Croa !

Démarré par Frans 99, 14 Février 2013, 10:18:41

« précédent - suivant »

Frans 99

Une fois n'est pas coutume, je me risque à déposer une petite photo de corbeau freux ici...

Prise en voiture en revenant d'une sortie photo sous un ciel bien trop gris!

Qu'en pensez vous? C'est pris au 120-400 à 400mm et à 800 iso.

Fr

bolga2b

salut, je n'aime pas trop les tofs de corvidés, celle ci en revanche oui !!!
Amicalement de Corse,   Jean François.

Frans 99

Citation de: bolga2b le 14 Février 2013, 11:11:52
salut, je n'aime pas trop les tofs de corvidés, celle ci en revanche oui !!!

Merci! Je trouvais que les barbelés allaient si bien avec cet oiseau sombre et à la réputation souvent pas très flatteuse (à tort)...

Fr

Thadeus

bonjour

très belle scène

j'aime bien l'ambiance !

amicalement

Thierry J.

ornithophil

Très belle photo d'un mal-aimé  :grin:
Philippe

robiniers

belle photo pleine de contraste d'un oiseau peu photographié
cdlt
Sylvain
Canon Eos 7D ; objectif 100/400 is usm; canon 300mm F4 is;  TC 1,4

polgen01

Belle image, belle ambiance renforcée par le barbelé, ce qui va bien avec cet oiseau que l'on dit de malheur, joli bokeh, compo sympa, belle netteté, d'ailleurs je suis surpris de cette qualité de netteté surtout avec un 120/400 mm Sigma à 400 mm et sur du 800 Iso de plus, de réputation et par expérience, en ayant eu un, à cette focale on l'annonce mou, mais tant mieux et quel bonheur pour toi si tu obtient cette qualité, c'est super pour tes images, bonne continuation.......et au plaisir d'en voir beaucoup d'autres comme celle-ci.

Frans 99

Merci à vous pour ces commentaires. Oui, le 120-400 n'est pas parfait... je le trouve trop mou pour moi (j'entends, pour mon exigence) à f:5,6, et donc je ferme toujours à f:8, et là c'est pas mal, mais ça oblige de monter dans les ISO. C'était une catastrophe avec mon K20D, mais un bonheur avec mon K5. Cette photo est à 800 ISO, mais j'ai aussi une ou deux images de lapins prises à 3200 ISO et tout à fait acceptables après un très léger passage dans lightroom...

Merci à tous!

Fr

boons

Très belle image !

mcolleter

Magnifique, j'adore, comme quoi on peut faire de très belle photo avec peu de lumière...  uy8

alain33

il va bien avec le décor  :mrgreen:
bonne photo
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

D@niel

C'est vrais qu'elle passe bien cette image : simple, sobre, cadrage judicieux... uy8
Et le barbelés ne me dérangent pas...

D@niel

ROMU

belle ambiance hivernale,bon cadrage.
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Mario53

Une image de saison sobre et bien cadrée.
Mario
Mario

gjacobs

Heureusement qu'il faisait gris: grâce à cela tu as de magnifiques détails qui se révèlent dans son plumage! Très joli! ))))

Gauthier

caty

les exifs de la photo annoncent 70/200   un autre de tes objectifs...beaucoup plus performant...  est ce normal ?!... :mrgreen:
sinon ..oui , j'aime bien cette photo ... uy8  belle ambiance de cet oiseau plutôt farouche...
... JE SUIS CHARLIE ...

Frans 99

Salut Caty. Non, ce n'est pas normal, vu que je n'utilise le 70-200 que pour les lib. en vol, et que les exifs que j'ai ici annoncent bien 400 mm de focale. Étrange... je dois avouer que je regarde jamais les exifs après avoir traité mes images pour le net. Peut être est-ce le fait que j'utilise GIMP2.8...

Merci de ton passage.

Fr

CanonMax44

Slt,

superbe images et étonnamment bien piqué  :shock:, j'ai moi même le 120-400 et je ferme comme toi à f8, mais je n'ai pas le même piqué :sad: peut-être devrais-je changer de boitier ?

Cdt Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

Frans 99

Merci! Oui j'ai fait les MR à la maison, et s'il ne me convainc toujours pas à f:5,6, à f:8 il me botte bien ce 120-400 (pour l'usage que j'en fait).
Merci encore.

Fr

EDDY21

Belle ambiance de saison. J'aime beaucoup.

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

Nanou2

Une ambiance au top !
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés