chouette, il fait beau !

Démarré par jeannot56, 18 Mai 2006, 21:14:13

« précédent - suivant »

jeannot56

Une tite chouette au détour d'un chemin ... avec le collègue ont a pas pu s'empêcher de la mettre à l'abri des passants, des chiens et tout ce qui aurait pu nuire à cette petite boule de plume ! :?

Résultat : ça fait une semaine que les parents viennent nourrir là où on l'a mis ! C'est fou ce que ça peut grandir à c't'âge là ! :grin:

GYPAETE MYOPE

Tu as fait exactement ce qu'il faut faire.Ne jamais ramasser une chouette et l'enmener chez soi,les parents la trouvent TOUJOURS et viennent la nourrir.Par contre la mettre hors de portée des chats est une sage précaution.

Alban dit (BADOROC )

salut ,
bravo pour le sauvetage et le temoignage en photo
@+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Jaime

Citation de: GYPAETE MYOPE le 18 Mai 2006, 23:14:40
Tu as fait exactement ce qu'il faut faire.Ne jamais ramasser une chouette et l'enmener chez soi,les parents la trouvent TOUJOURS et viennent la nourrir.Par contre la mettre hors de portée des chats est une sage précaution.
+1  ))))
A+
JAiMe
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

Stan

Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Olivier C

jeannot,

Belle image et surtout bon coup d'oeil!!

as-tu des images de la "bête" grandissant...se serait cool de voir son évolution :grin:

Olivier
Vive Nikon...

clm

Bravo belle initiative. J'aurai pourtant cru qu'il ne fallait surtout pas toucher les petits car les parents les rejettent après. Qu'en est il exactement ?
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Phil et Mu

rytyt  BRAVO  rytyt
Elle semble bien au soleil, peux-tu nous faire un bilan de santé! 
merci doc. :mrgreen:

chartier céline

Bonjour,
Bravo pour le sauvetage. c'est sur qu'il fallait mieux l'enlever des zones pietonnières.

Citation de: Olivier C le 19 Mai 2006, 08:43:45

as-tu des images de la "bête" grandissant...se serait cool de voir son évolution :grin:

.

Un oiseau tu peux logiquement le toucher vu que ça n'a pas d'odorat. Enfin je ne dis pas qu'il faut le faire, non plus.
Le seul oiseau à avoir de l'odorat est le vautour pape que l'on trouve en Amazonie, il lui sert à trouver des charognes dans les forêts tropicales.

Céline

jeannot56

Ah .... retour de vacances ... pfffff ! :sad:

Pour le bilan de santé, je l'ai vu grandir jusqu'à mon départ il y a 15 jours sinon après ... moi pas pouvoir dire ! Je suis retourné voir avant hier et l'emplacement dans laquelle nous l'avions mise et vide !

snifff rytyt

Je pense qu'elle a du quitter cette fameuse cachette improvisée ! De toute façon j'en saurais plus la semaine prochaine car je dois retrouver mon collègue qui bosse sur le site.

En ce qui concerne les images, il était difficile d'en faire, d'ailleurs je pense que nous l'aurions dérangé plus qu'autre chose, donc ...

En tout cas je suis content car, après enquête, il semblerait que tous les ans une chouette était victime des chiens des anciens locataires de la batisse, comme ils ne sont plus là ... ça fait une chouette de plus ! :mrgreen: uy8