Macareux des 7 iles

Démarré par tom38, 22 Février 2013, 19:36:19

« précédent - suivant »

tom38

Bonsoir,

je souhaites emmener ma copine aux 7 iles car elle rêve d' observer des Macareux. Juin semble être le meilleur mois, mais ce sera plutôt possible début juillet pour elle. D' après votre expérience, c' est encore bon ou pas...?

Merci.

Pascal77

Pour être aller aux 7 iles après le 14 juillet l'année dernière je peux te dire qu'il n'y en avait presque plus. D'après notre guide qui connait bien son affaire, les macareux s'en vont fin juin début juillet. Tu auras toujours les fous de bassan et avec un peu de chance un phoque viendra vous saluer. ;)

tom38

Merci de ton retour Pascal.

froggy

J'ai un peu peur que quelque soit la période, tu risques de ne pas en voir beaucoup.

tom38

Citation de: froggy le 26 Février 2013, 13:17:04
J'ai un peu peur que quelque soit la période, tu risques de ne pas en voir beaucoup.
Moins que sur d' autre spot en Ecosse ou ailleurs, oui sûrement. Et en plus on ne peut accoster, mais ce n' est pas grave.
Si on peut en voire comme on peut voire les Fous, ce sera déjà bien.

Tu y est allé et tu as été déçue froggy ?

Pascal77

Citation de: tom38 le 27 Février 2013, 11:20:58
Citation de: froggy le 26 Février 2013, 13:17:04
Moins que sur d' autre spot en Ecosse ou ailleurs, oui sûrement. Et en plus on ne peut accoster, mais ce n' est pas grave.
Si on peut en voire comme on peut voire les Fous, ce sera déjà bien.

Tu y est allé et tu as été déçue froggy ?

Tu peux accoster à l'ile aux moines environ 45 minutes ;)

tom38

Ok, merci.
Cet accostement est il intéressant pour l' observation ?

Herve LDS

Bonjour,
Sur l'île aux moines, l'accostage permet de monter tout en haut de l'île, et d'y voir les contructions, mais il n'y a aucun macareux sur cette île aux moines. C'est pour cela qu'il est possible d'y débarquer. Vous y trouverez des goélands, mais ni macareux, ni fous, ni phoques.
Hervé.

Pascal77

Exact, on y voir aussi des huitriers pie ;)

tonio

salut
pour les 7 iles tu vas voir le site de la lpo ils font des sorties
amitiés
antony