je ne vends pas (encore) mon 1D MK IV -> je fais une erreur ?

Démarré par Acrola, 05 Février 2013, 00:59:15

« précédent - suivant »

XavC

Citation de: mielou1 le 06 Février 2013, 21:41:12

En animalier La revente du 1d4 ne peut se justifier que pour l achat du 1dx et encore seulementdepuis qu il conserve son af a f8sinon c est un boîtier à conserver bien que son af soit largué par rapport au 1dx

Faut pas pousser quand même, y'a pas un si grand gouffre entre 1d4 et 1dx sur l'AF (en première impression). Par contre, je suis tout à fait OK avec toi : pas sur que la bascule soit si pertinente que ça (à la vue de la différence €) pour ceux qui font que de l'animalier. Le grand plus du 1dx, c'est sa polyvalence inégalée.

mielou1

Citation de: XavC le 06 Février 2013, 23:35:38
Citation de: mielou1 le 06 Février 2013, 21:41:12

En animalier La revente du 1d4 ne peut se justifier que pour l achat du 1dx et encore seulementdepuis qu il conserve son af a f8sinon c est un boîtier à conserver bien que son af soit largué par rapport au 1dx

Faut pas pousser quand même, y'a pas un si grand gouffre entre 1d4 et 1dx sur l'AF (en première impression). Par contre, je suis tout à fait OK avec toi : pas sur que la bascule soit si pertinente que ça (à la vue de la différence €) pour ceux qui font que de l'animalier. Le grand plus du 1dx, c'est sa polyvalence inégalée.
Dans une rafale le nombre de photos nettes est beaucoup plus important avec le 1dx taux quasi de 100% alors que ce n'est pas toujours le cas avec le 1d4
La grosse différence vient surtout de la réactivité et la précision  du boîtier à faire la MAP
La qualité  des nouvelles optiques 400 à 600 MM. avec le doubleur dont les resultats sont excellents  (meme si l af est plus lent) permet de compenser la perte du facteur 1.3 et associé au 1dx il y a un gouffre en terme de resultat mais aussi en contrepartie  un coût non négligeable ....

rolif

Citation de: mielou1 le 07 Février 2013, 01:33:16

La qualité  des nouvelles optiques 400 à 600 MM. avec le doubleur dont les resultats sont excellents  (meme si l af est plus lent) permet de compenser la perte du facteur 1.3 et associé au 1dx il y a un gouffre en terme de resultat mais aussi en contrepartie  un coût non négligeable ....

Pour beaucoup ce n'est pas la perte du crop factor le plus important, mais la contrepartie du coût non négligeable...

thalios

il y a un photographe qui a classé les boitiers et bien le 5d markII et moins robuste certes mais plus apprécier que le 5DIII (je pense en portrait)

et  le Pentax K5 et le Nikon D7000, le Nikon D3X, Fuji S3 et Fuji S5 Pro ils ont une meilleur dynamique
http://www.studio-plus.fr/reflex-numerique/quel-reflex-choisir.html

BEAUCOUP DISENT que le 1D4 est mieux que le 5dIII en sport , bien sur le 1dx est DEVANT

et en matière d'isos le 1D4 est pareil ou un petit peu mieux que le 5D3
http://www.dougbrownphotography.com/2012/04/03/canon-5d-mark-iii-vs-1d-mark-iv-high-iso/

thalios

Citation de: albertson le 06 Février 2013, 13:02:29
D'après des sources, non vérifiées, mais intarissables, il semblerait que la sortie future du 7d MkIII pourrait faire chuter la cote du 7d MKII qui de ce fait deviendrait obsolète et incapable de faire de bonnes photos et cela dès sa sortie. Le 5d Mk III quand à lui est quasiment assuré de figurer le top pendant une durée de 15 à 24mois, il faut donc l'acheter au plus tôt pour être certain d'avoir le meilleur boitier pendant quelques mois. :mrgreen:

