Quel lenscoat pour montagne et sous-bois ?

Démarré par Bohns, 16 Février 2013, 11:24:48

« précédent - suivant »

Bohns

Bonjour,

Je ne me suis jamais posé cette question avant de passer chez Canon, car mon précédent matériel était noir mat.

Maintenant que j'évolue avec des objectifs blancs, le lenscoat va s'imposer.
Mon terrain est mixte, entre les sous-bois et le pierrier de montagne.
J'hésite donc entre les versions Digital Camo et Realtree, le premier me semblant un peu plus polyvalent. Quelqu'un(e) pour me conseiller ?

En outre, y-a-t-il d'autres sites que Jama pour s'équiper et faire jouer la concurrence ?

Cordialement,
Stef.

Le Rescator

Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

heyjule

Hello,
Honnêtement, digital camo ou realtree, je ne suis pas sur que ça change grand chose. Ce sont deux "théories du camouflage" qui fonctionnent aussi bien. Il ne faut pas oublier que le but n'est pas de rendre le matériel invisible, mais de diminuer les contrastes entre le "grand blanc" et le reste de l'environnement, et de rendre difficile la perception des formes. Sous-bois ou pierrier, c'est gris-marron-verdâtre... A mon (humble) avis, c'est kif-kif.
http://www.plumages.fr
Ornithologie et photographie

Phoxinus

Je dis pas ça parce que je suis CANON (quoique ...) mais la masse noire d'un objectif NIKON est largement aussi visible et aussi contrastée, même plus, que le gris-beige clair de CANON . Je suis sur qu'il n'y a pas de différence pour une bestiole, contrairement aux reflets sur la lentille . Et dans la neige, CANON écrase NIKON  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'ai un simple camouflage scratché autour de l'objectif, je pense que ça suffit, ce qui fait le plus peur aux animaux c'est la silhouette humaine et le visage, c'est là-dessus qu'il faut travailler.
Ce n'est que mon avis, bien sur
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

heyjule

Ouaip, en fait je suis assez d'accord avec Phoxinus... Sur mon 500 il y a du gaffer realtree ET du bandage beige vaguement "camo" trouvé dans un surplus militaire... Mais les lenscoat ont en plus l'avantage de protéger des chocs. Par contre il est difficile de camoufler la lentille  :shock:
Pour la silhouette, on peut se scratcher du camouflage aussi... :grin:
Quand au visage, j'ai trouvé la parade... je suis barbu !!!
http://www.plumages.fr
Ornithologie et photographie

Bohns

Merci à tous ! J'avoue que je ne m'attendais pas à autant de réponses en aussi peu de temps sur un sujet aussi peu "sexy"...

Je suis allé sur le site de Le Rescator. Ca a l'air pas mal. Je vais creuser un peu la question.

Je préfère une solution néoprène pour la protection, l'isolation thermique et surtout la réversibilité sans traces.

Encore merci.
Stef.

tonio

+ pour le neoprene
gaffer pas fan sur un beau télé , mais avis perso

DD Phil

Citation de: Bohns le 16 Février 2013, 18:49:39
Merci à tous ! J'avoue que je ne m'attendais pas à autant de réponses en aussi peu de temps sur un sujet aussi peu "sexy"...

Je suis allé sur le site de Le Rescator. Ca a l'air pas mal. Je vais creuser un peu la question.

Je préfère une solution néoprène pour la protection, l'isolation thermique et surtout la réversibilité sans traces.

Encore merci.
Stef.

Bsr
et si tu pensais neoprène pour la protection mécanique : tout a fait d'accord mais rien ne t'empèche de rajouter une couche de tissus leger pour le camouflage " ad hoc" et  surtout pour casser la forme . 8)