je ne vends pas (encore) mon 1D MK IV -> je fais une erreur ?

Démarré par Acrola, 05 Février 2013, 00:59:15

« précédent - suivant »

XavC

eti86

Pour avoir rencontré Kyriakos a Montiers cette année, c'est une personne très abordable, qui a beaucoup de talent photographique, qui a sorti un livre magnifique. Et pour avoir discuté avec lui de ses techniques photographiques, il utilise beaucoup d'objectifs à main levée, dont le 600 mm f/4 II.
Sinon merci thalios pour ton avis très éclairé sur le photo  :o
Matos en Canon FF avec focale de 17 au 500mm

mielou1

Citation de: marc d. le 09 Février 2013, 21:13:40
Ce que je constate depuis 3-4 mois chez les (heureux) propriétaires du 1dX, c'est qu'ils sont de plus en plus nombreux à passer du 500mm F4 qui était utilisé sur un APS-H au 600mm F4 IS II utilisé sur le 1dx et pratiquement toujours avec l'extender.  La qualité reste très bonne mais quand même, c'est la démonstration que le crop factor était bien pratique et que les habitudes prises avec celui-ci sont compensées par le choix d'une focale plus longue mais aussi beaucoup plus coûteuse.  On pourra toujours me répondre que du temps de l'argentique, le 500 était déjà la référence pour la photographie animalière mais je pense que dorénanvant, cela va évoluer progressivement vers des focales plus longues. 

marc
Le poids du nouveau 600 est quasi celui de l ancien 500 raison aussi pour laquelle certains  passent du 500 au 600  et avec le multi  on est dans la gamme du 800 f5.6 mais en plus léger et plus polyvalent donc en dehors du prix on a tout à y gagner

albertson

Qui peut me dire comment on peut se désabonner d'un fil lorsque l'on commence à lui trouver une odeur désagréable ?

mielou1

BZHades

Citation de: DavidG le 09 Février 2013, 22:42:11
Citation de: thalios le 09 Février 2013, 22:08:08
par contre le 1dx ne me convainc pas par rapport au 1d4 en animalier, le 1d4 ne fait pas mieux mais il n'est pas inférieur, bien ça dépends du format mais bon....
Ce qui veut dire ?  :?:

Ni pour, ni contre, bien au contraire !

Ca me parait évident pourtant !  :mrgreen:
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Acrola

je propose tout simplement de clore ce fil. je crois qu' on a fait le tour dans tous les sens  :mrgreen:

je suppose qu' il faut un modo qui passe par là pour le faire.

Merci à tous et bon dimanche.

thalios

bien je m'explique un peu mieux:
il vaut mieux la toute dernière technologie, je suis tout à fait d'accord la dessus; par exemple MR Kyriakos qui est un photographe pro en animalier , bien lui il peut se permettre je le comprends car il vends ses photos il nous pond des livres animalier c'est son job donc je dis qu'il a raison de prendre le 1dx au lieu du 1dIV (et peut etre qu'il a garder son 1D4 s'il a utilisé je pense que oui); mais moi qui n'est pas pro (comme certains ici) je ne vois pas pourquoi je revendrai mon 1dIV pour le 1dx car le 1D4 fait de trés belle photo , déja on m'a dit de rester au 7d mais comme je fais des photos du sport en salle j'ai besoin des isos un peu élevés et puis je ne peux pas m'acheter le 1dx car en ce moment je ne peux pas m'acheter aussi un grand blanc 600 mm ; ça sert à rien d'acheter un 1dx et etre limiter en objectif , si on a un 600 mm L bien là il y a pas de probleme on peut vendre son 1D4 pour le 1dx.

par contre quelqu'un qui n'est meme pas pro qui revends son 1d4 pour le 1dx et qui ne peut meme pas s'acheter un grand blanc 600 mm et qu'il a seulement un 300 mm et bien ça sert à rien de revendre son 1D4

Moi j'ai un 7d + 1dIV + un extender + 1 sigma 300 mm f/2.8 et j'essaye de jongler avec ses 2 boitiers en fonction du temps , s'il y a une bonne luminosiyé je prends le 7d, celui qui a le 1dx + un 600 mm L lui il s'en fou de tout cela, voila l'avantage mais il faut un téléobjectif qui va avec , à vrai dire le 1dx en animalier c'est pour les riches ou aisé ou bien un pro

rolif

Citation de: thalios le 10 Février 2013, 11:57:33
mais moi qui n'est pas pro (comme certains ici) je ne vois pas pourquoi je revendrai mon 1dIV pour le 1dx car le 1D4 fait de trés belle photo , déja on m'a dit de rester au 7d mais comme je fais des photos du sport en salle j'ai besoin des isos un peu élevés et puis je ne peux pas m'acheter le 1dx car en ce moment je ne peux pas m'acheter aussi un grand blanc 600 mm ; ça sert à rien d'acheter un 1dx et etre limiter en objectif , si on a un 600 mm L bien là il y a pas de probleme on peut vendre son 1D4 pour le 1dx.

par contre quelqu'un qui n'est meme pas pro qui revends son 1d4 pour le 1dx et qui ne peut meme pas s'acheter un grand blanc 600 mm et qu'il a seulement un 300 mm et bien ça sert à rien de revendre son 1D4

Oui, tu as raison, parce que le sport en salle avec un 600mm, c'est pas pratique, tu es obligé de shooter depuis l'extérieur à travers les vitres... :mrgreen:

thalios

Citation de: rolif le 10 Février 2013, 12:11:27
mais moi qui n'est pas pro (comme certains ici) je ne vois pas pourquoi je revendrai mon 1dIV pour le 1dx car le 1D4 fait de trés belle photo , déja on m'a dit de rester au 7d mais comme je fais des photos du sport en salle j'ai besoin des isos un peu élevés et puis je ne peux pas m'acheter le 1dx car en ce moment je ne peux pas m'acheter aussi un grand blanc 600 mm ; ça sert à rien d'acheter un 1dx et etre limiter en objectif , si on a un 600 mm L bien là il y a pas de probleme on peut vendre son 1D4 pour le 1dx.