NB: quand le 10d est sorti en 2003 de nombreuses revues photos (dont RP) indiquaient que le summum était atteint et que l'on était arrivé à la meilleur définition possible, qu'avec 6Mp on avait atteint la qualité des meilleurs 24x36, que la photo n'avait plus de limite.....à l'époque il valait boitier nu : 1900€ (calculez avec la dévaluation).......alors d'après-vous, qui se fait du beurre sur notre dos?

oui mais avant qu'il sort le 7d MkIII les poules auront des dents

mielou1

Citation de: thalios le 07 Février 2013, 10:17:39

En terme de montée du bruit avec les isos les 1dx et 5 d3 sont 1 a 2 IL meilleurs que le 1d4, c'est d'ailleurs la principale qualité avec l'AF (surtout pour le 5d3) de ces nouveaux boitiers.

thalios

Citation de: mielou1 le 07 Février 2013, 11:45:32
Citation de: thalios le 07 Février 2013, 10:17:39

En terme de montée du bruit avec les isos les 1dx et 5 d3 sont 1 a 2 IL meilleurs que le 1d4, c'est d'ailleurs la principale qualité avec l'AF (surtout pour le 5d3) de ces nouveaux boitiers.

voici le 1D4 a 4000 iso et à 12 800 iso , pour le 12 800 iso avec un Sigma 120-300/2.8
http://forums.dpreview.com/forums/thread/3233078

match serré par rapport au 5D3 ou gagnant , ou bien pareil?

et 5d3 pas avec un sigma mais un canon 600mm
http://photography-on-the.net/forum/showthread.php?p=15498865

kiki

[/quote]

c est un boîtier à conserver bien que son af soit largué par rapport au 1dx

[/quote]

N'importe quoi, c'est vraiment navrant de lire de telles conneries... rytyt rytyt fhfh fhfh

thalios

le 1D4 est mieux conçu pour le sport par rapport au 5d3 , je n'invente rien c'est d'après des photographes qui ont posséder les 2 boitiers, bien sur le 1DX est devant
http://www.canonrumors.com/forum/index.php?PHPSESSID=9bc866eacdcfd5e91c4cdbe6adc1d64b&topic=12685.0

Acrola

je vais vous donner mon sentiment ( vous en ferez ce que vous voudrez  :grin: )

à n' en pas douter, la montée en iso du 5D III et du 1D X sont forcément meilleurs que sur le 1D IV, le 7D et le 5D II.
Mais pas au point de dire que tout est à jeter à 3200 iso sur le IV.

Je fais du sport depuis des années, de l' animalier depuis 5 ans.
J' ai fait des photos de blaireau à 8.000 iso et plus; même si je ne vais pas les encadrer, elles restent acceptables vu les conditions de lumière.
Et même que l' AF ... a réussi à accrocher la petite bête sombre en sous bois.

L' AF est probablement un poil plus performant sur le 1D X, je veux bien le croire même si ce poil ... on peut toujours le couper en 4 !
Je vais vous étonner cependant: il m' arrive de faire des images nettes, même sur toute une série shootée en rafale ... Dingue, non ???

Pour ceux qui ont eu ce 1D IV, je ne pense pas qu' ils oseront affirmer que l' AF est poussif, ou alors ils n' ont pas compris comment fonctionnent les paramètres dédiés.
Faut tout de même pas ... pousser !

Pour ceux qui n' en ont jamais eu, ce seront toujours ces derniers qui ... en parleront le mieux puisqu' ils auront lu et relu sur tous les sites les specs qui les auront fait fantasmer à la sortie du boitier. ( j' en ai fait partie aussi au début, je l' avoue sans problème )

Pour finir, j' ai eu un 7D dont j' ai le pire souvenir ( pas de chance ? pas su m' en servir ? mais si on sait faire des photos pas trop deg avec un 40D, un 5D II puis un 1D IV, je me dis que peut être le boitier avait sa part de responsabilité )
tant mieux si d' autres en sont contents, pourquoi leur en voudrai-je ?

