Enfin ... D7100

Démarré par Chris04, 21 Février 2013, 08:59:38

« précédent - suivant »

Chris04

Bonjour,

Avec l'arrivée toute proche du printemps, enfin une bonne nouvelle chez Nikon.

Le D7100 vient d'être annoncé :

http://www.dpreview.com/news/2013/02/21/Nikon-D7100-hands-on-preview-with-first-impressions-of-24MP-DSLR

La fiche technique semble vraiment intéressante avec notamment

- 24 M pixels
- Plus de filtre passe-bas
- crop 1,3 (au total presque 2x)
- vidéo améliorée
- construction robuste

Le vrai successeur du D300s  ??

Christian

FOX1974

" Le vrai successeur du D300s  ?? "

A priori il est pas dégeu, le D7000 à été là pour remplacer le D90 et voila que le remplacant est déjà remplacé ; adieu espoir de D400 ?  :?
J'attend les tests et je me décide en fonction, mon D300s n'en peux plus d'attendre son petit frère ( montée en iso et nouvelle possibilité de l'AF en basse lumière me font bien envie )

Matys

Apparemment il reprend le MB-D10?
ce serait une bonne nouvelle car c'est le genre d'accessoire qu'on devrait pouvoir garder au changement de boitier! Voir même le partager entre 2 boitier différent.

Et le système intégré de pdv à distance est intelligent!

Chris04

Les infos sont encore partielles, rien vu sur le site de Nikon.

Je suis toujours en D300, ma patience semble enfin récompensée !

Cette fois je franchirai le pas, je ne crois plus en l'arrivée d'un D400 vu les avancées du D7100 et surtout les offres en full-frame!

Christian

Matys

En revanche pas beaucoup de détail sur la monté en ISO?
Dommage toujours pas d'écran orientable...

Mais bon vu le prix "annoncé", le D300 était vers 1600€ à son lancement!

serge 2

Bonjour,

Merci pour l'info, une affaire à suivre, qui devrait en intéresser plus d'un.

Serge2

S.A.S

Chris04

Merci pour le lien vers Nikon "France".

Un petit regret, la taille du boîtier identique au D7000. Je préfère la prise en main d'un D300 mais vu l'évolution il faudra m'y faire !

Christian

Chris04

@ Matys

Malheureusement moteur MB-D15 !

gjacobs

Belle bête! Il n'a certes pas la constitution du D300, mais avec un AF qui repasse de 39 à 51, il s'en rapproche un peu plus. Par contre, 24 Mpix en APS-C sans passe-bas, c'est costaud: une densité plus élevée que le D800E! Faudra vraiment des optiques de haut niveau et une technique de prise de vue de haut vol pour en tirer la quintescence! Et peut-être commencer à s'habituer à profiter autrement de la résolution qu'en les visualisant à 100%: les quelques défauts de MAP ou de bougé qui y sont visibles, pourraient passer totalement inaperçus sur les tirages au formats courants...

Entre le D600 et le 7100, le choix va être serré: il va falloir bien cerner ses besoins!

J'admire également l'enchaînement des modèles: D800, D600, D7100. Ce faisant, Nikon a habilement tenté les acheteurs compulsifs vers les modèles les plus chers avant de dévoiler les modèles économiques.

Gauthier

Matys

Citation@ Matys
Malheureusement moteur MB-D15 !

Mince, sur le premier site:
Citationvoir aussi
http://www.lemondedelaphoto.com/Nikon-D7100-24-Mpxl-sans-filtre,7769.html
Ils ont écris:
CitationMême si le mode Rafale reste bloqué à 6 im/s, quand ce dernier photographie à 8 im/s (avec le renfort de la poignée MB-D10 et d'un accu haute capacité).

:evil:
Pffffffff!

Chris04

Cadence de prise de vue annoncée par Nikon:  5, 6 ou 7 en fonction de la qualité et du format d'image.

serge 2

Bonjour,

Sur le site Nikon France il parle de 6 im/s et 7im/s en rafale ce n'est déjà pas mal du tout, mais pour la montée
en Iso 6400 annoncé donc encore attendre un peu les tests.

Serge2

S.A.S

albertson

adrien.

seul gros prob c est le buffer minuscule!!!!
6 a 9 images en raw 12 ou 14 bits...

http://photographylife.com/nikon-d7100-vs-d7000
Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com

gjacobs

Des grandes vitesses, des Isos faibles ; ils ne prennent pas beaucoup de risque dans leurs samples! Heureusement certains n'hésiteront pas à le malmener plus!

Grrrr le buffer: il n'écoutent donc pas les critiques qui fusent de toute part depuis la sortie du D7000?! :evil:

Gauthier

Nico72

Citation de: Matys le 21 Février 2013, 09:39:35
En revanche pas beaucoup de détail sur la monté en ISO?
Dommage toujours pas d'écran orientable...

Mais bon vu le prix "annoncé", le D300 était vers 1600€ à son lancement!

1749 !

Matys

J'ai du trouver un bon plan alors  :mrgreen:

FOX1974

Je pense que ce boitier va remplacer mon D300s mais je m'interroge sur un point, les posseseurs du D7000 pourront peut-être me répondre ; dans les règlages du boitier est il possible d'attribuer à la touche AEL la fonction Af ON ?

marais

Sur le D7000, c'est possible via les fonctions perso. Ca doit donc l'être aussi sur le 7100.

FOX1974

Citation de: marais le 23 Février 2013, 19:03:23
Sur le D7000, c'est possible via les fonctions perso. Ca doit donc l'être aussi sur le 7100.

Merci

jprefaut

J'ai hâte de voir les résultats obtenus avec ce D7100. Avec 24 millions de pixels sur un si petit capteur, il va falloir prendre de sacrés précautions pour en tirer le meilleur. Je trouve par contre un peu "foutage de gueule" la capacité du buffer, qui ferme bien des portes à ce petit boitier. Je suppose que le but de la manœuvre vise à "tirer" les photographes d'action vers un hypothétique D400.

sebastienfrancey

Il a l'air pas mal ! Qu'entendez-vous par buffer ?

CitationBonjour,

Avec l'arrivée toute proche du printemps, enfin une bonne nouvelle chez Nikon.

Le D7100 vient d'être annoncé :

http://www.dpreview.com/news/2013/02/21/Nikon-D7100-hands-on-preview-with-first-impressions-of-24MP-DSLR

La fiche technique semble vraiment intéressante avec notamment

- 24 M pixels
- Plus de filtre passe-bas
- crop 1,3 (au total presque 2x)
- vidéo améliorée
- construction robuste

Le vrai successeur du D300s  ??

Christian

Christian, pourquoi presque 2X ?
Nikon D300s
Nikon D7100
Nikon 300mm f/4