Jumelle natureview 8x42 ou 10x42

Démarré par alex-vande, 12 Février 2013, 20:44:06

« précédent - suivant »

alex-vande

Bonjour a tous, voilà après avoir lu pas mal de choses sur différents forum, mon choix s'est arrété pour les jumelles bushnell natureview qui sont aux dires de tous les utilisateurs d'un très bon rapport qualité/prix.
Je voulais simplement savoir quel était la meilleure des deux entre les 8x42 et 10x42??
Mon usage c'est pour du repérage en milieu ouvert 80% du temps (20% en sous-bois) et pour de l'observation ornithologique (étangs et bord de mer).
Si jamais certains ont pu utilisées les 2 et ont un retour d'expérience ce serait génial :)

Merci a tous!

BrunoDAVID

Moi !
Mais attention, je les vends  :mrgreen:

Les Bushnell Natureview plus ( prisme Porro ) sont bien meilleure que les Natureview ( prisme en toit,
ou jumelles droite ).

Ensuite les Natureview, prisme en toit ont une bonne optique mais e trouve la finition trop ´plastique ´.

Entre 8x et 10x et pour ce type d'optique, je préfère les 10x mais l'ideale reste d'essayer ...

Voilà,
J'espère vous aider
Bruno
Nature en Baie

Betal

Franchement, entre 8 et 10 il n'y a pas une si grande différence que cela sur le terrain. Alors, si (et seulement si) la 8 fois est moins chère et plus légère n'hésite pas ! Sinon oui, il y a un vrai petit plus pour le grossissement de 10 (et j'ai revendu des 12 légères, je les regrette !), mais bon, il faut savoir privilégier à un moment donné un critère ou un autre...
Sinon peut-être à bientôt Bruno, à l'occasion d'un passage "din tin coin" (humm, je ne sais pas si le ch'ti est vraiment assimilable au picard, tout un débat !)
Antoine

BrunoDAVID

Bonsoir Betal,

Oui le ch´ti et le picard sont proche  :grin:

Bruno

Betal

Proches oui, mais jé n'sais pon si c'est vraiment l'même parlache, fin, in arrivera toudis as' comprent, in min fiu ?  :)

alex-vande

merci pour vos réponses!
Natureview plus meilleure optiquement ou au niveau de la finition?

Phivan

Si tu fais de l'ornitho, pas d'hésitation : il faut prendre les 10x.
Par ailleurs, choisis la meilleure qualité possible : des jumelles, ça se garde 20 ans !
Cordialement.
Philippe
PS. as-tu regardé la gamme Perl ?

BrunoDAVID

Bonjour Betal,
Mais oui on arrive toujours à ce comprendre entre Ch´ti et picards ....
Et désolé de polluer le fil de notre ami  :mrgreen: :mrgreen:

Oui pour la gamme PERL, c'est marque française ( qui fabrique en Chine ou au Japon ).
Pour moi les Gibraltar 10x42sont vraiment très bien rapport qualité prix.
Chez Paralux, ( marque aussi francaise ), il y a aussi les très bonne Open Vision.
Ainsi Vanguard ( Spirit XF ) et aussi chez Olivon, les très bonnes Olivon PCII 10x42.......

Tout cela dans la même gamme de prix.

Bonne recherche  :mrgreen:

Bruno
Nature en Baie

heyjule

Hello,
je me suis récemment posé toutes ces questions (marque, grossissement, rapport qualité/prix, etc...), et j'ai finalement opté pour des ENO Argonne 10x42.
ENO (Europe Nature Optique) parce que ça me semble être le meilleur rapport qualité/prix, avec un niveau de finition digne des kite. Pour tout dire la marque et le modèle m'ont été conseillé par une flopée d'ornithos de ma région...
Comme toi je me balade souvent en milieu ouvert, c'est à dire que je suis visible de très loin par la faune, et le grossissement 8x est souvent trop faible en ornitho dans ces milieux là (je trouve).
Evidemment, c'est plus cher que les Natureview (dans les 300-350), mais comme dit Phivan, ça se garde 20 ans...
Sinon, à "pas cher", il y a les Paralux open vision effectivement, qui sont très bien optiquement, mais pas trop costaud (et garanties 1 an seulement... après ça casse !)
Comme dit le dicton "le pas cher est souvent trop cher"
http://www.plumages.fr
Ornithologie et photographie

BrunoDAVID

Non non Heyjule, garantie 2 ans chez Paralux mais j'ai essayer de les taner pour qu'ils passent à 5 ans ...
ils le peuvent. Il ne l'ont pas encore donné de réponse ..

concernant ENO, oui, c'est bon matos, rien à dire .... sauf que je ne les ai pas,
c'est mon concurent ....  :evil:
Bruno
Nature en Baie

alex-vande

Que de références et de modèles je suis a nouveau perdu :)
Reste plus qu'à me plonger dans toutes les marques citées merci beaucoup pour toutes ces infos!

heyjule

Citation de: BrunoDAVID le 13 Février 2013, 11:46:14
concernant ENO, oui, c'est bon matos, rien à dire .... sauf que je ne les ai pas,
c'est mon concurent ....  :evil:

Arf, arf !  :mrgreen:
Mais tu as les Paralux qui sont très bien. Moins bien... mais très bien ! Je les ai en 8x42. Si le budget est plus dans ces eaux là, la qualité de l'image est excellente.
http://www.plumages.fr
Ornithologie et photographie

alex-vande

Et si quelqu'un pouvait me préciser si optiquement les natureview plus sont meilleures que les natureview en 10x42 cela m'interesserait fortement. Etant novice je ne sais pas ce qu'apporte le prisme porro par rapport a un prisme en toit :)

BrunoDAVID

Bonjour, ça n'apporte rien, c'est juste une architecture différente.
Les prismes Porro sont les jumelles type traditionnelles, plus grosses.
Les prismes en toit sont plus compact et représentent Aujourd'hui le plus gros des ventes.

Côté optique, les Nutureview sont identique. J'ai juste dit que je trouvais la finition trop ´plastique ´
Pour les Natureview en prisme en toit.

Je le redit, c'est pas forcément facile mais l'idéale reste de les avoir entre les mains et de les essayer

Bon choix
Bruno

alex-vande

Bon ben çà n'aura pas trainé j'ai craqué pour des natureview 10x42 en prisme porro d'occaz a 85euros fdp in. Je pense que c'est plutot une bonne affaire on verra çà à la reception dans quelques jours :)
Je viendrai refaire un pti compte rendu de mes impressions terrains des que je les aurai essayé en plusieurs situations :)

alex-vande

Bon après un week end d'utilisation j'en suis vraiment ravi! L'image est très lumineuse et un peu brillante çà me plait beaucoup le confort pour les yeux est top et en faible luminosité elles ont un très très bon potentiel!
Bref tout sa pour dire que pour 85 euros c'est un investissement que je ne regrette absolument pas et je ne peux que les conseiller a tous ceux qui ont un budget limité mais qui souhaite une bonne qualité d'image!