Le point de départ était simplement mon étonnement de voir autant de 1D IV en vente subitement. Plus étonnant encore, le nombre de clics parfois annoncés.
Ok, chacun sa façon de faire, mais pourquoi acquérir des mitraillettes si c' est pour s' en servir à dose homéopathique ...

Moi je n' hésite jamais à déclencher et à lancer des rafales. Mais là encore, chacun sa religion.

Merci d' avoir participé à ces échanges intéressants.

Je suis conforté dans mon idée de le garder encore un peu ...

Glouby

Citation de: Acrola le 07 Février 2013, 13:29:40

L' AF est probablement un poil plus performant sur le 1D X, je veux bien le croire même si ce poil ... on peut toujours le couper en 4 !

Excellent !  :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:

Plus sérieusement, je suis parfaitement d'accord avec toi. On peut disserter pendant des nuits sur le plus-ci, le mieux-ça ... Reste que 1D Mk4 (dont je suis le possesseur comblé depuis un an) est un formidable boîtier, dont le principal défaut est d'avoir été remplacé par un nouveau modèle qui le rend forcément obsolète aux yeux de certain ...
Amicalement,

Gaël

XavC

Pour moi le 1d4 n'est pas obsolète. Il est et restera le boitier pro APSC le plus abouti.
Et moi aussi, j'ai un peu de mal à voir cette déferlante de 1d4 chez des photographes de bêtes à plumes et à poils.
Par contre, si le 1d4 n'est pas largué par le 1dx, la différence est quand un peu plus qu'un poil.

rolif

Citation de: Glouby le 07 Février 2013, 13:38:40

Plus sérieusement, je suis parfaitement d'accord avec toi. On peut disserter pendant des nuits sur le plus-ci, le mieux-ça ... Reste que 1D Mk4 (dont je suis le possesseur comblé depuis un an) est un formidable boîtier, dont le principal défaut est d'avoir été remplacé par un nouveau modèle qui le rend forcément obsolète aux yeux de certain ...

Qu'un nouveau boîtier possède des avancées par rapport aux anciens, c'est quand même bien normal, mais de là à dire que l'ancien est devenu obsolète c'est tout de même exagéré de la part de ceux qui pensent ainsi ! Le 1D MK IV est et restera un excellent boîtier qui ne perd aucune de ses qualités parce que le nouveau est arrivé ! Et puis, si l'on veut faire des comparaisons, il faut comparer aussi les prix, et là, l'avantage est au 1D IV...

BZHades

Pour ma part, je n'ai jamais accroché au format aps-h pour son manque d'optique dédiée. Il n'y a pas vraiment d'UGA, de transtandard...
Bien sûr, on me dira qu'il est bien pratique avec super téléobjectif, ce dont je conviens parfaitement (j'ai acheté un 1DII dans ce sens, pour essayer et montrer qu'on peut tirer des bonnes choses d'un papy numérique comme lui). Seulement, je considère que mon boitier principal (et vu le prix du 1DIV encore maintenant, je le vois mal être chose pour moi qu'un boitier principal), doit être polyvalent, et de fait, pouvoir me servir en animalier mais aussi en architecture, portrait, paysage, et là, je préfère avoir soit un Aps-c avec des objectifs dédié en UGA et transtandard (10-22, 11-16, 17-55 etc.) ou un FF (17-40, 12-24, 24-105, 24-70 etc.) avec lui aussi des objectifs adaptés.
Sur un aps-h, je ressens un manque quelque part, et finalement assez peu de gain (quand je suis trop loin, je le suis  de beaucoup de toute façon, et c'est pas les 1.3 de recadrage qui changent fondamentalement la donne)

