Camouflage 3D

Démarré par virollet, 16 Février 2013, 22:13:56

« précédent - suivant »

virollet

J'envisage l'achat d'un camouflage 3D. Je fait autant de billebaude que d'affut sur lièvres, renards et chevreuils principalement.
j'hésite entre la Ghillie et les tenues genre Sneaky de Deer Hunter. Je serais heureux de pouvoir profiter de votre expérience.

Inari

Je possède une ghillie faite maison et c'est très efficace sur ces animaux.

stones

A choisir entre ghillie et 3d genre sneaky : clairement ghillie
le sneaky ne casse pas assez la forme. le 3D reste "collé" au vêtement
tandis qu'une ghillie bien fournie donne bcp plus l'aspect d'un buisson difforme
ceci dit, une ghillie est encore plus efficace si on complète les fils avec d'autres éléments
sur la mienne, outre des fils (généreusement fournis) j'ai mis pas mal de "feuilles" en tissu crêpe/voile genre sneaky mais plus longues (commandées sur le net) et par ailleurs de la végétation locale (pr la forme, la couleur et l'odeur); surtout des fougères mais aussi des genêts, qq rameaux terminaux de chêne, et tout ce qui se trouve sous la main sur secteur d'affût
résultat: de la bombe (rapaces, renards, cervidés et ... bipèdes se font bluffer à qq mètres)

Glouby

Ne le prends pas mal virollet, mais un petit tour par la case Présentation serait fort bienvenu avant de rentrer dans le vif du sujet ...
Amicalement,

Gaël

stones

Ne le prends pas mal Glouby, mais le type vient ici pour qu'on réponde à sa question, pas pour raconter sa vie ou qu'on lui fasse la morale.

sergio50

Ne le prend pas mal stones  :mrgreen: mais un type vient à ma rencontre sans me dire le minimum syndicale ( bonjour ) je suis beaucoup moins apte à lui répondre  8)

je vote pour la ghillie .

A+  :wink: serge

canon ... etc  et lulu 80ed

Glouby

Citation de: stones le 17 Février 2013, 11:42:58
Ne le prends pas mal Glouby, mais le type vient ici pour qu'on réponde à sa question, pas pour raconter sa vie ou qu'on lui fasse la morale.

Stones,

Je te remercie pour ta réponse constructive, et me permets de te rappeler quelques extraits de la charte du forum (que tu n'a manifestement pas lue ...).

" Le forum beneluxnaturephoto.net est un lieu d'entraide et d'échange qui se doit de rester convivial. Le maintient d'une bonne ambiance passe par le respect de quelques règles élémentaires de savoir vivre et de respect d'autrui.
...
Les messages doivent maintenir un respect civil et courtois envers les autres membres, personnes civiles ou morales et ce dans le but de garder une bonne ambiance générale.
Avant de poster un message sur le forum, nous vous prions de bien vouloir prendre connaissance de la charte ci-dessous.
CHARTE
...
Vous vous engagez à respecter les instructions suivantes :
...
2- La courtoisie est un élément essentiel qui contribue à maintenir une ambiance agréable
... "

Indépendamment de ça, il me semble utile de rappeler qu'il est important que le forum ne soit pas un espace de "consommation" d'information. Dans ce cadre, je pense qu'il est opportun de se présenter rapidement (pas de besoin de raconter sa vie, comme tu dis) avant d'aller à la pêche aux infos ! ça me semble la moindre des choses. Ceci dit, j'ai bien conscience que la correction et le respect d'autrui ne relèvent pas de l'évidence pour tout le monde ...
Amicalement,

Gaël

stones

Citation de: sergio50 le 17 Février 2013, 15:21:54

Ne le prend pas mal stones  :mrgreen: mais un type vient à ma rencontre sans me dire le minimum syndicale ( bonjour ) je suis beaucoup moins apte à lui répondre  8)

je vote pour la ghillie .

A+  :wink: serge

c'est bien cela qui nous différencie (glouby et toi vs. moi).
on peut être courtois de façon inconditionnelle et répondre à un type juste parce qu'il pose une question et qu'on est a priori ouvert à aider autrui.
pas pcq c'est écrit dans l'article untel de la charte machin-chose, que l'on attend qqch en retour (allusion au fait de "consommer" de l'info. quoi, l'octroi d'une information devrait être compensé par l'obtention d'une autre? c'est monnayable ou inconditionnel? pour cela que glouby ne donne pas la moindre réponse?), ou que cela a été demandé avec le sourire
Après, on verra bien si l'on apprend qqch à son sujet, et j'ai la faiblesse de croire que cela dépendra de la façon dont il a été reçu.
rytyt

stones

@virollet: ce sont des feuilles du genre que j'ai ajouté
http://www.ghilliesuitclothing.com/products/Chameleon-Face-Veil.html
http://www.ghilliesuitclothing.com/products/Chameleon-2-pc-Ghillie-Suit.html
à peu près les mêmes mais en tons plus variés

sur ceci comme base:
http://www.ghilliesuitsource.com/suit_ultralight_gs.html
c'est sans tissu, juste une "charpente" en filet sur lequel sont noués les fils
bcp moins chaud et bcp plus léger qu'une ghillie classique dc bcp plus utilisable, même en affûts/approches combinés
par ailleurs, les fils synthétiques, contrairement à la jute naturelle, ne sentent rien même mouillés
tant qu'à faire, ils sont plus résistants (j'ai une comparaison directe pcq j'ai inséré de la jute naturelle à qq endroits de ma ghillie n'ayant pas un ton qui me manquait en synthétique)
ça doit faire 5 ans que je l'ai et je n'imagine même plus sortir sans
avec ça tu postes devant l'obstacle, en première ligne, régulièrement trop long avec avec un 300

virollet

Désolé pour mon manque de savoir vivre. Je viens de remédier à mon oubli de présentation.
Merci de votre aide, je commence à orienter mon choix.