Rencontres avec Goupil (maj 07/03)

Démarré par philg, 17 Février 2013, 18:39:47

« précédent - suivant »

revlam

Effectivement superbe série, j'aime beaucoup la 4, très beau regard et la 6 pour la douceur de l'ensemble.

philg

Merci à tous pour votre passage commenté.
Ils sortent pas mal en ce moment tiraillés par la faim.

Citation de: reflex le 21 Février 2013, 18:35:28
J'adore cette dernière, mais fait gaffe à la mise au point, décalé il me semble.
Michaël

Un peu juste, ça allait vite.
Celle-ci de face est peut être un peu mieux.

7.

philg

Et alors que j'attendais maitre Renard le chat est sorti du bois faire un tour. Je n'ai pu mieux choisir la prise de vue pour rester très discret donc j'ai les barbelés de la pâture dans le champ. Mais je m'en contente.  :grin:
Les conditions sont très dures pour lui en ce moment avec la neige croutée et je le vois depuis une semaine surveiller les renards et utiliser leurs trous de mulotage. Il est toujours très farouche, la moindre présence humaine à 150-200m le faisant partir immédiatement. J'ai eu la chance d'être là avant qu'il n'arrive et il est descendu dans la pâture dans ma direction avant de longer le barbelé.

Philippe

8.

9.

GUERIN

Là c'est pas le planté de bâton mais le planté de renard... trop drôle... ceci dit le reste de la série est très bien pris aussi.
Bravo
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

dav21

La 6 es tres belle!  et le chat impec le fil ne me dérange pas ! Ces déjà pas simple de le rencontré alors on va pas être difficile  uy8

stephaneolivier

Olivier Stéphane
www.solivierphoto.com

gjacobs

Sublime, la 7; je la préfère à la précédente, d'ailleurs.

Pour le chat, le fil ne me dérange pas non plus!

Gauthier

dougie30

très beau renard qui souhaite venir discuter avec vous !!!!
Bravo
Patrick

rucher

Doufy

L.alain.46

L.Alain  Nikon D750 + 300 f2,8 + TCx2+28/70 f2.8

Harfang03

Salut Philippe,

Quelle belle surprise tu as eu là.
Il t'a fait un beau cadeau .....  le chat :).
Sauf, si tu ne veux pas toucher  à l'original, tu pourrais l'effacer le barbelé.
J'ai fait l'essai, ça vaut vraiment le coup. L'oeil n'est plus attiré par les fils et la photo devient sublime.
Félicitations pour cette superbe image.

A+

Danielle
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

stephaneolivier

j'ai reparcouru ton fil, la 7 est magnifique.

Ca fait déjà le 3eme ou 4eme fil que je regarde sur le renard et je m'en lasse pas.

Encore bravo pour ses images
Olivier Stéphane
www.solivierphoto.com

PITOUX56

Bonsoir Philippe,

Je suis ravis que tu faces autant de belles rencontres en ce moment.

J'accroche bien avec la 7

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

reflex

Salut,

Une belle rencontre avec ce chat.
Je t'en souhaite encore beaucoup et je suis sur très prochainement connaissant le passionner.

@+
Michaël

Baussant

L' émotion nait de l' attente

raf-2011

Tu fais fort Philippe sur ce fil !  8) Certaines images méritent le cadre ; un vrai régal.

philg

Merci à tous pour votre passage commenté.
Une petite suite du jour plus pour l'histoire que pour la qualité photographique car la scène est un peu loin même en croppant.
C'est la première fois que j'assiste à cette scène.
Cet après-midi, je me retrouve sur un des mes spots à bon vent. Dans mon dos en diagonal, goupil vient s'installer pour faire ... sa sieste.  rytyt Une seule hantise : qu'il m'évente, mais il est quand même pas sur ma ligne donc ne devrait pas me sentir.

Dans le pré presque devant moi, le chat sort du bois comme il y a dix jours mais ne viendra jamais suffisamment près.  :sad:
Je vais assister à sa chasse qui sera même fructueuse : de quoi être content pour lui.
Goupil se réveille et vient dans le pré où se trouve le chat. Et soudain sprint de goupil, s'ensuit une bagarre de quelques instants  :shock: tout bonnement inimaginable ! Le chat quitte la scène et s'écarte de goupil à une dizaine de mètre.

Je vous partage deux images de cette scène où l'on voit toute l'agressivité de goupil et la détermination du chat.

Bonne soirée !

Philippe

10.

11.

PITOUX56

Salut Philippe,

Excellent cette scène de vie surtout la 10 :shock:

Pour le taquiner, j'avais mis au défit Michaël une rencontre entre chats les poils tous hérissés  :mrgreen:

Et ben toué t'as Goupil et Minou!

Merci pour ce partage et ton récit qui apporte un plus aux images de cette rencontre magique.

@+

Richard

Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

blizzardbeast

Un beau moment de vie naturel ))))

Amicalement
Alain

RvB

Une double rencontre rare pour une scène qui ne doit pas l'être moins ! Les temps sont durs pour eux, goupil aura vu d'un mauvais œil qu'on lui boulotte son garde manger !

Cordialement,
Hervé
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

gjacobs

Superbe, cette rencontre, et particulièrement la 10!

Qu'est-ce qui peut pousser le renard à se confronter ainsi? L'opportunisme de voler une proie?

Gauthier

philg

Citation de: Chris52 le 04 Mars 2013, 10:19:06
Oui Gauthier.
C'est une bonne explication.
Je confirme sur ce que j ai aperçu ou imaginé dans la neige. Le renard est resté là semblant manger une proie.
Philippe

hautdoubsdéclic

Philippe, c'est pour voir ça qu'on aime aussi la photo!
bravo à toi
Daniel

stephaneolivier

ils s'entendent comme chien et chat  :grin: :grin: :grin:

Encore une très belle observation
Olivier Stéphane
www.solivierphoto.com