Rencontres avec Goupil (maj 07/03)

Démarré par philg, 17 Février 2013, 18:39:47

« précédent - suivant »

philg

Citation de: PITOUX91 le 03 Mars 2013, 19:45:14
les poils tous hérissés  :mrgreen:
Tu veux dire hérissés comme sur l'image suivante. Pas commode, un vrai félin  :grin:

12.

Citation de: hautdoubsdéclic le 04 Mars 2013, 10:43:18
Philippe, c'est pour voir ça qu'on aime aussi la photo!
bravo à toi
Daniel
Merci Daniel. Au delà de la photo, ce sont les moments passés dans la nature à observer et comprendre qui me sont le plus cher.  :grin:

Merci à tous pour vos avis.
Philippe

Chris.

Sacré observation :shock: et très bien exploité.
En cette période de disette, le renard saisit peut-être l'opportunité de voler le repas au forestier.

raf-2011

Ouf ; quelle observation prise sur le vif comme on aimerait en faire de pareilles !  ))))

reflex

Salut, déja vu cette scène mais jamais pu le mettre en boite.

Je pense que Chris à raison.

@+
Michaël

PITOUX56

Salut Philippe,

Je crois que tu utilises le 5DMarkIII, as tu essayé de recadrer un peu plus? Juste pour voir...

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

philg

Salut Richard,

C'est déjà recadré  :grin: et un peu beaucoup à mon goût. Difficile de faire beaucoup plus.

Philippe

FM98

Ah oui!! Ce n'est pas la simple rencontre, c'est méchant.
Beau Comportement

Faustin
Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

philg

Bonjour,
Merci.
Une petite suite avec goupil , ambiance, ambiance  :grin:
Une image lointaine de fin de journée et une plus proche quand le soleil disparait, que l'ombre et le froid enveloppe le photographe dans le silence ... et soudain maitre Renard surgit d'on ne sait où !  :)
Bonne soirée
Philippe

13.

14.

PITOUX56

Salut Philippe,

Merci pour ta réponse.

J'accroche bien avec l'ambiance et le texte qui l'accompagne.

Pour la dernier, belle lumière et attitude paisible du goupil.

Pour chipoter, le sujet est centré avec un peu d'espace à droite elle serait différente.

Si tu as une ambiance avec un chat forestier, j'ai lancé une galerie hier soir :wink:

@+

Richard

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

reflex

Salut,

Du même avis que Richard sur la deux, mais la première superbe, j'aurai cependant vu le renard dans l'autre sens   :mrgreen: :mrgreen:

Bravo Phil que de belles rencontres en ce moments. )))

@+
Michaël

Baussant

Une sacrée scène de vie !  :shock:
La faim devant attiser les tensions.
))))
L' émotion nait de l' attente

gjacobs

Superbes ambiances sur ces deux dernières! J'aime beaucoup!

Gauthier

blizzardbeast

Même si j'aurais pas cadré comme toi, les deux me plaisent bien...l'ambiance de la 13 est superbe et  j'apprécie beaucoup cette lumière douce sur la 14 qui, pour moi, vaut largement le soleil...

Amicalement
Alain

rucher

Que de belle maj dit donc !! j'adore la 14

philg

Merci  :grin:

Citation de: blizzardbeast le 06 Mars 2013, 10:13:54
Même si j'aurais pas cadré comme toi, les deux me plaisent bien...
Alain, ça m'intéresse bigrement de savoir quel cadrage tu aurais choisi.

Citation de: PITOUX91 le 05 Mars 2013, 19:16:34
Pour chipoter, le sujet est centré avec un peu d'espace à droite elle serait différente.
Effectivement elle un peu, beaucoup ?  :grin:, centrée alors je vous propose une petite explication : à droite se trouve un piquet de pature et j'ai été "obligé" de cadrer ainsi pour éviter de l'avoir dans le cadre et comme je travaille en focale fixe, je n'avais pas trop le choix.

Bonne journée
Philippe

15. Devenue classique  :mrgreen:

16.

PITOUX56

Citation de: philg le 07 Mars 2013, 07:02:35
une petite explication : à droite se trouve un piquet de pature et j'ai été "obligé" de cadrer ainsi pour éviter de l'avoir dans le cadre

Toujours une excuse, t'aurais pu arracher le piquet avant le passage du goupil  :mrgreen:

Plus sérieux pour la 15 devenue classique pour toi, mais j'aime beaucoup!

La dernière est bien sympa, mais dis moi vous avez encore de la neige? Ici, depuis lundi dernier il a fait jusqu'à 16°c.

@+

Richard

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

gjacobs

J'aime énormément le classique!

Gauthier

blizzardbeast

Citation de: philg le 07 Mars 2013, 07:02:35
Citation de: blizzardbeast le 06 Mars 2013, 10:13:54
Même si j'aurais pas cadré comme toi, les deux me plaisent bien...
Alain, ça m'intéresse bigrement de savoir quel cadrage tu aurais choisi.
Salut Philippe, et bien la 14 est carrément plein centre...bon si j'ai bien compris tu as cadré ainsi pour éviter un piquet
Sur la 13 je ne sais pas ce qu'il y avait devant mais je trouve le goupil trop à gauche de l'image. Tu as peut être voulu inclure l'arbre qui est bien sympa, alors j'aurais essayé de le mettre en entier en plaçant goupil un peu plus bas...mais peut être que l'arbre n'aurait quand même pas passé dans le cadre...
Voilà ce n'est que mon avis, forcément subjectif et peut être à côté de la plaque, ne connaissant pas le terrain je suis forcément moins bien placé que toi :wink:

Amicalement
Alain

Outray

très très fort ce fil...j'adore le renard planté dans la neige et ces scènes de ménages avec Silvestre :mrgreen:

Baussant

La "classique" me plaît beaucoup Philippe !  ))))
L' émotion nait de l' attente

alex-vande

Superbe fil, avec des maj toujours à la hauteur :) pour un breton les photos de renard dans la neige c'est juste  :shock:   :mrgreen:

RvB

La 'classique" me plait également énormément, superbe Philippe.

Cordialement,
Hervé
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

martin34

reflex

Salut,

Un super rajout, bravo Philippe

@+
Michaël