Faire de la macro avec un ultra grand angle

Démarré par Lionel, 30 Janvier 2013, 17:17:42

« précédent - suivant »

gjacobs

M'enfin, quelle proximité!!! :shock: Ca va être bluffant avec l'accenteur en entier dans l'image! Hâte de voir cela!

Gauthier

Lionel

Citation de: ckonig le 18 Février 2013, 16:48:12
En tout cas merci pour l'idée elle est intéressante.
ne penses-tu pas que ta cale de 2 mm est trop épaisse et qu'un millimètre serait suffisant?

Une cale de 1mm serra plus "utilisable" je veux dire par la que si on met la map à l'infini elle se ferra peut être à 10m et en fermant un peu on pourait avoir l'infini. Mais dans ce cas la map mini serra moins courte et donc le sujet prendra moins de place dans l'image et donc l'effet recherché serra moins marqué.

Pour l'instant je reste avec une bague de 2 mais si avec l'usage je remarque que c'est trop grand j'en ferais une de 1,5 ou de 1 ;)
Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site

ckonig

Citation de: Lionel le 19 Février 2013, 11:11:23
Une cale de 1mm serra plus "utilisable" je veux dire par la que si on met la map à l'infini elle se ferra peut être à 10m et en fermant un peu on pourait avoir l'infini. Mais dans ce cas la map mini serra moins courte et donc le sujet prendra moins de place dans l'image et donc l'effet recherché serra moins marqué.

Pour l'instant je reste avec une bague de 2 mais si avec l'usage je remarque que c'est trop grand j'en ferais une de 1,5 ou de 1 ;)

J'ai essayé avec un 24-70 et une bague nikon PK 11A de 8mm. Le plan de netteté est 2 cm devant l'objectif, bien trop près, (environ 2cm devant la lentille). Tandis que tu essaies avec un 14 mm, ma question n'en tenait pas compte.
Ma remarque venait du fait que ton oiseau est trop gros pour l'image que tu as montré, je l'aurais vu un peu en arrière.

l'idéal serait de dédier un uga rien que pour ça.
Christian König
http://www.konig-photo.com