Je comprends parfaitement qu'un boitier tel que le 1DIV fasse rêver (moi le premier), et même si le 1Dx apporte beaucoup de nouveauté, je doute que le 1DIV fasse de mauvaises photos désormais ;), mais pour moi, il manque de la polyvalence que j'attends d'un tel investissement. (d'où le 1DII d'ailleurs, qui ne m'aura coûté "que" 300€, ce qui est déjà beaucoup plus raisonnable)

Ne pas le revendre est loin d'être une erreur, c'est juste un choix personnel selon sa pratique. Vu que tu l'as, il n'y a que toi qui saura dire si tu ressens des défauts rédhibitoire que comblent les nouvelles générations, où s'il te convient toujours autant. Pour ma part, même si je rêve un peu du 1Dx, je me dis que le 5D3 comble déjà l'ensemble de mes envies, et que seul le ressenti d'un boitier pro, et l'envie de posséder le top du top me feraient changer de boitier... ce qui est trop cher payé à mon sens. Au final, le 5D3 est vraiment un boitier que j'attendais, avec certes encore quelques points perfectibles, mais si on apprécie un boitier pour ses qualités, on l'aime pour ses défauts non ? ;)
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

mielou1

Citation de: XavC le 07 Février 2013, 14:23:37
Pour moi le 1d4 n'est pas obsolète. Il est et restera le boitier pro APSC le plus abouti.
Et moi aussi, j'ai un peu de mal à voir cette déferlante de 1d4 chez des photographes de bêtes à plumes et à poils.
Par contre, si le 1d4 n'est pas largué par le 1dx, la différence est quand un peu plus qu'un poil.

+1 je suis tout a fait d'accord le 1d4 n'est pas un boitier obsolète !! (faut il encore définir ce qu'est un boitier obsolète, et l'obsolescence n'est pas la même pour tous et varie en fonction de l'usage qu'il en est fait)
Bref, j'ai été très hésitant avant de revendre mon 1d4 et trois éléments m' ont fait basculer :
- la conservation de l'AF a f8 depuis nov 2012 sur le 1dx qui me permet de doubler un 600 avec une impression de  piqué au moins équivalente a celle de mon vieux 500 (avec de la lumière et des sujets sans trop de mouvements)
- la côte du 1d4 qui est passée sous la barre des 3000€ .
- j'ai eu les 2 boitiers ensemble  pendant 4 mois, et le 1d4 n'est pas sorti une seule fois.

C'est effectivement le boitier apsh le plus abouti et il le retera canon ayant décidé d'abandonner ce format
Pour ceux qui ont la chance de le posséder il faut le conserver, surtout maintenant que sa cote s'est effondrée, et a mon avis seul l'achat du 1dx peut justifier sa revente a un prix digne de ce boitier
Ceci étant c'est mon ressenti personnel et je n'ai pas la prétention de détenir la vérité

eti86

Je suis mort de rire lorsque je lis que l AF du 1dx enterre celui du 1dm4...
Bref pour avoir eu un 5dm2 et un 7d en même temps et pour les avoir remplacés par un 1dm4 je vous garantis que je n'ai pas regretté une seule fois ce changement, après j ai remplacé ce dernier pour le 1dx et la certes il y a un gros changement, mais le 1dm4 n a pas à rougir ! Pour finir et a l'heure actuelle je crois même que si demain j avais besoin d un second boîtier je n hésiterais pas une seconde à en reprendre un !
D ailleurs quand je vois les annonces du moment je me raisonne à ne pas craquer...
Pour info, il y a +/- 4 mois j ai revendu mon 1dm4 encore sous garantie avec peu de déclenchements 3200€ à un membre de ce forum, le tarif correspondait à sa cote du moment, lorsque je vois aujourd'hui les tarifs, là y a un truc qui m'échappe, pourquoi une telle décote en si peu de temps ??
Cordialement
Étienne
Matos en Canon FF avec focale de 17 au 500mm

BZHades

Citation de: eti86 le 07 Février 2013, 17:55:13[...] pourquoi une telle décote en si peu de temps ??
Cordialement
Étienne

