Proche du cincle plongeur

Démarré par lg34, 23 Février 2013, 16:49:39

« précédent - suivant »

lg34

Bonjour,
C'est la période pour observer le cincle.
j'apporte ma petite contribution.
Désolé pour le côté serré.
Depuis mon affût, je n'avais pas le choix, c'était cela ou rien. J'aurais peut-être dû changer de focale mais trop tard. Cela sera pour la prochaine fois.
Amicalement
Louis

rucher

Moi j'adore !!!! je suis fan des gros plan

CanonMax44

Slt,

deux belles photos mais une pref pour la 1.

Cdt Max :)
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

midoohan

Très belles photos, un grand bravo...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Harfang03

Salut,

La première, une merveille  uy8  uy8 .
Un grand bravo.

Danielle
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

boons

cassoth

La 1 une merveille. On peut presque le prendre en main. :)
Des photos r�elles, sans trop de post-traitement.

tom38

La 1 est très belle avec ces belles ondes et ce superbe Cincle.

caracol

Bonjour

Deux belles  photos avec une préférence pour ce superbe portrait de  la 1
Perso j'aime bien les portraits mais avec un peu plus d'espaces : histoire de gout

A+++++++++++++++++                               Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

revlam

C'est superbe, très beau portrait d'un oiseau très difficile à saisir  :shock:

philg

Très belles images. J'ai une préférence pour la première.

Philippe

Thadeus

bonsoir

superbe série

un plus pour la 1 pour sa netteté

amicalement

Thierry J.

Baussant

Même si je ne suis pas fan des gros plans force est de constater que la 1ère est très réussie !  ))))
L' émotion nait de l' attente

pascal59520

euh moi je suis fan à fond.............je prends tout je laisse rien...........

:grin:
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard

Chris04

Bonjour,

Cadrer serré ou large, c'est une question de goût.

L'important c'est surtout de réussir la photo dans la situation donnée et dans le cas présent, c'est une super réussite ! Bravo.

Un petit + pour la 1
Christian

alain33

jamais vu encore une telle proximité avec lui
j'adore la 1
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Mario53

2 superbes images il est rare de pouvoir le prendre d'aussi près.
Mario
Mario

lg34

Merci à Mario, Alain,chris, pascal, Baussant, Thierry,Philippe, revlam, Stephane, Tom, cassoth, Boons, Danielle, Alain et Max d'avoir pris le temps de laisser des commentaires, sympas qui plus est.
Il ne me reste plus qu' à retourner sur le site pour faire des plans plus larges (comme les aime Baussant).
Amicalement
Louis

caracol

Bonjour

Citation de: Mario53 le 24 Février 2013, 08:54:25
2 superbes images il est rare de pouvoir le prendre d'aussi près.
Mario

Citation de: alain33 le 24 Février 2013, 06:05:39
jamais vu encore une telle proximité avec lui
j'adore la 1
Alain

Je ne sais pas ce qu'en pense l'auteur des photos ,mais pour suivre quelques cincles depuis plusieurs années (4 , 5 ans )cet oiseau n'est pas farouche et gros avantage ,comme il est toujours proche de l'eau le bruit que l'on peut faire est couvert par le son de l'eau qui coule .Par la petite anecdote ,j'en ai vu qui sont venu marcher sur mon filet qui me cachait ; 1 à 2 mètres je pense
Le plus gros boulot pour qui veut photographier des cincles (ou autres espèces d'ailleurs ...) c'est le REPERAGE
Une fois l'endroit et ses habitudes repérées ,y'a plus qu'à.............................

Retournes y et ramènes nous des plans plus larges ,Tout comme Baussant ,j'en veux :mrgreen: :mrgreen:

A++++++++++++++++++++++++                                                    Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

PITOUX56

Bonjour,

Un sujet que j'affectionne qui me rappel de très bons souvenirs passés sur les bords de l'Oriège.
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,123270.0.html

Tu as une très bonne proximité, on ne peut pas toujours choisir à par avoir deux boitiers dans l'affût...

Vu que les cincles n'avaient que faire de mon affût, comme Stéphane certains individus piétinaient le filet.

J'aurai du prendre le GA ce jour là :mrgreen: vu les distance j'ai préféré utiliser le 70-200 qui me permettait plus

de marche de manoeuvre.

Sur tes images, le plongé est assez important.

As-tu la possibilté de te mettre plus au ras du sol et utilises-tu un viseur d'angle?

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

lg34

Bonjour Richard et Stéphane.
Comme c'est le cas chez les rapaces, certains cincles supportent mieux que d'autres la présence humaine, car même sous un filet ils n'ignorent pas notre présence. Certains ne me tolèrent qu'à une quinzaine de mètres, d'autres m'acceptent à 6 à 8 m.
Dans mon cas, la configuration du site m'oblige à une plongée de l'ordre de 1,5 m.
Amicalement
Louis

Ouvea

Citation de: rucher le 23 Février 2013, 16:59:01
Moi j'adore !!!! je suis fan des gros plan

Moi je ne suis pas trop fan des très gros plan....

Comme quoi les goûts...!
Canon EOS 5D II, 17-40 f4, 70-200 f2.8, 50 f1,4  85 f/1.2

lg34

merci Ouvea d'avoir fait part de ton avis.
Serré ou lointain..., tu as raison, il en faut pour tous les goûts.
C'est parfois le hasard qui choisit à ta place
Il faut dans tous les cas du piqué et un bel arrière plan.
Amicalement
Louis

ben21

En tout cas une belle qualité pour la 1 en particulier.
Chacun son calvaire, les miens sont très méfiants et ne tolèrent pas l'affut. Ils ont un territoire assez grand et évitent la zone des tentes pour l'instant.

Fabien Gréban