Bonjour,

J'habite dans le Nord, mais je passe mes vacances depuis ma naissance dans la Drôme (près de la forêt de Saoû), ma seconde région d'attache où mes parents ont une maison, et ce au moins chaque été...
Je connais déjà quelques beaux coins dans la région, mais si vous avez des suggestions, je serais heureux d'en connaître de nouveaux, que ce soit en voiture ou à pied (je pratique la rando avec sac à dos et je marche beaucoup) !

à bientôt de vous lire...

Merci.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

Ibex (Road)

Prés d'Archiane, à l'arrivée sur le plateau du Vercors il y a souvent des bouquetins, mais tu dois connaitre :)
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

Ker-f

Bonjour,

Merci pour ta réponse !
Oui, en effet, je connais, car les Hauts Plateaux c'est l'endroit où je randonne le plus l'été car j'aime cet endroit...
A quel endroit précis fais-tu référence car je n'en ai pas vu dans ce coin ? Il monter par le cirque et de suite en arrivant en haut ?

Personnellement, j'en ai vu en haut du Grand Veymont, il y en a souvent dans le coin et pas très farouches !

@+

"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

Ibex (Road)

Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

Alliez Bernard

Rémuzat à environ 50Km au sud de Die, tu peux prendre des vols de vautours. super ))))

Merops Apiaster

A lire "La Salamandre" de ce moi-ci consacré au Vercors justement ....

Frédéric

Pudro

Franck Renard/Spa - Belgique

Ker-f

Oeil-de-faux-con

Merops Apiaster

Citation de: Oeil-de-faux-con le 24 Juillet 2006, 20:42:06
il y a aussi le marais de Bouligons, a 30km de Die.

Bonsoir

Je vais passer quelques jours vers Die justement...
il est où ce marais ? intéressant pour la macro ?

Frédéric

Oeil-de-faux-con

Citation de: Merops Apiaster/quote]

Bonsoir

Je vais passer quelques jours vers Die justement...
il est où ce marais ? intéressant pour la macro ?

Frédéric

Surtout pour la végétation (aquatique ou non) et les libellules. 

Situé le long de la Départementale 93, à Beaurières.

(un ami, passionné de libellule,  m'en avait parlé(positivement uy8), il y quelques mois)

Merops Apiaster

Merci oeil de faux C..

Un coup de www.geoportail.fr m'a même permis de localiser parfaitement l'endroit !
décidément, les possiblités de l'internet donnent le vertige  :?

j'espère avoir l'occasion d'y passer même si c'est un peu loin de Die

Frédéric