Si jeune ma buse ...

Démarré par AlainC, 09 Février 2013, 15:05:38

« précédent - suivant »

AlainC

Salut à tout le monde!
une éternité que je n'ai pas posté sur ce fil... :?

Je reviens donc vers vous pour vous soumettre un petit essai et donc tous les avis m'intéressent  uy8

@+ Alain

softborn

Tien un revenant, cela faisait longtemps !....

Que dire de ta photo, quelle est magnifique, pour ma part je ne trouve rien de plus à en dire  :)

Elle aurait bien eu une place d'honneur dans ta sélection pour le Teich, si toutefois elle y a été prise  :grin:

Amicalement et à bientôt pour l'expo.

JP.
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

Thadeus

bonjour

j'aime beaucoup l'ambiance et la composition même si je la trouve un poil trop haute dans le cadre :wink:

amicalement

Thierry J.

nica

belle ambiance "buzarde". Dommage pour les bokeh blancs. Amitiés

Lemarcost

Très beau titre tout d'abord !
Belle image, puisque tu proposes comment l'améliorer je m'y ose (alors que c'est déjà une très belle tof)
La branche qui part est du plus bel effet, en cadrant plus vers le haut cela aurait mis davantage cette branche en valeur.
Mais alors, le bokeh blanc à l'arrière aurait été plus visible (si il y avait davantage de blanc ou pas).
Bref, on peut dire comment améliorer assis sagement devant son pc.  La réalité du terrain peut tenir compte d'aigrettes dans le fond (ou autre chose) que l'on ne peut pas voir sur son pc...

Voilà donc mon avis

Marc

didier83

Salut,

Superbe cette buse. Tu aurais pu cadrer cadrer plus haut a mon gout et là cette PDV aurait été parfaite. Enfin, pour moi  :mrgreen:

AlainC

D'abord merci à vous tous de répondre si vite...

Je m'explique: je ressors cette photo du DD (en l'améliorant un peu) car j'ai un faible pour cette ambiance...je crois que ça ne s'explique pas, c'est un ressenti du moment.
C'est tout de même une photo recadrée donc perfectible et je crois que je vais aussi me laisser tenter par un cadrage plus haut, bienque (là aussi) j'aimais bien l'effet flouté des herbes folles du premier plan.

Pour le titre, je me suis fait un petit plaisir: ça reste plus facile que de faire une jolie photo :mrgreen:
Soft: elle n'est pas dans ma sélection, j'ai préféré autre chose...@+ sur ce week-end!

amicalement, Alain

mcolleter

Si Bel (on disait que c'était un nom) t'abuse  :mrgreen:

Amanda

Touche pas ces herbes! elles ont des teintes somptueuses, brillent et s'assortissent magnifiquement au plumage de la buse!
Cette photo dégage à la fois force et délicatesse, et ces couleurs sont exceptionnelles.
J'en ai rarement vu de telles en photo.

Bastien

Hello,

J'aime bien l'ambiance et la compo, par contre je la trouve sur accentuée / sur lissée, j'ai l'impression qu'il n'y a plus beaucoup de détail sur la buse.

Le Rescator

Belle ambiance, des tons en accord, une lumière comme j'aimerais avoir ici  :mrgreen:et une compo soignée mais un traitement qui semble avoir durci l'image.

Cordialement,

Fred.

Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

alain33

salut Alain,
enfin le retour après une apparitioni pour les 40 ans du Teich
je souhaite que cette belle photo soit la première d'une longue série comme tu les réussissait il y a ..... ans
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Alban dit (BADOROC )

Salut Alain,

Cette image me convient bien comme cela si tu décales en haut peut être donneras tu trop d'importance aux taches blanches ( si tu ne veux pas les retouchées et dont je ne connais pas l'importances ) qui risquent d'attirer le regard hors du sujet principal

les herbes un peu floues du 1er plan ne me gène pas non plus bien que tu puisses en enlever un  " chouilla " ce qui aurait pour objet de quitter légèrement l'axe médian

on se verra sans doute un de ces prochains jours et bon courage pour la suite

@+lban

une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

garza iberica

bonjour

100 pour cent d'accord avec Albaroc , une tres belle image qui sort de l 'ordinaire bravo

caty

puisque tu dis pouvoir modifier le cadrage ...montre nous ce que tu peux faire d'autre et on te dira ce qui nous plait le plus !... :mrgreen: :grin: 
pour le moment ...la couleur et la composition me plaisent bien !... uy8  juste dommage que la tête de l'oiseau ne soit pas un peu plus de face ..
... JE SUIS CHARLIE ...

AlainC

Un grand merci à tous,
Alban, Alain @ plus sur l'expo
Caty: je voudrais pas abuser... :mrgreen:

@+ avec des nouveautés, j'espère!

pilonm

Bonjour,

Belle photo en effet!  Au début, j'aurais souhaité que la Buse tourne la tete un peu vers nous mais a la seconde lecture, je l'aime comme elle est car l'oiseau a le regard dirigé vers l'extrémité de la branche :)

Bien vu et bien composé selon moi!

Bye et mdp,

Michel
Michel Pilon (Photographe-Naturaliste)
Québec, Canada

Équipement Panasonic et Canon

gjacobs

Moi j'aime assez bien ce cadrage, qui met bien en valeur ce superbe décor!

Gauthier

dougie30

St,
très belle composition et ça pique dur !!
Bravo
Patrick