Loutres 2013

Démarré par steph.R, 07 Février 2013, 17:05:45

« précédent - suivant »

mcolleter

Bravo pour toutes ces photos, un très beau fil !
On voit bien la connaissance du sujet et de l'environnement,
Martin

michelhibon

C'est  toujours aussi beau ici.
Merci Steph !

Michel

Jerome.S

Salut,
Je suis toujours soufflé par tes images.
La série sur la glace est particulière superbe.

Jérôme

Ombror

Si Stéphane a de la place pour vous, je vous conseille de prendre le temps de faire la route pour aller passer une nuit dans son affut, voir les loutres, et discuter avec ce grand fou de Stéphane. Les loutres comme leur protecteur valent le détour :grin:
Vous pouvez m'appeler Niko.
Matériel : canon eos 50D + 100 macro + 100-400 et tout le toutim...

steph.R

Salut à tous et joyeuses Pacques!

Merci à tous pour vos messages!
En ce moment je n'ai que peu de photos à vous soumettre qu'a j'ai beaucoup laissé ma place dans l'affût mais aussi fait de la video,"cette nuit, vidéo de madame loutre apportant ses proies à son loutron" , et oui malheureusement il n'y en à plus qu'un comme souvent, le taux de survie des loutrons est d'un sur deux...

Ombror , merci pour ce sympathique message !! heureux d'avoir fait votre connaissance à tout les deux, et j'espère que une fois mises sur écran vous êtes satisfaits de vos images!! Ici la neige a enfin fondue pour laisser la place a du soleil ouf cela fait du bien, on va repasser à des images plus printanières, vivement que les petites fleurs pointes leurs nez!!! Et comme promis je vous tiendrais au courant si j'ai le temps de programmer une petite semaine loutres pistage affût pour cette été..Mais cela va être chaud je pense! je cours pas mal dans tous les sens en ce moment!

A pluuuus !

Steph

jean lumix

Salut,

Tes photos sont toujours aussi superbes :shock:

Jean
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

lenny84

Préférence à la 3 ! )))
Le matériel ne fait pas tout, le photographe non plus.

Il faut savoir combiner les deux.

poissonrouge

Un fil toujours passionnant, tant par les images que par les explications toujours enrichissantes
superbe histoire du renard qui vient piquer la pitance de la loutre
MERCI Pour ce partage )))) )))) ))))

steph.R

Merci à tous es trois!
Je vous repond en direct live de l'affut, il est 1h10 dame loutre et son petit viennent de partir à l'instant.. Un vrai b...el a suivre!! Bon rien fait d extra , probleme de flash  :sad: on verra demain sur ecran , mais je suis monté en iso donc....

Ah les revoilà!  A suivre!  :grin:

steph.R

me voici de retour au chaud, un petit post traitement à l'arrache le temps d'avaler un petit truc chaud et dodo!! :mrgreen:
voici donc quelques images de dame loutre puis du loutron..pour la qualité c'est bof, mais un flash de moins(il est parti chez metz ) puis une panne de pile  :sad: donc j'ai fait au mieux comme on dit!

1 et 2 dame loutre entre deux voyage vers le petit

steph.R

le loutron...

steph.R

encore ce loutron, pour une fois qu'il voulais bien rester en place  fhfh

pas2loup

Je suis jaloux  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je vais être obligé de revenir te voir Stéphane :grin:

content de voir la frimousse du petit loutron.
Merci de nous faire partager ces moments là.

Bonne continuation,

Pierre

steph.R

Ce sera avec plaisir Pierre  uy8

Bah oui quand vous êtes venus avec Nicolas il ne suivait pas encore bien.. Mais quel loutron indicipliné pfiouuu je plaind sa mère  :mrgreen:

Elle passe son temps a retourner le chercher a  pétaouchnock... Dès qu' il la perd de vue il se sauve au lieu d'attendre.. Alors la mère arrete sa pêche pour retourner le chercher...c'est marrant a voir..

A plus!
Steph

gjacobs

Très jolie la première dans cette mise à jour!

Gauthier

steph.R

Merci Gauthier!

Steph

Faune-sauvage

De magnifiques images comme toujours !

timoune

Superbe, bravo pour ces belles images et le travail autour de ces photos !

steph.R

Merci Faune sauvage Timoune, et Chris 52 pour vos passages sur ce fil.

Oui Chris y'a des fessées de loutre qui se perdent !! :mrgreen: :mrgreen:
Blague a part le fait que les loutrons soient si indiscipliné doit jouer sur le taux de mortalité juvénile. En effet à la naissance il y avait deux loutrons magnifiquement en forme, (je les ai eu au bout des chaussures, la mère avait fait la catiche derrière l'affût  :mrgreen:,c'est dire si le site lui convient !!) et maintenant il n'y en a plus qu'un...je pense que durant la chasse de la mère ils se dispersent et qu'ils sont sujet à être en proie à une attaque de renard , chiens ou autres, voir loutre mâle...
Sur les 3 dernières générations de loutron (j'en suis à dix générations observées) que j'ai suivi il y a eu 50% de casse  :sad:...mais bon tant que c'est de la sélection naturelle et non un paramètre lié à l'homme....

Quand au photos j'aimerais bien avoir des images avec des beaux fonds flous comme avec les chats ou renard présentés sur ce forum ( hein Chris), cependant les loutres sont toujours a raser les murs comme on dit, donc c'est perdu pour les fonds flou à part quand elles nagent éventuellement...
je pense qu'il va falloir que j'installe un minuscule petit bout d'ilot supplémentaire ou une grosse souche au milieu de l'étang, quand elles monteront dessus on aura des fonds plus flou puisque la végétation sera loin derrière du coup..à voir lors de la prochaine vidange partielle..Bon déjà je viens de rajouter une terrasse bois contre l'affût que je vais aménager pour pouvoir faire de la photo lentille au ras de l'eau dès les beau jours, j'ai encore les tests de non dérangement à faire et les systèmes de camouflages amovibles...a suivre

amitiés à tous
Steph

Matys

Toujours aussi génial de pouvoir les suivre!
Bonne chance pour la suite "fond flou"  :wink:

Matys

steph.R

Merci Matys !!

Chris, non il ne s'agit pas de faire un studio puisque je tiens a ce que ce site reste le plus sauvage possible, ceux qui sont venus connaissent mon éthique et connaissent le site qui est naturellement beau,sans le trafiquer. Je cherche juste a disposer un élément ou les loutres monteront d'elles même tout en étant loin des berges..Comme elles le font déjà sur un rocher ou elles font le réssuis, ébrouages et léchouillages :grin:
Le fond flou de nuit se fait de la même façon que de jours, seule différence,il faut éclairer le fond aussi pour qu'il ne soit pas noir, mais cela se fait je l'ai déjà fait ça marche et c'est même plutôt joli. mais comme de jour il faut juste de la distance en le fond et le sujet..c'est jouable très jouable..A suivre...

Amitiés
Steph

steph.R

salut,
suite à mes obs de cette nuit, on dirais que le loutron l'a prise sa fessée  :sad: fhfh, regardez sur le coté, j'espère qu'il ne s'infectera pas et s'en tirera... :sad:

Steph

FM98

Dommage pour ce loutron, tu réussis de mieux en mieux les couleurs.

Faustin
Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

steph.R

3

steph.R

Merci Faustin.

Balance des blanc personnalisée..

Steph