Rôlier ?

Démarré par ftdm, 09 Février 2013, 18:05:47

« précédent - suivant »

ftdm

J'ai toujours considéré, comme acquis, que cette photo était celle d'un rôlier par analogie à ceux que j'ai photographiés en Hongrie !
Découvrant sur un fil tout récent et après avoir été vérifié dans ma doc , j'ai découvert que le rôlier en Afrique avait des couleurs assez différentes que celles que je connaissais.
Mon souci ? J'ai pris cette photo en Afrique du Sud !   Rôlier ou pas rolier ?

Dylan Koller

Je ne vois pas de photos ?

Rüdiger

Moi oui,

et c´est bien un rollier :mrgreen:
Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

Thadeus

bonsoir

jolie mais l'oeuil ne me parait pas net  :wink:

amicalement

Thierry J.

romuduvi

Il s'agit bien d'un Rollier d'Europe qui est un oiseau migrateur qui hiverne en Afrique du Sud et pays alentours.. Le terme "Rollier" renvoie à un genre qui regroupe différentes espèces... donc possible de rencontrer d'autres espèces de rolliers en Afrique alors que ce n'est pas le "nôtre" !

ftdm

Merci à tous, je peux donc le laisser dans mon ficher " rôlier" .
L'oiseau à plus ou moins le même profil mais manifestement le genre "rolier" regroupe des oiseaux avec des couleurs  très différentes .

nica

Il existe plusieurs familles de rolliers François. Abyssinie, à longs brins,.. Amitiés.

Chris.

Très belle rencontre.

gegeP

bonjour   je confirme que c'est bien un rollier belle photo pleine de couleur sympa

gerard

vulpes

Citation de: ftdm le 10 Février 2013, 11:05:30
Merci à tous, je peux donc le laisser dans mon ficher " rôlier" .
L'oiseau à plus ou moins le même profil mais manifestement le genre "rolier" regroupe des oiseaux avec des couleurs  très différentes .

Rollier, c'est encore mieux (comme écrit précédemment)  :)

caty

jolie prise en tout cas ... :grin:   un rollier d'Europe ...fait en Afrique...
... JE SUIS CHARLIE ...

Harfang03

Une harmonie de couleurs  uy8 .
Très sympa cette image.

Danielle
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

Cypresssoad

j'aimerai bien faire les mêmes rencontre! belle photo mais manque un poil de netteté.

bolga2b

belles couleurs ce rollier !!
Amicalement de Corse,   Jean François.

Matys

Dommage pour le petit manque de netteté (compression?) car les couleurs sont très belles!

Lemarcost

C'est bien un rollier, je le reconnais, c'est celui qui niche près de la tour chez Bence  :grin:

Tu le verras à nouveau cette année...

Marc