Prémices du printemps...

Démarré par Jo64, 23 Février 2013, 09:49:29

« précédent - suivant »

Jo64

Bonjour à tous,

Pour mon tout premier post sur Bénélux je vous propose une photo d'Erythrone dent-de-chien (Erythronium dens-canis).
Je ne la connaissais pas avant la semaine dernière. Assez rare et localisée j'ai la chance d'en avoir une station autour de mon village.

Avec le peu de fleurs en ce moment, j'ai sauté sur l'occasion!

Grand débutant, j'attend vos critiques  :oops:

Epsilon

C'est pas mal. Mais, le bas de la photo est assez fouillis, c'est dommage ces brindilles dans tous les sens et ce morceau de bois qui fait une diagonale à droite.
Sinon, la fleur est magnifique, merci pour le partage.

Ouvea

Citation de: Epsilon le 23 Février 2013, 10:04:02
C'est pas mal. Mais, le bas de la photo est assez fouillis, c'est dommage ces brindilles dans tous les sens et ce morceau de bois qui fait une diagonale à droite.
Sinon, la fleur est magnifique, merci pour le partage.

Tout pareil, très sympa avec le regret du fouillis en bas et la brindille qui accroche le regard au détriment de la fleur...
Canon EOS 5D II, 17-40 f4, 70-200 f2.8, 50 f1,4  85 f/1.2

Jo64

Merci à vous trois pour vos avis! C'est vrai que cette branche n'est pas des plus esthétique. J'y retournerai mais en ce moment les prémices du printemps ont tourné à la neige donc je vais attendre le retour du soleil!

Une autre que je soumets à vos critiques, et si certains ont une idée de l'espèce? (je pense que la feuille de droite doit faire me même effet que la brindille de la précédente non?)

Epsilon

Ça ressemble beaucoup à une jonquille..

Pour moi, la feuille à droite est moins présente, et ce qui me gènes sur celle la, c'est le peu d'espace entre la fleur et le bord. Ça manque, un peu d'espace...   :)

Nico55

Narcissus bulbocodium, pour la 2e. Pas courant. Tu as de beaux sujets par chez toi !!

coté photo, l'herbe ne gêne pas trop, moins que le fond sur la 1e.
Je vote aussi pour des cadrages un peu plus larges, avec une belle lumière ça va le faire vu que tu maitrises visiblement la gestion de la netteté et de la profondeur de champ.
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Jo64

Merci beaucoup Nico pour l'identification! Effectivement vu sa répartition ça doit être elle!
Je retournerai la voir avec les critères sur papier pour vérifier tout ça et faire d'autres essais photos en prenant en compte vos conseils!

Merci à vous!

joris

Pour la deux trompette de méduse en français pas facile à mettre en valeur par chez moi en tout cas ! En tout cas c'est un bon début car tu ne débute pas avec les sujets les plus simple  :grin:. Je rejoint Nico sur le fait d'essayer un cadrage plus large afin de donner un peu d'air à ces beau sujets.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

gjacobs

Au moins tu as des sujets près de chez toi, et des superbes! Je trouve également qu'elles mériteraient un peu plus d'air dans les compositions. J'attends donc la mise à jour avec impatience! :wink:

Gauthier

Nanou2

Nettement mieux cette deuxième mais c est vrai qu elle manque un tout petit peu d espace
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Jo64

Merci pour vos messages, pas encore eu le temps d'y retourner et le temps n'est pas top...

PeaceOnBNL

Pas mal et le 1ier réflexe que j'aurais pour les prochaines : ouvrir le diaphragme en tentant plusieurs point de vue

regarde plus le fond que le sujet, tu verras l'effet

au plaisir de voir la suite, beau démarrage

Patrick