Avis Sigma 50mm f:2.8 Macro DG EX:

Démarré par = Vianney Goma =, 08 Février 2013, 20:15:58

« précédent - suivant »

= Vianney Goma =

Bonsoir,

je suis à la recherche de retour terrain de cet objectif, ses qualités et ses défauts...

Merci si les possesseurs de ce macro peuvent m'éclairer  :)

Amitié
Vianney

Gobymage

= Vianney Goma =

Macro, Micro-mammifères, amphibiens, et pourquoi pas du portrait familial...

Gael21

Jamais eu par contre si tu est en APS-C, l'EFS 60 mm est top !
7DII & 5DII ; Canon 400 5.6; 17-40; 70-200 F4; 100 macro IS; 40 2.8 STM; Sigma 150-600 S
https://www.facebook.com/GLPhotosNature
http://glphotosnature.piwigo.com/

Gobymage

Citation de: = Vianney Goma = le 08 Février 2013, 21:06:53
Macro, Micro-mammifères, amphibiens, et pourquoi pas du portrait familial...

Dans ce cas, j'opterais pour une focale un peu plus longue, 100 mm étant certainement un bon compromis pour tous les styles d'images que tu souhaites faire.
En plus, je crois qu'il n'existe aucun objectif macro de 100 mm qui soit de qualité moyenne, c'est très bon ou excellent.
J'ajoute que je ferais ce choix en 24x36 tout comme en APS-C.

-Jérèm-

Salut Vianney,

d'accord avec Jérôme, un 105 sigma 2.8 pour pas cher ou un canon 2.8 non-is qui est une référence, facile à trouver en occasion.

Ezylrib

50mm = juste excellent niveau piqué (par contre... le flou n'est pas des plus beau).

A l'utilisation... pratique par sa taille... mais clairement pas adapté. Personnellement, je l'utilisais pour des minéraux et fossiles, pour la repro mais pas plus.

Si c'est une question de budget... tu n'as pas mieux pour le prix... mais si tu peux aller chercher dans du plus long... fonce. :)
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

= Vianney Goma =

Citation de: Ezylrib le 09 Février 2013, 02:21:09

Si c'est une question de budget... tu n'as pas mieux pour le prix... mais si tu peux aller chercher dans du plus long... fonce. :)

C'est surtout que j'ai l'occasion de pouvoir en avoir un dans les 50€... Donc je me tanne à le prendre pour me lancer un peu dans le monde du micro à moindre coût...

Ezylrib

A ce prix... tu perds rien... vérifie si il est en bon état car à ce prix !!!

J'ai vendu le mien à 140€... et c'était un TRES bon prix... donc 50€... c'est donné !!!

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

= Vianney Goma =

Oui il est prévu que je l'essaye sur mon boitier prochainement car le propriétaire aurait un soucis de surexpo avec son 7d, mais pas avec son 1DsII ni son 40d, donc je ferai mon choix en conséquence du test...

Nathan tu l'avais changé pour passer sur un autre 50mm?

Pour faire des images de personnes, s'en sort-il bien?

Ezylrib

J'avais 7D + 50 2.8 et ça passait nickel (pas de problème flagrant de surex)...

Je l'ai pas changé pour passer à autre chose... je l'ai vendu car je ne m'en servais pas assez et qu'un ami me demandait où trouver un macro à pas cher ;) J'avais déjà un 150 macro et je suis passé à des compacts pour faire mes images d'observation des minéraux (jpeg direct et pas besoin d'apporter 36 objos).

Pour les personnes... il s'en sort très bien. Mais j'avais un 50 1.8 pour faire le travail donc je ne m'en suis pas trop servi pour ça.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

= Vianney Goma =

Après premier test, il est vrai qu'il a une petite tendance à surexposer, tant sur le 50d que sur le 400d...

Seulement j'ai pu facilement régler le problème en baissant la balance des blancs d'1/3...
A main levée, l'AF est très vif, difficile de faire la mise au point précisément sur un sujet proche!

Je vais songer à tout cela...

Ikarus

Un objectif macro de courte focale je trouve ça bien utile perso :
pour les mousses où t'es entre 1:2 et 1:1 en permanence, ce n'est plus la focale qui va jouer sur ton flou d'arrière-plan, et c'est très pratique de cadrer tout près
pour des photos de glace sur une rivière, en position "repro", tête en bas... avec une longue focale c'est assez chiant, avec une courte focale c'est plutôt sympa
etc...

Par contre comme entrée dans le monde de la macro, c'est pas évident... au niveau lumière tu te fais vite de l'ombre, pour les insectes c'est assez chaud, ... mais à 50 euros l'occasion est assez belle :wink:
Ikarus

= Vianney Goma =

En mode semi-automatique, il a tendance à surexposer facilement lorsqu'on ferme le diaph ou qu'on baisse la vitesse d'obturation. Quand on se met en manuel, on arrive à maîtriser ce léger soucis...

Je n'ai pas encore fait mes prémices dans le monde macro avec, mais ça ne devrait tarder  :wink:

Quoi qu'il en soit, l'achat va se réaliser  :)

Merci pour vos avis!