troglodite haute proximité

Démarré par pascal59520, 21 Février 2013, 13:12:12

« précédent - suivant »

pascal59520

bjr tout le monde,

une petite serie sur un oiseau pas facile du tout à approcher, j'ai posé un affut spécialement pour eux et je dois dire qu'il est plutot efficace, car un troglo s'approche à 2 m de moi sans sourcillier......donc faite au 70-200 2.8

:grin: à vous lire

La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard

Thadeus

bonjour

superbe série ! :shock:

la 2 s'il fallait choisir ( juste pour la pose)

amicalement

Thierry J.

Matys

Au 70-200  :shock:
Il fallait pas rater cette occasion car souvent il est trop loin, trop petit et trop rapide  fhfh
Pareil je choisi la 2! (cadrage et lumière)

Matys

julienF16

Bonjour,

Ah oui vraiment sympas! Pas un sujet facile ce petit passereau de quelques centimètres :mrgreen:
Le numéro 2 pour moi aussi (cadrage, lumière)!

Cordialement

Julien
Canon EOS 7D + EF 400mm F5,6L USM + EFS 18-55mm

Marc Delsalle

La seconde est bien jolie, cadrage, netteté, composition et arrière fond bien soignée.

Il est déjà en chant dans ton jardin ?

marc

cassoth

Beau portrait sur la 2, tu as de la chance de l'avoir d'aussi prêt.  ))) )))
Des photos r�elles, sans trop de post-traitement.

tom38

La deuxième est de toute beauté, cadrage attitude, lumière. Superbe.

kriloner

meu-do

Trop sympa cette série.
La 1 et la 2 sont trop "classes" :grin:
Je n'ai aucun don artistique, je fais de mon mieux...
Amicalement
meu-do

Jacques2

Superbement détaillé. Leçon d'histoire naturelle sur le terrain.

gjacobs

:shock: Vu la taille du piou-piou, il fallait plus grand chose pour poster ça dans la section macro...! :mrgreen:

La série est superbe, avec une qualité technique au top, et de très jolies couleurs dans le fond! La 2, avec sa belle attitude, est également ma préférée!

Gauthier

Mario53

La 2 pour moi aussi et bravo pour l'exploit de photographier ce petit remuant avec une telle proximité.
Mario
Mario

dougie30

Bonjour,
on dirait qu'il pause en studio (certaines lumières pourraient le laisser entendre).
Dans tous les cas, les prises de vue sont magnifiques.
Bravo
Patrick

PITOUX56

Bonsoir,

En effet la proximité est étonnante, un plus pour la seconde!

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Amanda

Les trois me plaisent pour leurs qualités différentes.
1. La lumière magique sur le plumage, le décor, la netteté
2. Bien sûr le fond très doux, la position typique, les yeux et tous leurs reflets, mais la
3. me parle particulièrement pour sa posture plus subtile, avec le bec qui crée un parallèle avec la queue, qui a un mouvement.

En tout cas, je suis heureuse d'avoir pu voir si bien ce magnifique oiseau dans toute la finesse de ses teintes (entre autres) alors que même proche, jusqu'à maintenant, je n'avais fait qu'apercevoir un lutin brun.
et cela grâce à toi!

pascal59520

merci à tous pour vos retours fort sympa, j'ai effectivement eu beaucoup de chance de pourvoir l'avoir avec une telle proxy, l'affut etait tres efficace et la seance c'est passée sur trois jours, j'ai un total de 1875 images de ce petits lutin......

oui marc il chante deja tres fort, il faut dire que son chant atteind 96 DB à 1 m et a une portée maxi de 500 m et tres souvent répété 15 à 20 fois de suite.

il prépare également plusieurs nids je l'ai vu souvent avec de la mousse pleins le bec.......sur le coup il est précoce

bien content amanda que tu puisse mieux le voir ainsi une fois figé.

:grin:

La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard

ROMU

Jolie série avec  une préf.  pour la 2 prise au bon moment.
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

poissonrouge

belle série et proximité  ))))
Merci pour le partage

Amanda

Exactement ce qui s'est dit dans un fil très dynamique...
On ne se rend pas compte du nombre d'heures, de la patience, et du travail que représentent quelques photo dans un fil.
Tu fais bien de l'expliquer également.
Et je m'incline bien bas!

albertson

Photos vraiment sympas....et au 70/200 en plus. Bravo.

marc17

alors la Chapeau rarement vu  de  photos aussi belles de troglo loll loll
cdl

Jguil

Bonsoir,
S'il y a un oiseau que je n'aurai pas imaginé photographié d'un affût c'est bien celui là. Ceux que je vois sont plutôt en vol furtif à 50 cm de haut et de préférence abrités derrière un rideau de plantes.
Bravo donc pour ces excellentes prises .
Jguil

caty

très jolie prise que la 2 ...on croit l'entendre chanter .. uy8   .et c'est souvent juste son chant qui nous fait savoir qu'il est là ...tant il est furtif ...
... JE SUIS CHARLIE ...

FM98

La deuxième est top, c'est combien ton affut????? :mrgreen: :mrgreen:

Faustin
Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

L.alain.46

Superbes clichés de ce petit nerveux.
Une préférence pour la 2 !  ))))
L.Alain  Nikon D750 + 300 f2,8 + TCx2+28/70 f2.8