Beaucoup d'offre, moyennement de demande = la cote s'effondre... effet de mode, ou entrainement du marché ? j'en sais trop rien
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

thalios

Citation de: eti86 le 07 Février 2013, 17:55:13
Je suis mort de rire lorsque je lis que l AF du 1dx enterre celui du 1dm4...
Bref pour avoir eu un 5dm2 et un 7d en même temps et pour les avoir remplacés par un 1dm4 je vous garantis que je n'ai pas regretté une seule fois ce changement, après j ai remplacé ce dernier pour le 1dx et la certes il y a un gros changement, mais le 1dm4 n a pas à rougir ! Pour finir et a l'heure actuelle je crois même que si demain j avais besoin d un second boîtier je n hésiterais pas une seconde à en reprendre un !
D ailleurs quand je vois les annonces du moment je me raisonne à ne pas craquer...
Pour info, il y a +/- 4 mois j ai revendu mon 1dm4 encore sous garantie avec peu de déclenchements 3200€ à un membre de ce forum, le tarif correspondait à sa cote du moment, lorsque je vois aujourd'hui les tarifs, là y a un truc qui m'échappe, pourquoi une telle décote en si peu de temps ??
Cordialement
Étienne
c'est simple une telle décote il y a le 1dx + le 5d III

Marc Delsalle

Depuis le début de ce fil, le cours du 1dmarkIV a perdu 125,00 € sur le marché secondaire de BenéluxCAC40 .  Quinenveut  :mrgreen:

marc

thalios

Citation de: marc d. le 07 Février 2013, 23:29:53
Depuis le début de ce fil, le cours du 1dmarkIV a perdu 125,00 € sur le marché secondaire de BenéluxCAC40 .  Quinenveut  :mrgreen:

marc

depuis le début de  ce fil le 1dx a perdu 4 500 euros sur le marché occasion mais toujours garantie, le 1dmarkIV lui donne des pics ou quoi! :mrgreen:
:grin:
http://www.leboncoin.fr/image_son/431256964.htm?ca=22_s

Glouby

Un 1DX à 1.500 € neuf, ça pue l'arnaque ...

Le boîtier est annoncé à L'ISLE D'ABEAU alors que le vendeur, avec son "excellente réputation" s'annonce à CAGNES SUR MER ...

Un conseil : passe ton chemin.
Amicalement,

Gaël

gjp

rolif

Citation de: thalios le 08 Février 2013, 12:53:58
Citation de: marc d. le 07 Février 2013, 23:29:53

marc

depuis le début de  ce fil le 1dx a perdu 4 500 euros sur le marché occasion mais toujours garantie, le 1dmarkIV lui donne des pics ou quoi! :mrgreen:
:grin:
http://www.leboncoin.fr/image_son/431256964.htm?ca=22_s

L'annonce est déjà désactivée, ça n'a pas traîné !

rolif

Citation de: gjp le 08 Février 2013, 13:04:35
Heureusement, sur le bon (petit) coin, on peut aussi trouver des grands blancs pour aller avec des 1D soldés ! 

http://www.leboncoin.fr/image_son/431300733.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/image_son/431302863.htm?ca=12_s

Pour rigoler, j'ai répondu aux deux annonces, je vous tiens au courant de la suite...

Lemarcost

Heureux possesseur de ce mark IV, je constate avec surprise que je parviens à faire des photos avec ce boitier  :grin:
ouf, me voilà rassuré...
J'aime beaucoup changer de boitier durant une prise de vue pour le crop factor, le multi, je l'utilise quand je n'ai pas d'autres solutions.
Bref, il y a des chances que je garde de nombreuses années ce mark IV qui n'a pas vraiment de défauts.
Comme je l'ai acheté d'occasion pour un prix intéressant (moins que ce qu'il y a pour le moment quand même), je le garderai sûrement encore un petit temps...

à+
Marc