mes premières [MAJ 04 03 2013]

Démarré par vincent.37, 22 Février 2013, 17:21:22

« précédent - suivant »

vincent.37

bonjour à tous,

petit passage dans la catégorie "oiseaux"

1

2

Thadeus

bonsoir

de belles compositions avec de jolies teintes

un plus pour la mésange qui me parait plus nette :wink:

amicalement

Thierry J.

mcolleter

Pareil la 2 est très sympa...
Bonne continuation

= Vianney Goma =

Un beau début, mais sur mon écran elles apparaissent trop lumineuses, avec un petit manque de contraste également...

CanonMax44

Citation de: = Vianney Goma = le 22 Février 2013, 18:16:02
Un beau début, mais sur mon écran elles apparaissent trop lumineuses, avec un petit manque de contraste également...
Slt,

je suis du même avis que Vianney, un peu plus de contraste pour lui donner du pep's

Cdt Max :wink:
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

kriloner

ca me semble effectivement un peu blanc

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

vincent.37

merci de votre passage, effectivement c'est un peu blanc mais j'ai voulu essayer le "high key" en sous exposant mais le sujet été presque aussi blanc de le fond donc j'ai attendu qu'il y est de la neige pour m'aider un peu. c'est de la neige qui fait le fond se qui permet de donner un petit effet high key en conservant les couleurs du sujet (bon... c'été un essai).

je vais essayer un petit poste traitement pour le contraste  :wink:

Ouvea

Idem pour la luminosité de la première (qui ne me semble pas ressembler à l'idée du high key...). Une préférence pour la seconde, même si je regrette ce format vertical.... Pourquoi ce choix alors qu'il n'y a rien à montrer au dessus de la tête de la mésange et surtout que cela enferme l'oiseau dans un cadre assez serré?

Ouv'
Canon EOS 5D II, 17-40 f4, 70-200 f2.8, 50 f1,4  85 f/1.2

martin34

La 1 est trop blanche.
Pour moi la 2 passe mais dommage pour la branche en haut qui est en fond.

Martin

lg34

Je ne suis pas sûr que le HK aille bien à ces oiseaux.
Louis

cheps

pascal59520

Citation de: martin34 le 23 Février 2013, 14:54:33
La 1 est trop blanche.
Pour moi la 2 passe mais dommage pour la branche en haut qui est en fond.

Martin

+1 :grin:
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard

caty

tu devrais enlever un peu de lumière...  on verrait mieux les couleurs ...là, c'est un poil délavé ...!
et si possible décaler ta mésange à droite ...le format vertical ne me gène pas ...
... JE SUIS CHARLIE ...

Harfang03

Bonsoir,

Les deux me plaisent bien.
Ca change  uy8 .

Danielle
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

vincent.37

bonjour à tous,
j'ai bien pris vos commentaires en compte ,j'ai essayé de travailler sur les photos pour améliorer le fond mais rien de concluant  :? j'ai réussi à en sortir une à peu prêt  potable mais il manque un poil de netteté .

3

caracol

Bonjour

Elle est très bien cette dernière
Les premières sont bien aussi mais beaucoup trop lumineuse
Tu devrais peur être regarder plus ton histogramme histoire de voir ton exposition...........................
Bonne  continuation

A+++++++++++++++++++++++++                                         Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

PITOUX56

Bonjour,

J'accroche bien avec la seconde, je pense qu'un recadrage serait sympa avec la mésange plus à droite :wink:

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Ouvea

Je préfère le cadrage de cette deuxième. Regret pour le manque de netteté comme tu l'as souligné...
Canon EOS 5D II, 17-40 f4, 70-200 f2.8, 50 f1,4  85 f/1.2

Nicolas Brusselaers

Citation de: mrn le 24 Février 2013, 13:51:41
La 3 est top++
Perso, la première, je ne ne souviens plus de son nom.

@++

MRN

C'est un rouge-george

vincent.37

voici la réelle position de la mésange sur la 2,j'ai enlevé un peu de lumière sur le fond mais pas top encore :? je ne peux pas faire mieux.

4

vincent.37

bonjour à tous,

merci pour vos passages ,voici deux nouvelles avec des fond toujours clair mais bon s'est de saison  :mrgreen:

5

6

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Maya