[Déterminé] Rencontre macabre en Alsace...Sanglier

Démarré par Ty68770, 09 Février 2013, 22:16:04

« précédent - suivant »

Ty68770

Salut à tous,

le 7 février dernier, alors que je me rendais au boulot (dans les vignes) à Husseren-Les-Chateaux, je suis tombé sur un squelette sur le bord d'un petit chemin (crâne + colonne vertebrale)

3 questions de posent donc :
- de quelle espèce s'agit-il? Sanglier?
- comment a-t-il pu se retrouver ici?
- pourquoi n'y a-t-il plus de patte?

Voici 2 photos illustrant cette découverte (désolé, je n'avais que le 300mm donc les plans ne sont pas très beaux)

Merci

Mario53

Sanglier,
Blessé à la chasse et venu mourir là faute d'avoir pu aller plus loin.
Une balle de chasse peut couper une patte ,et des "trijambistes" sont assez régulièrement observés,si la blessure est nette les animaux survivent et la patte guérie avec le temps,malgré la souffrance occasionnée.
Les animaux blessés et jamais retrouvés (quand on ils les cherchent...) par les chasseurs sont assez nombreux, ce qui fait que ce genre de découverte n'est pas rare en fin de période de chasse,après les restes disparaissent assez vite.
Mario
Mario

Ty68770

Merci pour toutes ces précisions.

Pauvre bête !

Faune-sauvage

Ou par une voiture !
En longeant les routes on trouve de nombreux squelettes et cadavres, parfois à une centaine de mètres pour les plus gros...

Ty68770

Citation de: Faune-sauvage le 12 Février 2013, 19:45:24
Ou par une voiture !
En longeant les routes on trouve de nombreux squelettes et cadavres, parfois à une centaine de mètres pour les plus gros...

Au premier abord, j'aurais de suite dit "non" car ce n'était pas au bord d'une route, mais d'un petit chemin viticole.
Mais il est vrai qu'il y en a une à environ 200m.

Pas bête non plus !

Merci