Renards d'hiver (mise à jour : 6 février)

Démarré par raf-2011, 04 Février 2013, 21:02:24

« précédent - suivant »

raf-2011

Le premier s'est réveillé d'une sieste pour aller manger... dans ma direction ! Après avoir rampé dans une pente descendante sur une vingtaine de mètres :)

Le second, s'est fait une petit édredon de neige. L'aboiement d'un chien l'a réveillé alors que je m'apprêtais à le photographier en pleine sieste. Remarquez la canine qui dépasse  :lol:

Ce qui est flagrant sur ces deux images, c'est la différence de corpulence d'un individu à l'autre. Chez les renards, les fasciés différent sensiblement, la forme des queues et la corpulence également. Bref, chaque renard est aisément reconnaissable.

anne.mik2708

On ne voit que le regard.... Superbe

Lauky

Le contraste entre la neige bien blanche et ce Goupil marron donne un bel effet, ajouté avec ce beau regard bien capturé
vraiment belle

MANU77

Sublime!!!
Magnifique flamme rousse,je perd espoir en Seine-et-Marne,goupil devient essentiellement nocturne très rare rencontre hivernal.
Manu77 :wink:

raf-2011

Citation de: MANU77 le 04 Février 2013, 21:26:26
Sublime!!!
Magnifique flamme rousse,je perd espoir en Seine-et-Marne,goupil devient essentiellement nocturne très rare rencontre hivernal.
Manu77 :wink:

Salut Manu,
Tout comme toi, j'habite en Seine et Marne. En 5 ans, je n'ai vu que 2 renards adultes et 2 renardeaux. C'est pourquoi je vais généralement chercher mes sujets plus à l'Est du pays ;)

Lauky

Vous ne me rassurez pas alors les gars, car moi aussi, je suis de Seine et Marne, c'est pas ici, que je pourrais en voir à foison alors  :mrgreen:

Bohns

Très belles photos ))))

Y-a-t-il un moyen d'avoir les exifs ???

Cordialement,
Stef.

raf-2011

Citation de: Bohns le 04 Février 2013, 23:24:38
Très belles photos ))))

Y-a-t-il un moyen d'avoir les exifs ???

Cordialement,
Stef.

En général je retire les méta données afin de ne pas dépasser le quota de 150 Mo par image et avoir une qualité max.
Mais les voici.
Photo 1 : 300mm f/4, 200 ISO, 1/2000 s, +1 IL.
Photo 2 : 300mm f/4, 400 ISO, 1/325 s, +1 IL.
Pour les 2 images, mesure de lumière moyenne à prédominance centrale (EOS 7D + EF 300mm f/4 L IS USM).

D@niel

Superbe animal et super bien saisis  uy8

2 belles images qui ont chacune leur charme...

D@niel

Matys

2 belles images!
Un petit plus pour la 2nd, bien vu.

Matys

gjacobs

Mazette, au 300, même sur APS-C je suis impressionné par la proximité! Superbes prises!

Gauthier

blizzardbeast

Deux très belles images...une sacrée proximité :shock:

Amicalement
Alain

L'Ardennais

Deux belles rencontres bien immortalisées!
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

PITOUX56

C'est pas demain que j'arriverai à réaliser un goupil dans la neige, car il y en a pas ici :mrgreen:

Un gros plus pour la première ))))

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

dav21

Les deux sont très belle bravo!

Levassort

Belles images, magnifique Renard. Bravo,

Fabien Gréban

deux bien belles images, notamment la 2eme  ))))

jerome D

Très belles photos de goupil !!!

foufoudesbois

tres belles images et bien composées le regard du renard capte l'attention c'est vraiment du beau travail un grand bravo
philippe

Denis.R

Magnifique, c est vraiment le seul mot qui me vient à l esprit  :mrgreen:
Un grand bravo
Denis.R

raf-2011

Citation de: Chris52 le 05 Février 2013, 10:18:44
Citation de: raf-2011 le 05 Février 2013, 00:02:55
En général je retire les méta données afin de ne pas dépasser le quota de 150 Mo par image et avoir une qualité max.

Wahh, c'est quoi ton boîtier ?

Je voulais dire les 150 Ko de quota par image sur ce forum  er4

Une petite suite :
Après avoir repéré un renard rentrant au terrier, je décide de revenir quelques jours plus tard à cet endroit. Le résident s'y tient assis, contemplant le paysage par une belle fin d'après-midi (photo). Étant un peu loin, je décide de m'approcher en rampant, mais le sujet se prépare  à aller chasser et je perdrai sa trace...
Je me suis donc placé sous un arbre, attendant son retour. 1 heure et demi (environ) passa alors que les derniers rayons venaient lécher la neige. Je me décide donc à lever le camp et redresse la tête : la modeste bosse face à moi m'empêchait de voir mon renard qui manifestement faisait la sieste depuis un bon moment (photo suivante). Si j'avais su...

PITOUX56

Bien sympa cette dernière!

Qu'utilises tu comme boitier et objectif?

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

raf-2011

Citation de: PITOUX91 le 06 Février 2013, 19:36:07
Bien sympa cette dernière!

Qu'utilises tu comme boitier et objectif?

@+

Richard

Merci )

EOS 7D + EF 300mm f/4 L IS USM

Doufy