Oui, tu as raison, parce que le sport en salle avec un 600mm, c'est pas pratique, tu es obligé de shooter depuis l'extérieur à travers les vitres... :mrgreen:

non j'ai aussi un 70 - 200 mm L, LOL

Marc Delsalle

Citation de: rolif le 10 Février 2013, 12:11:27

Je te sens un tantinet moqueur  :lol:

marc

DavidG

il vaut mieux la toute dernière technologie, je suis tout à fait d'accord la dessus; par exemple MR Kyriakos qui est un photographe pro en animalier , bien lui il peut se permettre je le comprends car il vends ses photos il nous pond des livres animalier c'est son job donc je dis qu'il a raison de prendre le 1dx au lieu du 1dIV (et peut etre qu'il a garder son 1D4 s'il a utilisé je pense que oui); mais moi qui n'est pas pro (comme certains ici) je ne vois pas pourquoi je revendrai mon 1dIV pour le 1dx car le 1D4 fait de trés belle photo , déja on m'a dit de rester au 7d mais comme je fais des photos du sport en salle j'ai besoin des isos un peu élevés et puis je ne peux pas m'acheter le 1dx car en ce moment je ne peux pas m'acheter aussi un grand blanc 600 mm ; ça sert à rien d'acheter un 1dx et etre limiter en objectif , si on a un 600 mm L bien là il y a pas de probleme on peut vendre son 1D4 pour le 1dx.

Moi j'ai un 7d + 1dIV + un extender + 1 sigma 300 mm f/2.8 et j'essaye de jongler avec ses 2 boitiers en fonction du temps , s'il y a une bonne luminosiyé je prends le 7d, celui qui a le 1dx + un 600 mm L lui il s'en fou de tout cela, voila l'avantage mais il faut un téléobjectif qui va avec , à vrai dire le 1dx en animalier c'est pour les riches ou aisé ou bien un pro
OK, merci beaucoup pour l'explication. D'autant plus que ce n'est pas du tout ce que j'avais cru comprendre au message initial :wink:
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

thalios

attention je tiens à signaler:
j'ai dit que le 1dx c'est pour les riches , aisés et les pro, bien car en ce moment impossible de trouver un 1dx à moins de 5000 euros en occase peut etre en cherchant bien, car si on fait de l'animalier il faut un grand blanc avec donc faites le calcul, tandis qu'avec un 1DIV le boitier est plus abordable et avec un facteur crop de 1.3

mais si on fait du sport en salle et portrait le 1dx va etre un tout petit peu abordable au moins riches mais qui reste chère

rolif

Citation de: thalios le 10 Février 2013, 13:03:05
attention je tiens à signaler:
j'ai dit que le 1dx c'est pour les riches , aisés et les pro, bien car en ce moment impossible de trouver un 1dx à moins de 5000 euros en occase peut etre en cherchant bien, car si on fait de l'animalier il faut un grand blanc avec donc faites le calcul, tandis qu'avec un 1DIV le boitier est plus abordable et avec un facteur crop de 1.3

mais si on fait du sport en salle et portrait le 1dx va etre un tout petit peu abordable au moins riches mais qui reste chère

Ouais, ouais, ouais ! J'ai tout compris, enfin presque... !!!! loll

Henga

Citation de: thalios le 10 Février 2013, 13:03:05c'est pour les riches , aisés
C'est sûr qu'en étant un riche pauvre, ça marche moins bien :mrgreen:

thalios

cet aprem avec le 1dIV iso 1600 avec le sigma

pour le grand prix d'amerique

ça pouvait etre bien sans le car, toujours 1d4

et le 1dx avec 1600 iso , lui il a bien cadré
http://www.flickr.com/photos/elpachato/8400431624/in/contacts/

Pascal-J

Rhaaa un canssson ici   8), et vu la pente c'est presque un cross d'attelage, bon y'a pas trop place pour le groom sur ta voiture la  :mrgreen:

BZHades

Ã" breizh ma bro

Pascal-J

Et tu trouve sabot ?

Pfff, anthropophages, au moins avec le con fit tu ne risque pas d'être trompé sur la marchandise  :mrgreen:

DavidG

"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

BZHades

Citation de: Pascal-J le 10 Février 2013, 23:19:25
Et tu trouve sabot ?

Pfff, anthropophages, au moins avec le con fit tu ne risque pas d'être trompé sur la marchandise  :mrgreen:

que n'henni, d'ailleurs, que fait la pouliche ?
Ã" breizh ma bro

S.A.S

Citation de: thalios le 10 Février 2013, 19:27:32

La photo, c'est difficile ! ( très )

De la prise de vue au rendu final, il y a toute une chaîne à connaître et surtout à maîtriser...

Connaitre la photo, connaitre son boitier, connaitre les paramètres de son boitier, bien s'appliquer lors de la prise de vue, connaitre Lightroom, connaitre Photoshop et on arrive à un semblant de résultat...

C'est fait vite fait, certes ! (environ 10 mn ) mais ça permet de sauver des photos...

Citation de: thalios le 10 Février 2013, 19:27:32
ça pouvait etre bien sans le car, toujours 1d4

Olivier-J

punaise, dire que le sujet m'intéressait au départ!  :shock: